Aller au contenu

Photo

Nouvelle interface mobile.

• Please log in to reply
76 réponses à ce sujet

#41 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 379 messages
  • Interests:Aéronautique
    Kayak

Posté 28 juillet 2013 - 00:09

Il faut avoir de bons yeux et pis c est tout!

Je ne dis pas que c'est illisible, mais perso j'aime bien ne pas avoir à trop accomoder pour lire tranquillement

-Macbook Pro mid-2012 13,3" - Intel Dual Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go + SSD Samsung 840 500 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X Sierra
-iPhone SE Silver 64 Go iOS 11 // iPad Air Wi-Fi Blanc 32 Go iOS 11 // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme // Samsung Galaxy S4 Blanc
                                                            "The fact that no one understands you doesn't mean you're an artist"

#42 Baradal

Baradal

You know what ? I’m happy

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 28 juillet 2013 - 02:21

J'ai jamais trop aimé les versions mobiles. Et ça vaut pour Consomac. L'iPhone sait très bien naviguer dans l'interface classique et c'est pas plus lent.

L'avantage de la version mobile est qu'on n'a pas à zoomer pour lire le contenu

Bizarre je n'ai nullement besoin de zoomer pour lire Consomac sur la version classque depuis mon iPhone.

Je ne dis pas que c'est illisible, mais perso j'aime bien ne pas avoir à trop accomoder pour lire tranquillement

Ya pas vraiment de rapport entre la petitesses des caractères et l'accommodation.

-  MacBook Pro Retina 15" i7 2.5Ghz - 16Go ram - 512Go SSD - M370X - El Capitan
-  Mac Mini i5 2.5Ghz - 4Go ram - 500Go HD - El Capitan
-  iPhone 6S 128Go iOS 9.1

#43 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 379 messages
    Kayak

Posté 28 juillet 2013 - 02:31

J'ai jamais trop aimé les versions mobiles. Et ça vaut pour Consomac. L'iPhone sait très bien naviguer dans l'interface classique et c'est pas plus lent.

L'avantage de la version mobile est qu'on n'a pas à zoomer pour lire le contenu

Bizarre je n'ai nullement besoin de zoomer pour lire Consomac sur la version classque depuis mon iPhone.

Ya pas vraiment de rapport entre la petitesses des caractères et l'accommodation.

Bizarre en effet, je dois vraiment faire un effort de vision pour lire les caractères sur la version mobile.

-Macbook Pro mid-2012 13,3" - Intel Dual Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go + SSD Samsung 840 500 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X Sierra
-iPhone SE Silver 64 Go iOS 11 // iPad Air Wi-Fi Blanc 32 Go iOS 11 // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme // Samsung Galaxy S4 Blanc

#44 Baradal

Baradal

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 28 juillet 2013 - 02:34

C'est normal Luc car tu galères à les déchiffrer. Mais déchiffrer en se forçant ne veut pas dire qu'on mette en jeu plus d'accommodation ;)

-  MacBook Pro Retina 15" i7 2.5Ghz - 16Go ram - 512Go SSD - M370X - El Capitan

#45 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 379 messages
    Kayak

Posté 28 juillet 2013 - 05:36

C'est normal Luc car tu galères à les déchiffrer. Mais déchiffrer en se forçant ne veut pas dire qu'on mette en jeu plus d'accommodation ;)

Jusqu'à preuve du contraire tu en sais plus que moi sur le sujet, donc je ne contredis pas, mais je reconnais que j'ai pas utilisé le bon mot.

#46 Sebastien

Sebastien

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 28 juillet 2013 - 08:31

+1 Baradal, l'accommodation est essentiellement liée à la distance, l'amétropie et à l'âge.

#47 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 538 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 28 juillet 2013 - 11:16

Une bonne interface mobile doit être dépouillée et présenter l'essentiel de l'information et des fonctionnalités. Quand c'est le cas parfois je préfère même l'interface mobile à la version classique.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#48 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 28 juillet 2013 - 11:40

Je n'ai jamais aimé pour ma part les interfaces mobiles. C'est en général mal foutu, réducteur, et bourré de pubs qui prennent toute la place. D'une manière générale, je préfère la page web native à n'importe quelle interface mobile ou application dédiée.

#49 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 538 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 28 juillet 2013 - 12:41

Il existe quantité de sites qui ont de très bonnes versions mobiles. Il est faux de dire que les interfaces mobiles sont forcément réductrices ou bourrées de pubs (concernant la pub ce serait même plutôt le contraire)

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#50 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 379 messages
    Kayak

Posté 28 juillet 2013 - 12:53

Je trouve celle de Consomac très réussie, la pub reste discrète. Après quelle interface est la meilleure, je pense qu'il y a un peu de subjectif dans tout ça.

#51 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*
  • Invité:Guests

Posté 28 juillet 2013 - 13:50

Perso j'arrive aussi à lire sans zoomer mais c'est pas ce qu'il y a de plus agréable...
Je préfère zoomer. ;)

#52 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 784 messages

Posté 28 juillet 2013 - 14:42

J'utilise pour ma part le Lecteur de Safari.

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#53 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 28 juillet 2013 - 14:46

Pareil, le lecteur est pour moi indispensable, autant sur iPhone, sur iPad que sur Mac. C'est pour cela que je n'utiliserai jamais aucun autre navigateur que Safari !

#54 Bohanon

Bohanon

Nouveau membre

• Members
  • 5 messages

Posté 28 juillet 2013 - 14:58

Perso j'arrive aussi à lire sans zoomer mais c'est pas ce qu'il y a de plus agréable...
Je préfère zoomer. ;)

Je préfère zoomer. ;)

pareil, zomm presque toujours à 110, 120% :)

----------------------
galaxy note 3

#55 Baradal

Baradal

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 28 juillet 2013 - 20:05

+1 Baradal, l'accommodation est essentiellement liée à la distance, l'amétropie et à l'âge.

Pas tout à fait.

Ce qu'on fournis comme accommodation, ça c'est lié à la distance.
Notre réserve accommodative est elle, liée à l'âge.
L'amétropie n'a aucun rapport avec l'accommodation pour sa part. L'accommodation c'est le cristallin qui la fournis. L'amétropie provient soit de la cornée trop concave ou convexe, soit de la longueur de l'oeil. Les deux pouvant être conjugués.

#56 Sebastien

Sebastien

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 28 juillet 2013 - 22:12

L'amétropie provient également du cristallin (cf astigmatisme: somme du cornéen et cristallin...)
L'accommodation mise en jeu est différente pour un myope ou hypermétrope mal ou non compensé, donc pour moi cela est lié.
Un hypermétrope non compensé aura besoin d'accommoder plus et un myope moins. ( position du remotum)
On est donc d'accord aussi sur le fait que l'âge a son effet sur l'accommodation d'une personne.

#57 Baradal

Baradal

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 28 juillet 2013 - 22:58

Je suis d'accord quand à l'astigmatisme. Mais si tu ne portes pas de lunettes, c'est que quelque part tu n'en a pas besoin, auquel cas l'astigmatisme et ou l'hypéropie à compenser sont minimes donc l'acc résultante également. Si tu es porteur de lunettes, donc théoriquement émmétropisé, l'accommodation derrière les verres de lunettes est aussi je trouve négligeable par rapport à un sujet naturellement emmétrope.

#58 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 784 messages

Posté 29 juillet 2013 - 01:40

Je commence à ne plus rien comprendre de ce que vous racontez !

J'en reste à ma définition optique de l'accommodation : un œil qui accommode est un œil qui n'est pas au repos. Ce qui pour un œil emmétrope est synonyme de regarder un objet situé à l'infini.

Mais si non ça reste un HS total. ;)

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#59 Baradal

Baradal

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 29 juillet 2013 - 08:41

On a poussé un peu le truc, en HS certes. Mais ta définition est tout à fait vraie iChe. À ceci près Ue tu peux rajouté "émmétropisé" car un oeil émmétropisé par un verre de lunette ou une lentille de contact accommode sensiblement de la même valeur qu'un émmétrope. Soit au passage quasiment de 0 dioptrie à l'infini.

#60 Sebastien

Sebastien

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 29 juillet 2013 - 09:36

C'est vrai que j'ai participé à un jolie HS quand on pense au sujet de départ, mais bon c'est tellement intéressant l'optique.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)