Aller au contenu

Photo

Hackintosh : le sujet qui fâche ?

• Please log in to reply
117 réponses à ce sujet

#41 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 27 décembre 2014 - 15:01

N'est-ce pas plus cher de se faire son Hackintosh à puissance équivalente au Mac Pro que le dit modèle vendu par Apple ( qui obtient des prix sur les composants ) ?

Sinon pour passer chez NVidia pour Cuda, quel est vraiment l'intérêt d'un tel ordi

Doit falloir être fan de la bricole

Le but n'est pas de faire un concurrent au Mac Pro, dont effectivement les prix sont compétitifs (avec ce qu'on appelle des "Workstations" d'autres marques). Je suspecte notamment qu'Apple en échange de se promotion du TB d'Intel obtient d'excellent prix sur ses Xeon.

Le problème du Mac Pro, tient comme d'hab de l'effet "spaghetti" (Tu en prends un et tu as toute l'assiette). La config qui a le bon rapport prix/performance n'est pas celle d'entrée de gamme mais bien celle avec le 6-core, 2 cartes D500 et le HD qui va bien (500 GB), soit 4000 Euros sur lApple Store ... Education (mais j'y ai accès).

Le but est plutôt de faire un machine dans l'ordre des prix d'un iMac (2000-2500) Euros mais pour ce prix la, tu peux envisager une très bonne config PC. Pas à base de Xeon, mais les nouveaux processeurs qui viennent de sortir (Haswell-E, 6 cores, 40 lanes PCI, ...) et les nouvelles cartes mères qui les supportent donnent une idée de ce qui est envisageable. Pour le moment, le support Hackintosh n'est pas garanti, mais je ne suis pas pressé et surtout rien n'est décidé.

L'avantage de cette solution est clairement son évolutivité. Il est possible de commencer avec un petit disque SSD et puis d'en rajouter un second, de changer la carte graphique dans 2-3 ans, etc.

Je précise encore, je ne suis pas partisan de l'idée du Hackintosh. C'est le constat de l'impossibilité des upgrades par ajout (disque supplémentaire comme dans l'ancien Mac Mini par exemple) et de ceux par remplacements (remplacement cartes graphiques Mac Pro) qui m'amènent à envisager cette hypothèse.

Et fondamentalement, le faire sous Windows en prenant n'importe quelle config ou tenter le coup sous OSX en prenant un certain type de matériel en particulier ne change pas grand chose au final.

#42 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*
  • Invité:Guests

Posté 27 décembre 2014 - 15:51

Sauf que pour faire tourner OS X sur une config « PC », il faut quand même bidouiller pas mal.

#43 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 28 décembre 2014 - 12:15

Le Mac Pro est évolutif. On peut changer le SSD, on pourra changer les GPU ainsi que le processeur ( bien sur, tout cela par des éléments propriétaires )

N'étant ni informaticien ni bricolo, je ne m'aventurais pas à monter un hackintosh

Quand le modèle 2015 sortira, je l'achèterais ( certainement le 8 coeurs ) 

Mon modèle de 2007, sans avoir été boosté, reste une machine convenable en 2014 pour un travail lourd

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#44 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 28 décembre 2014 - 12:25

Le Mac Pro est évolutif. On peut changer le SSD, on pourra changer les GPU ainsi que le processeur ( bien sur, tout cela par des éléments propriétaires )

C'est vrai, on peut changer le processeur. Pour le SSD, les premiers concurrents viennent de sortir, mais la performance n'est pas au rendez-vous.

Pour les cartes graphiques, je suis plus dubitatif. Si de nouvelles cartes graphiques sortent pour le MacPro 2013, ce sera en même temps que le MacPro 2105. L'avenir nous le dira.

Quand le modèle 2015 sortira, je l'achèterais ( certainement le 8 coeurs ) 

Mon modèle de 2007, sans avoir été boosté, reste une machine convenable en 2014 pour un travail lourd

Comme je l'ai écrit, le rapport prix/performance de ces machines est très bon (en partant de l'hypothèse que la 2ème édition est dans la même veine que la première).

#45 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 28 décembre 2014 - 15:22

Pour les cartes graphiques, je suis plus dubitatif. Si de nouvelles cartes graphiques sortent pour le MacPro 2013, ce sera en même temps que le MacPro 2105. L'avenir nous le dira.

C'est sur que c'est pas pour tout de suite alors. :rotfl:

#46 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 28 décembre 2014 - 15:25

C'est sur que c'est pas pour tout de suite alors. :rotfl:

Lol !

#47 Koaster

Koaster

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 547 messages
  • Interests:Communication digital, web, photo, vidéo.

Posté 28 décembre 2014 - 16:44

Pour le Hackintosh, il y a une série de vidéos par Julien Pons, je crois qu'il explique plutôt bien :

#48 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 28 décembre 2014 - 20:09

Si je voulais me faire mon hackintosh ( surtout pour NVidia et Cuda ), je ne saurais absolument pas comment m'y prendre d'où la " facilité " de prendre le Mac Pro

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#49 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 28 décembre 2014 - 20:33

Si je voulais me faire mon hackintosh ( surtout pour NVidia et Cuda ), je ne saurais absolument pas comment m'y prendre d'où la " facilité " de prendre le Mac Pro

A la base, c'est quand même l'un des avantages du Mac. Tu achètes, tu branches, tu allumes et ça fonctionne.

#50 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 28 décembre 2014 - 20:43

A la base, c'est quand même l'un des avantages du Mac. Tu achètes, tu branches, tu allumes et ça fonctionne.

Effectivement, mais faisant pas mal d'After Effect, Cuda manquera avec le Mac Pro :-/ Dommage qu'Apple ne propose pas une option GPU NVidia

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#51 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 28 décembre 2014 - 21:46

Pour le Hackintosh, il y a une série de vidéos par Julien Pons, je crois qu'il explique plutôt bien :

Je me retrouve assez bien dans ses commentaires.

#52 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 421 messages

Posté 29 décembre 2014 - 12:55

Ca donne presqu'envie de s'y mettre.

Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Yosemite
Mac Mini Server 2010, OS X El Capitan et Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iphone 5 (B&You) et Samsung Galaxy Ace 4 (orange pro)
iPad Mini Rétina 32Go

#53 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 29 décembre 2014 - 13:55

J'ai difficile à déterminer si ton commentaire est ironique ou pas.

Ceci dit, j'avais déjà vu la vidéo de Julien Pons consacré à OpenCL et Cuda (dans les applications).

Mais j'ai regardé ce matin la 5ème vidéo : le Hackintosh 6 mois après et une autre de ses vidéos. Dans celles-ci, il précise qu'il a 2 soucis avec le Hackintosh :

- des problèmes d'accès à iMessage, qui semble ne pas fonctionner pas du tout (et visiblement être une constante pour de nombreux possesseurs de Hackintosh).

- une dizaine de plantages en 6 mois, mais toujours dans les mêmes conditions : une bibliothèque steam qu'il a déporté sur un disque externe (USB3) et qui de temps à autre freeze complètement le système.

#54 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 29 décembre 2014 - 13:59

Oui, c'est pas fiable le Hackintosh, c'est ce qu'on dis depuis le début.

C'est pas prévu pour, c'est pas optimisé pour, et c'est de la bidouille. Cocktail parfait pour avoir quelque chose d'instable.

De manière générale, la bidouille ça tient pas trop sur le long terme, je me trompe ?

#55 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 421 messages

Posté 29 décembre 2014 - 15:11

J'ai difficile à déterminer si ton commentaire est ironique ou pas.

Je comprends, et non, c'est pas du tout ironique. J'ai déjà assemblé une fois ou deux mon PC, donc je vois  globalement de quoi il parle.

Quand je dis presque, c'est parce que pour le moment, je n'ai absolument pas besoin de me poser les questions que lui se pose. Professionnellement, je n'ai jamais besoin d'un mac. De manière privée, j'ai un mac (plusieurs même) parce qu'Apple m'apporte de la souplesse d'utilisation entre les différents appareils. Je suis dans la cible MBA et Mac Mini, je n'ai absolument besoin ni de puissance de calcul, ni de puissance graphique, ni de rien du tout. D'ailleurs mon matériel actuel déjà âgé de bien 5-6 ans fonctionne superbien, et je n'ai pas besoin de plus.

En revanche, c'est pour le coté bidouille que ça pourrait me tenter. Installer des Windows nus où il faut aller chercher le bon driver pour le bon matos et le bon OS, je connais, je me suis amusé un paquet de fois. Sur Windows principalement, et rarement sus Linux. Mais jamais tenté sur OS X.

Cordialement,
Mout
Mac Mini Server 2010, OS X El Capitan et Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iPad Mini Rétina 32Go

#56 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 29 décembre 2014 - 15:17

C'est pas prévu pour, c'est pas optimisé pour, et c'est de la bidouille. Cocktail parfait pour avoir quelque chose d'instable.

De manière générale, la bidouille ça tient pas trop sur le long terme, je me trompe ?

Il y a deux manière d'aborder le sujet : de manière absolue ou de manière relative.

Dans l'absolu, on est d'accord, le Hackintosh n'est pas la solution idéale.

Maintenant de manière relative : quelle solution l'est (si je veux rester sur Mac) ? le Mac Mini ne me convient pas, ni l'iMac et le Mac Pro est hors de prix. Et ce n'est pas de mon fait, c'est lié au choix d'Apple de restreindre l'évolutivité de ses machines.

Concernant le dernier point, c'est quand même plus subtil : si ça marche, ça marche. La bidouille n'est pas fragile en elle même. Que l'utilises un jour ou un an, il n'y a pas de risques de dérive ou de dysfonctionnement. Par contre, il y a le problème des mise à jour.

#57 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 421 messages

Posté 29 décembre 2014 - 15:17

C'est pas tellement que c'est pas fiable, le hackintosh. Ce que j'ai ressorti de cette vidéo, c'est que le type qui monte un hackintosh doit bien se rendre compte qu'il se lance dans une aventure, et qu'il a intérêt à trouver amusant de bidouiller sa machine pour qu'elle fonctionne. Si ça le gonfle, alors surtout qu'il passe son chemin.

Mais ca peut être fiable si, comme dans la vidéo, on fait preuve de patience, de bon sens, de prudence, et qu'on joue d'un peu de chance aussi. 

Je trouve qu'en six mois, 2 soucis pour un hackintosh, dont un qui est du fait même du hackintosh, et l'autre qu'il semble avoir identifié, c'est relativement peu pour une bidouille avec un OS qui ne s'y prête pas du tout. 

Cordialement,
Mout
iPad Mini Rétina 32Go

#58 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 29 décembre 2014 - 15:24

Franchement, bidouiller un Hackintosh, ce n'est que pour l'économie financière ou pour un travail très spécifique sur After Effect, par exemple - le lancée de rayon ( pour CUDA )
Entre les risques et le temps à investir, s'y retrouve t-on réellement ?
Si Apple propose de nouveau Nvidia sur les Mac Pro, le hackintosh sera pour moi enterré

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#59 Stef38

Stef38

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 266 messages

Posté 29 décembre 2014 - 15:24

Honnêtement j'ai du mal à comprendre l'intérêt, si l'offre Apple ne te convient pas tu prends une autre machine et tu y installes un Linux, Windows ou autres, Mac Os n'est quand même pas supérieur à ce point aux autres systèmes pour toi, que ça vaille le coût, si?

#60 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 29 décembre 2014 - 15:27

Honnêtement j'ai du mal à comprendre l'intérêt, si l'offre Apple ne te convient pas tu prends une autre machine et tu y installes un Linux, Windows ou autres, Mac Os n'est quand même pas supérieur à ce point aux autres systèmes pour toi, que ça vaille le coût, si?

Le mieux est de relire les 3 pages ;)

Mais j'ai aussi un MacBook Air et un iPad, c'est un élément de la réponse.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)