Aller au contenu

Photo

Nouveau serveur !

• Please log in to reply
148 réponses à ce sujet

#21 Flok

Flok

Pingouin pommé

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 888 messages
  • Location:Nice. Un Apple Store, la plage, les filles. La belle vie quoi.

Posté 22 décembre 2012 - 18:18

Agréable cette accélération ! :cool:

A computer is like air conditioning - it becomes useless when you open windows.

#22 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*
  • Invité:Guests

Posté 22 décembre 2012 - 21:46

Agréable cette accélération ! :cool:

C'est sur ! Merci beaucoup Sylvain !
C'est vraiment hyper rapide même sur iOS 6. :)

#23 Invité_pim_*

Invité_pim_*

Posté 22 décembre 2012 - 22:51

Et les réactions remarchent correctement, et sont aussi ultra-rapides ! Le top ! :)

#24 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 421 messages

Posté 24 décembre 2012 - 18:59

excellent ! Vraiment plus rapide qu'avant, ca se sent !! bravo, beau boulot !
Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Yosemite
Mac Mini Server 2010, OS X El Capitan et Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iphone 5 (B&You) et Samsung Galaxy Ace 4 (orange pro)
iPad Mini Rétina 32Go

#25 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 227 messages

Posté 26 décembre 2012 - 14:55

Et pour les keynotes, raaaah les keynotes ! :wahou:
J'ai fait des tests de charge (j'ai eu le serveur le lendemain du crash de 1&1, donc j'ai pris le temps de faire les choses bien), et on peut monter sans ramer (sans ramer !) à 3 fois le record de connexions enregistré lors d'un keynote. ^_^

#26 MathieuClem

MathieuClem

Médecin de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 26 décembre 2012 - 15:57

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tu es super heureux Sylvain ahah :D Non franchement, c'est plus que rapide le truc !

MacBook Pro 15" (2016), iPhone 6S, Apple Watch Series 0, Apple TV 3, Bose QuietComfort 35

#27 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 227 messages

Posté 26 décembre 2012 - 16:03

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tu es super heureux Sylvain ahah :D Non franchement, c'est plus que rapide le truc !

Disons que le serveur, c'est la base, le fondement du site. Un point de faiblesse énorme : pas de serveur, pas de site ! Donc quand on commence à avoir des problèmes à ce niveau-là, c'est la panique immédiate... Tout le site repose sur le bon fonctionnement d'une petite boîte si facilement débranchée... :ph34r:

#28 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 26 décembre 2012 - 17:02

Disons que le serveur, c'est la base, le fondement du site. Un point de faiblesse énorme : pas de serveur, pas de site ! Donc quand on commence à avoir des problèmes à ce niveau-là, c'est la panique immédiate... Tout le site repose sur le bon fonctionnement d'une petite boîte si facilement débranchée... :ph34r:

Ca, je confirme, pour en avoir une chez moi de cette petite boite... ^_^

#29 Invité_pim_*

Invité_pim_*

Posté 26 décembre 2012 - 17:20

Ce genre de boîte là ? :P

Image IPB

(désolé pour la modification de l'image toute pourrie, mais je ne sais même pas comment tourner et déformer le texte afin que ça « colle » avec le reste ! :ph34r: )

#30 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 26 décembre 2012 - 17:22

:blink:

Non, je parlais plutôt de ça :ph34r: :
Image IPB
:wahou:
C'est une boite noire mais pas la même. ^_^

#31 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 378 messages
  • Interests:Aéronautique
    Kayak

Posté 26 décembre 2012 - 17:42

Un jour, dans mon ancien collège, il y en a un qui s'est débrouillé pour débrancher la prise du serveur de l'école, je ne vous explique pas la galère. Mais je comprends très bien pourquoi cette boîte doit restée branchée. :hihi:

-Macbook Pro mid-2012 13,3" - Intel Dual Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go + SSD Samsung 840 500 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X Sierra
-iPhone SE Silver 64 Go iOS 11 // iPad Air Wi-Fi Blanc 32 Go iOS 11 // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme // Samsung Galaxy S4 Blanc
                                                            "The fact that no one understands you doesn't mean you're an artist"

#32 Flok

Flok

Pingouin pommé

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 888 messages

Posté 26 décembre 2012 - 20:01

Un jour, dans mon ancien collège, il y en a un qui s'est débrouillé pour débrancher la prise du serveur de l'école, je ne vous explique pas la galère. Mais je comprends très bien pourquoi cette boîte doit restée branchée. :hihi:

Ca n'a pas grand chose à voir, ce sont deux utilisations différentes du mot "serveur" :) (Arrêtez moi si je me trompe hein !) Un sert à l'hébergement, l'autre à une "synchronisation", une liaison entre les ordis :cool:
En revanche, il s'agit du même style de boite :P

#33 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 26 décembre 2012 - 20:07

Un même serveur peut servir au local et à l'hébergement de sites, par exemple.
Par exemple mon NAS sert pour héberger mon site et mon forum mais je m'en sert aussi en local. :)

#34 Flok

Flok

Pingouin pommé

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 888 messages

Posté 26 décembre 2012 - 20:26

En effet, mais je pense pas que le serveur de son lycée héberge un site internet ;)

#35 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 26 décembre 2012 - 20:43

En effet, mais je pense pas que le serveur de son lycée héberge un site internet ;)

Je sais pas... Peut être. ;)

#36 Invité_pim_*

Invité_pim_*

Posté 26 décembre 2012 - 20:58

Je dirais que ça dépend beaucoup des compétences « locales ». Il « suffit » que quelqu'un dans l'équipe pédagogique soit un as de l'informatique pour qu'il se débrouille pour tout héberger sur une machine du lycée. Après il est plus probable effectivement que le lycée passe par un prestataire externe, à commencer par le service informatique du Rectorat...

#37 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 378 messages
  • Interests:Aéronautique
    Kayak

Posté 26 décembre 2012 - 22:37

Je n'en sais rien du tout, je ne me rappellerai que de la pagaille qui a eu lieu.

-Macbook Pro mid-2012 13,3" - Intel Dual Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go + SSD Samsung 840 500 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X Sierra
-iPhone SE Silver 64 Go iOS 11 // iPad Air Wi-Fi Blanc 32 Go iOS 11 // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme // Samsung Galaxy S4 Blanc
                                                            "The fact that no one understands you doesn't mean you're an artist"

#38 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 094 messages
  • Interests:Bambous & Haïku

Posté 27 décembre 2012 - 08:10

Image IPB

Avec des SSD dedans !!! ^_^

Est-ce pour le panda

ce beau Mac book pro doré

laissé par le koala ?

Les Haiku du Panda

Rocket Espresso Cellini Evoluzione V2

#39 Invité_pim_*

Invité_pim_*

Posté 27 décembre 2012 - 09:34

Meuh non, les SSD c'est « has been », maintenant le « top du top » consiste à tout héberger en RAM ! ^_^

#40 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 27 décembre 2012 - 09:36

Image IPB

C'est sur ça serait bien... Mais c'était soit la vitesse mais un espace de stockage super réduit, soit une vitesse moindre mais un plus gros espace de stockage.
J'ai choisis la deuxième solution et j'ai eu raison, il est plein à plus de la moitiée. On dirait que mon père apprécie le système du serveur à la maison... ^_^
Je lui ai mis un quota, pour pas qu'il me prend trop de place dessus mais bon.

Mais c'est sur que l'idéal, en plus du SSD dans mon Mac, serait de mettre un SSD dans le NAS pour le site.
Ca serait plus rapide à s'afficher, comme Consomac. Mais bon, vu que ma vitesse de connexion ralentit, pas sur que ça changerait grand chose pour vous.
Chez moi peut être, surement même, mais chez vous, j'en doute... Non ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)