Aller au contenu


Photo

MacWorld expo 2005 SF


  • Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 iJerem

iJerem

    Fidèle de Consomac

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
  • Location:paris
  • Interests:l'informatique (mac tout recement)<br>le telephonie mobile

Posté 22 février 2005 - 18:45

Apple a fait la présentation de plusieurs nouveautés suite au MacWorld qui s'est déroulé à San Francisco. Sans plus attendre, voici les nouveautés :

Mac Mini
On vous en parlait il y a quelques jours, il s'agit d'un Mac à partir de 499 Euros TTC (599 Euros TTC pour la version 1.42 GHz). Ce dernier a un poids de 1,3 Kg et ne mesure que 5 cm de hauteur. Il est présenté sans clavier, sans souris et sans moniteur. Il est équipé d'un processeur G4 de 1.25 ou 1.42 GHz, 256 Mo de mémoire, carte vidéo ATI Radeon 9200 de 32 Mo, d'un disque dur avec une capacité allant jusqu'à 80 Go, un combo lecteur DVD et graveur CD, 1 port Firewire 400 et 2 ports USB ainsi que de la suite iLife qui comprend iPhoto, iMovie, iDVD, GarageBand et la dernière version de iTunes.

Le Mac Mini est présenté sous la forme d'un cube allongé et sa taille est comparable à celle d'un CD ! Il sera disponible le 22 janvier prochain aux États-Unis et le 29 janvier partout dans le monde.

iPod Shuffle
Enfin une version sans disque dur pour le iPod. De la taille et d'un poids d'un paquet de chewing-gum, le iPod Shuffle est un baladeur numérique abordable disponible en deux modèles : une version de 512 Mo à 109 Euros TTC et une autre de 1 Go à 159 Euros TTC. La version de base permet l'écoute d'environ 120 chansons tandis que c'est 240 titres que le iPod Shuffle pourra jouer en version 1 Go.

Mais ce n'est pas tout, en plus de pouvoir transférer vos chansons directement de votre Mac ou de votre PC vers le iPod avec le port USB, l'iPod Shuffle fait également office de clé USB pouvant stocker jusqu'à 1 Go de données, fichiers ou photos. Avec plus de 10 millions de ventes dans le monde, le iPod est le baladeur numérique le plus populaire.

Les deux versions sont disponibles dès maintenant. Ils incluent un casque d'écoute, une lanière et un CD de iTunes v4.7.1 pour Mac et Windows.

Plus d'informations sur le iPod Shuffle (en anglais)

iLife 2005
De plus, le fabricant a annoncé une nouvelle version pour sa suite graphique, iLife 2005. La suite inclut iMovie, iPhoto, iDVD, GarageBand et la dernière version de iTunes. La suite permet de classer, monter et de partager des photos numériques, de créer des vidéos numériques et DVD-Vidéo, d'acheter, de gérer et de créer de la musique numérique.

La suite graphique sera disponible le 22 janvier prochain aux États-Unis et le 29 janvier partout dans le monde à un prix de 79 Euros TTC.

iWork 2005
Également, Apple présente iWork 2005, la nouvelle version de son logiciel de productivité permettant de créer des documents et des présentations. La suite iWork 2005 contient Pages, une nouvelle application de traitement de texte très élégante ainsi que Keynote 2, la nouvelle version du logiciel de présentation d'Apple.

Les dates de disponibilité sont les mêmes que pour iLife 2005 et le prix de iWork 2005 sera de 79 Euros TTC.

Final Cut Express HD
Apple a annoncé le lancement de son nouveau logiciel de montage vidéo avancée pour les vidéastes amateurs, étudiants et cinéastes en devenir. La nouvelle version du logiciel permet de capturer, monter et de produire des vidéos haute définition (HDV). Également, le logiciel LiveType est inclut avec Final Cut Express HD, il permet du texte et des graphiques animés en qualité HD et SoundTrack, pour la production de bande-son originales et personnalisées.

La suite Final Cut Express HD sera disponible au mois de février à un prix de 299 Euros TTC.

En ce qui à trait a Tiger, le prochain système d'exploitation pour Mac, il sera disponible avant la fin du premier semestre de 2005, Steve Jobs ayant fait la démonstration de ce dernier qui disposera de plus de 200 nouveautés, non sans quelques problèmes, ce qui prouve que ce n'est pas seulement Windows qui est réticent a être présenté à la presse !

Finalement, Apple a annoncé une association avec des fabricants automobiles afin d'intégrer le iPod dans certains véhicules. Le kit d'intégration iPod sera disponible début avril aux États-Unis pour les véhicules Classe M 2006 de Mercedes-Benz. Chez Volvo, deux options seront disponibles pour toute la gamme de modèle 2005 aux États-Unis. Du côté de Nissan, Alfa Romeo et Ferrari, ils présenteront dans le courant de l'année leurs solutions d'intégration iPod pour leurs véhicules. Ainsi, ces constructeurs rejoignent BMW et Mini Cooper, qui ont commencé à fournir des solutions iPod en 2004.

voila tout ce qui a été présenté au MacWorld 2005 de SF


source: presence pc
J'ai mon magnifique POWERBOOK 15" SD avec 1Go de Ram :D

#2 Sylvain

Sylvain

    Grand gourou !

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 229 messages
  • Location:Lyon

Posté 22 février 2005 - 18:53

J'étais à la Maison de la radio à Paris pour la retransmission avec Pascal Cagni… on peut pas tout faire ! :)
Pas mal le "Sans plus attendre" ;)

edit: j'avais rédigé un article sur Consomac le lendemain, le temps de rentrer à Lyon… :lol:

#3 iJerem

iJerem

    Fidèle de Consomac

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
  • Location:paris
  • Interests:l'informatique (mac tout recement)<br>le telephonie mobile

Posté 22 février 2005 - 20:25

c'est vrai ... disons qu'il aura fallu etre patient :lol:
J'ai mon magnifique POWERBOOK 15" SD avec 1Go de Ram :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)