Aller au contenu

Photo

Yosemite

• Please log in to reply
45 réponses à ce sujet

#1 dakar36

dakar36

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 31 janvier 2015 - 09:52

Bonjour

Tout le monde a migré ou pas ?

En vous lisant, quand Yosemite est arrivé, il n'était pas nécessaire de changer pour plein de raisons (instabilité de la nouvelle version...)

Qu'en est-il aujourd'hui ? Je reste en 10.9.5 ou je saute le pas ?

Merci

#2 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*
  • Invité:Guests

Posté 31 janvier 2015 - 11:28

Je trouve Yosemite pour ma part très buggé.

Du coup, si tu n'as pas d'iPhone et donc pas vraiment besoin de continuity, reste sur Mavericks...

#3 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 533 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 31 janvier 2015 - 11:29

Tu as besoin de mettre à jour vers Yosémite ? Tu voudrais utiliser des applis ne tournant que sur Yosémmite ? Ou des fonctions propres à Yosémite ? Si oui à toi de voir suivant l'importance que tu y accordes, car il reste apparemment quelques petits problèmes sur Yosémite. Si non, pourquoi mettre à jour ?

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#4 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 31 janvier 2015 - 11:41

Quelques petits problèmes, c'est rien de le dire... :P

#5 Invité_pim_*

Invité_pim_*

Posté 31 janvier 2015 - 12:23

Les petits problèmes dont vous parlez sont maintenant résolus, par la sortie de la toute récente révision 10.10.2, n'est-ce pas ? Donc il n'y a plus aucune raison objective de ne pas adopter Yosemite. D'autant qu'en 10.9 et 10.10 l'esthétique a peu changé.

#6 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 229 messages

Posté 31 janvier 2015 - 12:24

Disons qu'à la 10.10.3 ça commencera probablement à être à peu près correct... Mais là, clairement, non.

#7 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 533 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 31 janvier 2015 - 12:29

Donc il n'y a plus aucune raison objective de ne pas adopter Yosemite.

Y'a-t il une raison objective de le faire ?

Personnellement je n'en vois pas pour mon usage.

D'autant qu'en 10.9 et 10.10 l'esthétique a peu changé.

Disons que les icônes acidulées de Yosemite, je m'en passe assez bien.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#8 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 31 janvier 2015 - 12:37

Les petits problèmes dont vous parlez sont maintenant résolus, par la sortie de la toute récente révision 10.10.2, n'est-ce pas ? Donc il n'y a plus aucune raison objective de ne pas adopter Yosemite. D'autant qu'en 10.9 et 10.10 l'esthétique a peu changé.

La 10.10.2 a améliorer le Wi-Fi, un tout petit peu, parce que c'est encore loin d'être parfait, mais c'est à peu près tout ce qu'elle a fait.

Les lenteurs sont toujours fort présentes bien qu'un peu moins, les bugs graphique aussi...

#9 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 379 messages
  • Interests:Aéronautique
    Kayak

Posté 31 janvier 2015 - 13:00

Je serais toi, je resterai sous OS X Mavericks (donc la 10.9.5). Même la version 10.10.2 de Yosemite est loin d'être correcte manifestement. En plus son design est encore pire (mais ça, c'est subjectif).

-Macbook Pro mid-2012 13,3" - Intel Dual Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go + SSD Samsung 840 500 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X Sierra
-iPhone SE Silver 64 Go iOS 11 // iPad Air Wi-Fi Blanc 32 Go iOS 11 // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme // Samsung Galaxy S4 Blanc
                                                            "The fact that no one understands you doesn't mean you're an artist"

#10 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 31 janvier 2015 - 13:01

Je serais toi, je resterai sous OS X Mavericks (donc la 10.9.5). Même la version 10.10.2 de Yosemite est loin d'être correcte manifestement. En plus son design est encore pire (mais ça, c'est subjectif).

Encore pire ? Entre 10.10.0 et 10.10.2 rien n'a changé Luc niveau design...

#11 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 379 messages
  • Interests:Aéronautique
    Kayak

Posté 31 janvier 2015 - 13:03

Je sais. Je voulais dire pire dans le sens où déjà que même la version 10.10.2 est loin d'être correcte, alors avec un design pareil...

-Macbook Pro mid-2012 13,3" - Intel Dual Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go + SSD Samsung 840 500 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X Sierra
-iPhone SE Silver 64 Go iOS 11 // iPad Air Wi-Fi Blanc 32 Go iOS 11 // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme // Samsung Galaxy S4 Blanc
                                                            "The fact that no one understands you doesn't mean you're an artist"

#12 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 31 janvier 2015 - 14:14

J'ai pas compris ta phrase...

#13 dakar36

dakar36

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 31 janvier 2015 - 15:00

encore une fois merci à vous tous, je vais opter pour la "sagesse". Mes besoins étant limités, je vais attendre encore un peu avec ma version actuelle, qui me convient tout à fait.

#14 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 195 messages

Posté 31 janvier 2015 - 15:10

Perso, je reste sous Mavericks. A chaque fois, j'attends un bon moment avant de migrer

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#15 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 421 messages

Posté 02 février 2015 - 17:02

Je rejoins pehache : tant que tu n'as pas *besoin* de changer, ne change pas. D'autant moins que Yosemite a trop de bugs visibles plus ou moins gênants. Je n'ai pas encore mis à jour la 10.10.2, mais elle a intérêt à en corriger un bon paquet, des bugs...

Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Yosemite
Mac Mini Server 2010, OS X El Capitan et Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iphone 5 (B&You) et Samsung Galaxy Ace 4 (orange pro)
iPad Mini Rétina 32Go

#16 Dudu-du62

Dudu-du62

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 24 messages

Posté 02 février 2015 - 18:39

Bonjour à tous

Je profite du sujet pour avoir un petit retour d'expérience de votre part concernant Yosemite 10.10.2

Je m'explique, j'ai procédé à la migration sur mon Macbook Pro retina Mid 2014 sous Yosemite 10.10.2, auparavant aucun soucis que ce soit le wifi ou autre, j'ai donc attendu cette fameuse mise à jour pour migrer car elle avait pour but selon moi de corriger les problèmes de wifi, cependant depuis la 10.10.2 je me retrouve avec des débits aux raz des pâquerettes, rien que pour vous écrire il m'a fallu 5 minutes le temps de charger la page !

Sur mes autres machines aucun problème, donc cela ne viendrait donc pas de la connexion mais bien du Macbook dont il est question...

Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?

Macbook Pro retina Mid-2014 - Macbook Pro mid-2012 ((que l'on m'a)volé) - iPhone 4 16GB - iPod touch v1 - Time Capsule 1To

#17 Baradal

Baradal

You know what ? I’m happy

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 02 février 2015 - 18:43

Non tu n'es pas le seul. Malheureusement. Mais le problème à l'air aléatoire. Sur mon iMac 27" première génération, en 10.10.2 je tourne toujours autour des 7Mo/s en DL. Donc par exemple, pour moi, aucun changement notable. Que ce soit en WiFi ou en stabilité générale.

-  MacBook Pro Retina 15" i7 2.5Ghz - 16Go ram - 512Go SSD - M370X - El Capitan
-  Mac Mini i5 2.5Ghz - 4Go ram - 500Go HD - El Capitan
-  iPhone 6S 128Go iOS 9.1

#18 Invité_pim_*

Invité_pim_*

Posté 02 février 2015 - 18:58

Sur mon MacBook Pro Retina 2014 je n'avais aucun souci depuis la 10.10.1. Avant j'avais aucun débit une ou deux fois par jour, dans ce cas je coupais et je remettais le WiFi. Depuis la 10.10.2 j'ai de temps à autre un débit très très faible, genre 50 ko/s, je perds par le réseau mais c'est très lent. Bref comme tout le monde, en fait.

Jusqu'à présent, lors des premières versions de toutes les mises-à-jour de ces dernières années, le problème était dans les paramètres d'économie d'énergie, grosso modo la carte réseau « plongeait » en mode « veille » à la demande du système, ce qui permettait d'afficher des scores de plus en plus élevés pour l'autonomie des machines sur les nouveaux système. Ça se solutionnait lors des mises à jour 1 ou 2, une fois que les ingénieurs Apple revenaient à un réglage plus raisonnable.

Mais désormais je pense que le problème est bien plus profond. Il paraît que la machine est « à l'écoute » des appareils qui l'entourent (en WiFi et en Bluetooth), et quand cette écoute a lieu, le débit chute drastiquement, selon le principe physique irréfutable que pour écouter il faut d'abord se taire. Il se pourrait finalement que Apple ne trouve jamais de solution à ce problème. Cela va commencer à devenir intéressant vis-à-vis des commentaires sur Yosemite sur le Mac Apple Store, sans même parler de la possibilité d'une class action aux States.

#19 Dudu-du62

Dudu-du62

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 24 messages

Posté 02 février 2015 - 19:22

Je suis à moitié rassuré et dépité à vous lire, je pense être dans le même cas que toi Pim, je ne perds pas ma connexion mais elle devient extrêmement lente, et ce 4 ou 5 minutes après l'allumage. C'est très handicapant, mais je ne comprends pas pourquoi cela ne me concernait pas avant alors que depuis cette fameuse mise à jour "réparatrice" j'ai presque systématiquement le problème...

Et du coté de l'utilisation que j'en fais, peu importe, à l'heure actuelle je suis chez moi, en wifi avec une Magic Mouse en bluetooth, mais même en déplacement sans la souris et en wifi même problème, ça commence sérieusement à m'agacer sur une machine à plus de 1400€ censé être une Ferrari et réduit à une 4L (non je n'ai rien contre la 4L rassurez vous...)

L'idée que la machine soit à l'écoute ne m'étonne pas dans la logique d'Apple, mais je ne comprends pas que cela ne soit pas résolvable avec le software ..?

Macbook Pro retina Mid-2014 - Macbook Pro mid-2012 ((que l'on m'a)volé) - iPhone 4 16GB - iPod touch v1 - Time Capsule 1To

#20 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 094 messages
  • Interests:Bambous & Haïku

Posté 02 février 2015 - 20:18

.

Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?

Mon débit est bon mais alors qu'en 10.10.1 le système trouvait de façon automatique la meilleure borne wifi de la maison, en 10.10.2, il reste sur la borne que je lui est indiqué et dorénavant je dois changer manuellement ! C'est très énervant ! J'ai l'impression d'être retourné sur la 10.5 ! :o

C'est possible de rétrograder ? :hmmm: (je veux dire simplement)

Est-ce pour le panda

ce beau Mac book pro doré

laissé par le koala ?

Les Haiku du Panda

Rocket Espresso Cellini Evoluzione V2

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)