Aller au contenu

Photo

Nouvelle interface mobile.

• Please log in to reply
76 réponses à ce sujet

#21 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 538 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 30 juin 2013 - 10:16

si je vais sur iphone.consomac.fr j'ai bien le site mobile. Mais si je clique sur "aller sur le forum" en bas de page, ça m'envoit sur le forum "normal"

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#22 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 421 messages

Posté 30 juin 2013 - 11:25

peut-être une option cachée dans ton navigateur qui force l'affichage "ordinateur" par défaut ? un user-agent modifié ? peut-être que le site ne detecte pas ton téléphone comme tel ?
Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Yosemite
Mac Mini Server 2010, OS X El Capitan et Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iphone 5 (B&You) et Samsung Galaxy Ace 4 (orange pro)
iPad Mini Rétina 32Go

#23 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*
  • Invité:Guests

Posté 30 juin 2013 - 12:39

Vides le cache tu verras.
Tu as du appuyer une fois sur inetrface normal sur la version mobile, ce qui fait qu'il a enregistré ton choix.

Réglages > Safari
Là tu pourras supprimer le cache. ;)

Ensuite, ça fonctionnera. :)

#24 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 538 messages

Posté 30 juin 2013 - 13:00

Tu as du appuyer une fois sur inetrface normal sur la version mobile, ce qui fait qu'il a enregistré ton choix. Réglages > Safari Là tu pourras supprimer le cache. ;) Ensuite, ça fonctionnera. :)

Safari sur Android :D ?

Je n'ai pas trouvé où vider le cache de Chrome, mais en installant un Firefox tout vierge, le comportement est le même (par défaut site et forum "normaux").

Quelle est l'adresse du forum mobile ?

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#25 Flok

Flok

Pingouin pommé

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 888 messages
  • Location:Nice. Un Apple Store, la plage, les filles. La belle vie quoi.

Posté 30 juin 2013 - 14:07

Il n'y en a pas à ce que je sache ;)

A computer is like air conditioning - it becomes useless when you open windows.

#26 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 30 juin 2013 - 14:09

Tu as du appuyer une fois sur inetrface normal sur la version mobile, ce qui fait qu'il a enregistré ton choix. Réglages > Safari Là tu pourras supprimer le cache. ;) Ensuite, ça fonctionnera. :)

Safari sur Android :D ?

Je n'ai pas trouvé où vider le cache de Chrome, mais en installant un Firefox tout vierge, le comportement est le même (par défaut site et forum "normaux").

Quelle est l'adresse du forum mobile ?

Mince, j'avais pas vu que c'était sous Android...
C'est normal, donc, si c'est de l'Android !
Y'a rien qui fonctionne sur cet OS, c'est comme sous Windows pour les ordinateurs... :rotfl: :rotfl: :rotfl:

#27 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 234 messages

Posté 30 juin 2013 - 18:44

C'est vrai qu'il n'y a pas de lien pour passer de l'une à l'autre ; il m'est arrivé de me retrouvé « bloqué » (et surtout que je suis pas très malin et un peu ralenti – l'âge, vous comprenez ! :rotfl: )

Ah si si si ! Quand tu es sur la version mobile, le lien est en bas au milieu ("version normale"). Quand tu es sur la version desktop, le lien n'est pas affiché par défaut, mais est activé par Javascript si un iPhone est détecté. Je plaide coupable, seuls les iPhones sont concernés, et pas les autres marques. Mais je ne m'attarde pas trop sur le sujet, car je suis en train de préparer une version universelle de Consomac (responsive web design) qui résoudra tous les problèmes d'un seul coup. Et iphone.consomac.fr disparaîtra ! ;)

Pour le forum, ça s'affiche par défaut en version mobile, et vous pouvez passer en version desktop par un bouton en bas du site. :)

#28 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 30 juin 2013 - 19:11

C'est vrai qu'il n'y a pas de lien pour passer de l'une à l'autre ; il m'est arrivé de me retrouvé « bloqué » (et surtout que je suis pas très malin et un peu ralenti – l'âge, vous comprenez ! :rotfl: )

Pour le forum, ça s'affiche par défaut en version mobile, et vous pouvez passer en version desktop par un bouton en bas du site. :)

Mais on ne peut pas repasser à la version mobile sauf en supprimant les cookies.

PS : J'espère que tu fais un truc bien en responsive, parce que pour le moment, le responsive c'est très bien comme concept, mais les sites en responsives que j'ai vu sont rarement extra niveau design... (Non je ne te mets pas du tout la pression... :P)

#29 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 234 messages

Posté 30 juin 2013 - 19:17

Aller, un petit aperçu ! (c'est vieux, ça a déjà un peu bougé ;) )

Image IPB

#30 Flok

Flok

Pingouin pommé

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 888 messages
  • Location:Nice. Un Apple Store, la plage, les filles. La belle vie quoi.

Posté 30 juin 2013 - 19:48

Pas mal ;) (La page est protégée par un mdl, grr :ph34r:)

A computer is like air conditioning - it becomes useless when you open windows.

#31 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 538 messages

Posté 30 juin 2013 - 20:02

Pour le forum, ça s'affiche par défaut en version mobile, ...

Sur un iPhone peut-être, mais pas chez moi.

#32 Invité_pim_*

Invité_pim_*

Posté 30 juin 2013 - 20:12

En fait c'est ça, ne pas pouvoir revenir sur la version mobile, qui me gêne. J'aime bien les versions mobiles, mais pour modérer faut que je sois en version classique ! :(

#33 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 30 juin 2013 - 20:29

En fait c'est ça, ne pas pouvoir revenir sur la version mobile, qui me gêne. J'aime bien les versions mobiles, mais pour modérer faut que je sois en version classique ! :(

Pour ce que tu modères... :P

#34 Invité_pim_*

Invité_pim_*

Posté 30 juin 2013 - 21:04

Pour ce que tu modères... :P

Si c'est un appel du pied, il est à double tranchant ! :pan:

(sérieusement, je suis souvent à valider les messages des nouveaux membres, au cas où vous douteriez de mon utilité – ce qui semble bien être le cas ! :o )

#35 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 380 messages
  • Interests:Aéronautique
    Kayak

Posté 27 juillet 2013 - 17:18

Il manque un bouton dans la version mobile pour repasser des forums au site. Bon, il existe plusieurs méthodes pour contourner le problème, mais ce serait plus simple s'il n'y avait pas à le faire.

-Macbook Pro mid-2012 13,3" - Intel Dual Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go + SSD Samsung 840 500 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X Sierra
-iPhone SE Silver 64 Go iOS 11 // iPad Air Wi-Fi Blanc 32 Go iOS 11 // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme // Samsung Galaxy S4 Blanc
                                                            "The fact that no one understands you doesn't mean you're an artist"

#36 Baradal

Baradal

You know what ? I’m happy

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 27 juillet 2013 - 18:54

J'ai jamais trop aimé les versions mobiles. Et ça vaut pour Consomac. L'iPhone sait très bien naviguer dans l'interface classique et c'est pas plus lent.

-  MacBook Pro Retina 15" i7 2.5Ghz - 16Go ram - 512Go SSD - M370X - El Capitan
-  Mac Mini i5 2.5Ghz - 4Go ram - 500Go HD - El Capitan
-  iPhone 6S 128Go iOS 9.1

#37 Holomouth

Holomouth

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 176 messages

Posté 27 juillet 2013 - 19:27

Moi j'aime bien la version mobile ! Ça charge rapidement et c'est super agréable :)

#38 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 380 messages
  • Interests:Aéronautique
    Kayak

Posté 27 juillet 2013 - 20:32

J'ai jamais trop aimé les versions mobiles. Et ça vaut pour Consomac. L'iPhone sait très bien naviguer dans l'interface classique et c'est pas plus lent.

L'avantage de la version mobile est qu'on n'a pas à zoomer pour lire le contenu

-Macbook Pro mid-2012 13,3" - Intel Dual Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go + SSD Samsung 840 500 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X Sierra
-iPhone SE Silver 64 Go iOS 11 // iPad Air Wi-Fi Blanc 32 Go iOS 11 // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme // Samsung Galaxy S4 Blanc
                                                            "The fact that no one understands you doesn't mean you're an artist"

#39 shark132b

shark132b

Grand saigneur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 740 messages

Posté 27 juillet 2013 - 21:38

Il faut avoir de bons yeux et pis c est tout!
De toute façon Sylvain et son équipe développent pour Galaxy Note uniquement.... :rotfl:

"Les seins sont la preuve que les hommes peuvent se concentrer sur deux choses en même temps."

#40 wonderiri

wonderiri

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 27 juillet 2013 - 22:14

Personnellement je trouve le site ET sa version mobiles géniaux! et la plupart de ses participants (principalement le forum) tout autant! :) merci à toute l'équipe

URGENT Vends Imac 27" 2013, 32go, 256 SSD, Yosemite (uniquement à récupérer dans le 06!)

(il rame carrément plus que le Mac Pro de LolYang! :/ )

Ipad Mini 2 32GB 

le bouddha n'est pas le bouddha c'est pourquoi je l'appelle le bouddha

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)