Aller au contenu

Question performance


Nolly

Messages recommandés

Bonjour, 

 

étudiant en architecture je souhaiterais changer de mac. Je pensais m'orienter vers la version du macbook pro 15' mi 2014 écran retira a 1999 euros.

Cependant l'absence de NVIDIA m'effraie...Je sais qu'il existe une autre version présentant une carte graphique supplémentaire à 2599 euros. Cela reste hors budget pour moi.

 

Voilà pourquoi je voulais vous demander si pour utiliser des logiciels de création 3D type rhinocéros la carte graphique intégrée suffisait?

A partir de quel degrés de précision graphique doit on pencher pour la gamme au dessus?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici : http://wiki.mcneel.com/rhino/rhino5videocards , ils déconseillent les puces graphiques type Intel HD avec Rhino3D. Après, entre une HD 4000 et une HD 5200 (Iris Pro) ce n'est quand même pas la même chose non plus... Mais je suppose quand même qu'une vraie carte graphique est préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un MBPR15" avec GT750M j'ai parfois des soucis de fluidités sous Rhino avec certains modèles, mais Rhino for Mac est en version bêta donc les problèmes de fluidités sont peut être du à ça, il est préférable d'avoir une carte graphique pour garder un certain confort à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses mais bon après pour une utilisation standard de rhino je pense que les 16gB de RAM combinés avec la intel iris pro sont peut être suffisants pour le faire tourner dans des conditions optimales.. Non? J'avais toujours entendu que une bonne carte graphique servait surtout à l'affichage pour anim 3D ou autre jeux vidéos ou encore de la modélisation très travaillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leur site ils précisent aussi que la prise en charge optimale du matériel Apple est meilleure sous Windows avec Bootcamp.

Oui Rhino sous Windows est beaucoup plus stable, la version (beta) sur mac me permet juste de faire des petites modifs quand je suis pas sur ma station de travail donc c'est pas vraiment méchant et ça m'évite de passer par Boot Camp.

 

 

Merci à tous pour vos réponses mais bon après pour une utilisation standard de rhino je pense que les 16gB de RAM combinés avec la intel iris pro sont peut être suffisants pour le faire tourner dans des conditions optimales.. Non? J'avais toujours entendu que une bonne carte graphique servait surtout à l'affichage pour anim 3D ou autre jeux vidéos ou encore de la modélisation très travaillé 

Tu pourras faire tourner Rhino sans trop de soucis avec l'Iris Pro, après tout dépend du type d'utilisation, de ton modèle, de la cinématique etc...

Je me souvient une fois, avoir fait "crash" ma machine de travail avec un environnent complexe en 3D sous IVP avec plus 1000 Pièces d'assemblages (heureusement ça n'arrive pas souvent) alors que je tourne avec une Quadro K5000 (largement supérieur à la GT750M du mbpr)

 

Le mieux, c'est que tu test toi même sur un mbpr iris pro. Vas voir aussi les élèves en écoles d'archi, certains travaillent surement sous mac et pourront t'en dire plus par rapport à l'iris pro.

 

Il me semble que Luc (un membre du forum) fait des études d'archi/de conception, il a peut être rencontrer ce type de cas dans son école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...