[résolu] Problème d'autonomie sur Macbook Pro Retina (3h30)
Posté 08 juillet 2012 - 18:28
Cofondateur de la Haute Autorité de Lutte contre la Clé USB.
Posté 08 juillet 2012 - 18:29
Posté 08 juillet 2012 - 19:02
Mais le films en HD en 1080p fait il la même taille ?
Un film en 1080 peut faire 8,5go comme 12Go, ça peut faire la différence.
As tu aussi le même modèle que celui du test.
Apple annonce 7h, sur su web que ce soit pour le 2,3 ou 2,6ghz.
Les batteries sont les mêmes ou pas ?
La dernière fois j'avais un processus QTKitServer qui m'a pris toute l'autonomie.
Vous savez pourquoi sur un Mac il faut un proxy pour avoir le net. Parce qu'un Mac, c'est un proxynet.
Posté 08 juillet 2012 - 21:55
Klaffh, le 08 juillet 2012 - 19:02, dit :
Mais le films en HD en 1080p fait il la même taille ?
Posté 09 juillet 2012 - 00:22
Enfin ça c'est la théorie
Je n'ai pas de processus perturbateur, j'ai vérifié, le CPU est idle, à part VLC bien sûr.
Bref, je vais appeler Apple, leur demander comment je peux vérifier pour sûr que la batterie n'a pas un problème d'autonomie.
Je vous tiendrai au courant.
Si quelqu'un d'autre ici a un MBPR (je sais que c'est rare, veinard que je suis d'avoir pris le dernier en boutique
Posté 09 juillet 2012 - 04:25
Je pourrais te donner une réponse entre le 5 et 10 Août ... (:
Vend Disque Dur Elements 1,5 To (USB 2.0, Western Digital) utilisation faible : quelques heures.
MacBook Pro Retina - ML 10.8.2 - 16 Go de RAM - Pur bonheur
Posté 09 juillet 2012 - 05:58
Vous savez pourquoi sur un Mac il faut un proxy pour avoir le net. Parce qu'un Mac, c'est un proxynet.
Posté 09 juillet 2012 - 17:56
romein, le 09 juillet 2012 - 04:25, dit :
Je pourrais te donner une réponse entre le 5 et 10 Août ... (:
Durant mon test d'autonomie il n'y avait que VLC qui tournait sur la machine!
De plus pour info j'ai désactivé le Flash avec ClickToFlash
Posté 09 juillet 2012 - 18:45
Vend Disque Dur Elements 1,5 To (USB 2.0, Western Digital) utilisation faible : quelques heures.
Posté 09 juillet 2012 - 19:23
J'aimerais quand même trouver quelqu'un qui a un MBPR et qui fasse le même test.
S'il faut c'est normal?
Faudrait que je vois combien il tient en faisant du web, mais ça veut dire qu'il faut que je scotche sur le web pendant au moins 3h30 non stop
Après j'ai remarqué que VLC fait switcher sur la Geforce.... Peut-être les messieurs de Mac Génération ont-ils forcé l'utilisation de la HD4000?? Mais je pense que si c'était le cas ils l'auraient précisé...
Posté 09 juillet 2012 - 19:30
djoole, le 09 juillet 2012 - 19:23, dit :
J'aimerais quand même trouver quelqu'un qui a un MBPR et qui fasse le même test.
S'il faut c'est normal?
Faudrait que je vois combien il tient en faisant du web, mais ça veut dire qu'il faut que je scotche sur le web pendant au moins 3h30 non stop
Après j'ai remarqué que VLC fait switcher sur la Geforce.... Peut-être les messieurs de Mac Génération ont-ils forcé l'utilisation de la HD4000?? Mais je pense que si c'était le cas ils l'auraient précisé...
Je pourrai sûrement t'aider je reçois le mien cette semaine!
-Samsung Galaxy Note 2
-Samsung Smart TV LED 55"
Posté 09 juillet 2012 - 19:54
Alors pour être précis voici les conditions du test que j'ai effectué :
- Mac chargé à 100%
- Wifi et Bluetooth allumés, mais aucun trafic, et à 2m de la borne wifi
- Vidéo MKV H264 1080p piste audio en AC3 5.1 640kbps, hébergé sur le SSD du mac
- Xmarks chargé en fond de tâche (mais à priori il ne consomme rien dixit le moniteur d'activité)
- Aucune autre application qui tourne, pas même Mail (que je n'utilise pas)
Et le test en lui-même :
Lecture en boucle de la vidéo en plein écran en ayant débranché l'alim secteur
Le logiciel utilisé pour la lecture est la dernière version de VLC, réglages par défaut.
Pour info, lorsque la vidéo tourne (avec Geforce automatiquement activée par VLC), l'activité CPU pour VLC est d'environ 50-60%
Pim (ou toute autre personne au courant), tu ne saurais-pas si il existe une petit module de celui du genre de gfxCardStatus mais cette fois-ci pour savoir si le CPU intel est en turbo boost ou pas?
Où c'est peut-être faisable en natif sous Lion de voir la fréquence réelle du CPU?
Posté 09 juillet 2012 - 20:16
Posté 09 juillet 2012 - 20:26
Mais c'est quand même pas ça qui me fait perdre une heure d'autonomie alors que je n'ai aucune périphérique bluetooth de connecté?!?
Posté 09 juillet 2012 - 21:09
Je travaille régulièrement avec mon MBP dans le train. Et pour augmenter de façon très appréciable l'autonomie de ma batterie, je coupe le Wifi, la dent bleue, je ne mets pas de DDE, de clé USB... Ce n'est pas le fait d'avoir un périphérique de connecté, qui consomme des ressources, mais bien le fait que la dent bleue soit activée (ou le Wifi)
Serge
" Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple ! "
Posté 09 juillet 2012 - 21:27
Je ferai ça demain soir. Je vous donne RDV dans 2 jours pour les résultats!
Posté 09 juillet 2012 - 21:33
Citation
Posté 11 juillet 2012 - 00:08
Posté 11 juillet 2012 - 01:27
J'ai donc procédé à un raz de la PRAM, et j'ai relancé un test de vidéo HD.
Résultat : 4h45! 1h15 de gagné sur les précédents essais.
Gagné me direz-vous, c'était la PRAM.
Bah pas sûr, parce que j'avais également forcé l'utilisation de la HD4000 sur batterie via le logiciel gfxCardStatus. J'avais oublié de le remettre en auto avant de lancer le test, argh!
Du coup je ne sais pas si c'est le fait d'avoir nettoyé la PRAM ou d'utiliser la carte interne plutot que la Geforce qui m'a fait gagner 1h15
Parce que MacGé arrive au même résultat (4h40) avec la Geforce!
Bref, je suis bon pour refaire un essai...
Posté 11 juillet 2012 - 04:38
djoole, le 11 juillet 2012 - 01:27, dit :
J'ai donc procédé à un raz de la PRAM, et j'ai relancé un test de vidéo HD.
Résultat : 4h45! 1h15 de gagné sur les précédents essais.
Gagné me direz-vous, c'était la PRAM.
Bah pas sûr, parce que j'avais également forcé l'utilisation de la HD4000 sur batterie via le logiciel gfxCardStatus. J'avais oublié de le remettre en auto avant de lancer le test, argh!
Du coup je ne sais pas si c'est le fait d'avoir nettoyé la PRAM ou d'utiliser la carte interne plutot que la Geforce qui m'a fait gagner 1h15
Parce que MacGé arrive au même résultat (4h40) avec la Geforce!
Bref, je suis bon pour refaire un essai...
Bonjour,
Tu ne crois pas que ton truc devient une prise de tête.
Au départ, tu voulais avoir un temps similaire que celui mesuré par MacG, et maintenant que tu y arrives, tu désires refaire le test en enlevant l'automatisme
Justement, si l'auto sur les CG est là, c'est bien dans un but d'améliorer les performances globales de la machine, et notamment la batterie. 2 CG dans un MBP, ce n'est pas pour faire jolie !!!!
Je suivais le fil, parce que je pensais qu'il y avait un problème, la RAZ de la PRAM semble avoir résolu ce problème.... N'est-ce pas suffisant ?
Serge
" Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple ! "
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)