Aller au contenu

Photo

L'équipe Consomac

Consomac site

• Please log in to reply
10 réponses à ce sujet

#1 Flok

Flok

Pingouin pommé

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 888 messages
  • Location:Nice. Un Apple Store, la plage, les filles. La belle vie quoi.

Posté 24 décembre 2012 - 19:04

Bonsoir à tous :)

Je vais surtout m'adresser à Sylvain et à pim (quoi que les anciens doivent le savoir), mais je me demandais combien vous étiez dans cette fameuse équipe Consomac, puisqu'encore aujourd'hui Sylvain tu as écrit "au

nom des rédacteurs et administrateurs de Consomac" ?

:)

Et si on a le droit d'avoir quelques détails sur cette équipe qui n'est apparemment pas uniquement constituée... de Sylvain !

:P

A computer is like air conditioning - it becomes useless when you open windows.

#2 sudes

sudes

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 663 messages

Posté 25 décembre 2012 - 02:54

Je me posais justement la même question !
Il me semble avoir vu, lorsque je regardais des vieux articles, d'autres noms apparaître... Après une recherche rapide, je vois que Sylvain est parti à la recherche de rédacteurs en 2005 (http://consomac.fr/n....html#reactions) et qu'il y a eu au moins un autre rédacteur : fred-pilki (http://consomac.fr/n...s-annonces.html)

D'ailleurs, pourquoi ne pas faire une petite page sur le site avec la composition de l'équipe, l'histoire de Consomac,... Une page Wikipédia du site, en fait ! ;)

« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. »

Pierre Desproges

#3 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 379 messages
  • Interests:Aéronautique
    Kayak

Posté 25 décembre 2012 - 09:37

Il me semble qu'il y a aussi iChe qui est rédacteur.

-Macbook Pro mid-2012 13,3" - Intel Dual Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go + SSD Samsung 840 500 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X Sierra
-iPhone SE Silver 64 Go iOS 11 // iPad Air Wi-Fi Blanc 32 Go iOS 11 // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme // Samsung Galaxy S4 Blanc
                                                            "The fact that no one understands you doesn't mean you're an artist"

#4 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 094 messages
  • Interests:Bambous & Haïku

Posté 25 décembre 2012 - 09:52

fredpilki est peut-être iChe... il n'y a pas de fredpilki dans la liste des membres...

Est-ce pour le panda

ce beau Mac book pro doré

laissé par le koala ?

Les Haiku du Panda

Rocket Espresso Cellini Evoluzione V2

#5 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 379 messages
  • Interests:Aéronautique
    Kayak

Posté 25 décembre 2012 - 10:00

J'ai uniquement trouvé ceci:

Image IPB

-Macbook Pro mid-2012 13,3" - Intel Dual Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go + SSD Samsung 840 500 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X Sierra
-iPhone SE Silver 64 Go iOS 11 // iPad Air Wi-Fi Blanc 32 Go iOS 11 // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme // Samsung Galaxy S4 Blanc
                                                            "The fact that no one understands you doesn't mean you're an artist"

#6 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 233 messages

Posté 25 décembre 2012 - 11:22

Il y a bien sûr pim, que vous connaissez, qui s'occupe de la modération des forums et des commentaires du site.
Ensuite, il y a Henri, qui s'occupe de la modération des commentaires du site, de la relecture des dépêches et participe au design et à l'ergonomie.
Vient après skylex, petit nouveau, qui s'occupe de temps en temps de l'administration réseau et à qui on doit une grande partie de la mise en place du nouveau serveur.
Puis enfin moi, webmaster, graphiste et rédacteur principal. J'ai effectivement délégué plusieurs fois ce rôle (fredpilki n'est pas iChe ! - et pim et Henri ont également participé), mais pour le moment je rédige 99% du contenu. ;)

Vous voulez relancer le débat sur l'utilisation du nous de majesté dans les articles de presse ? :P

#7 Invité_pim_*

Invité_pim_*
  • Invité:Guests

Posté 25 décembre 2012 - 11:42

J'ai uniquement trouvé ceci:

Pour ceux qui sont curieux et friands de chiffres, on a aussi une page de statistiques :

Image IPB

On va tranquillement sur les 2000 articles et les 50 000 posts dans le forum ! :)

Personnellement, étant sans cesse à lire les nouvelles sur les différents sites Mac, je pourrais participer plus à la rédaction des News et en particulier être très réactif. Mais en fait, ce n'est pas aussi simple que cela, essentiellement parce que l'analyse de Sylvain est unique, inimitable, sans même parler de « premières » ou de « trouvailles ». C'est ce qui fait toute la valeur du site pour moi ! :)

#8 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 094 messages
  • Interests:Bambous & Haïku

Posté 25 décembre 2012 - 12:22

l'analyse de Sylvain est unique, inimitable, sans même parler de « premières » ou de « trouvailles ». C'est ce qui fait toute la valeur du site pour moi ! :)

je suis bien d'accord !

Est-ce pour le panda

ce beau Mac book pro doré

laissé par le koala ?

Les Haiku du Panda

Rocket Espresso Cellini Evoluzione V2

#9 Invité_pim_*

Invité_pim_*

Posté 25 décembre 2012 - 14:11

l'analyse de Sylvain est unique, inimitable, sans même parler de « premières » ou de « trouvailles ». C'est ce qui fait toute la valeur du site pour moi ! :)

je suis bien d'accord !

Consomac sans Sylvain, ce serait un peu comme... voyons voir... Apple sans Steve Jobs, par exemple ! :cry:

^_^

#10 Flok

Flok

Pingouin pommé

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 888 messages
  • Location:Nice. Un Apple Store, la plage, les filles. La belle vie quoi.

Posté 25 décembre 2012 - 15:25

Merci à tous pour vos retours :)
Pour ce qui est du "nous", il est bien plus noble que le "je", enfin je trouve.

je suis bien d'accord !

Consomac sans Sylvain, ce serait un peu comme... voyons voir... Apple sans Steve Jobs, par exemple ! :cry:

^_^

Garre à toi Sylvain, tu risques de mourir à cause d'un PC... ;)

A computer is like air conditioning - it becomes useless when you open windows.

#11 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 25 décembre 2012 - 15:36

C'est la première fois de ma vie que je suis dans le top 3 de quelque chose, mdr ! :rotfl: :hihi: ^_^

Je rigole, hein...

Also tagged with one or more of these keywords: Consomac, site

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)