Aller au contenu

Photo

Le nouveau MacBook: cher avec un défaut de conception

• Please log in to reply
6 réponses à ce sujet

#1 Michel Bellemare

Michel Bellemare

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 19 messages

Posté 03 juin 2015 - 18:10

J'ai constaté un défaut sur mon dernier MacBook hors de prix. Le nouveau clavier n'indique pas le point d'interrogation. Celui-ci apparaît normalement au dessus du 6, dans la première rangée de touches; mais pas sur le nouveau clavier.

Sur celui-ci, au dessus du 6, on a l'équivalent d'un accent circonflexe. Ce défaut a été constaté sur un clavier canadien-français (clavier qwerty et français).

Est-ce que ce défaut apparaît aussi sur les claviers français de France (azerty)?

Un tel défaut de fabrication est inacceptable sur un produit aussi dispendieux.

#2 Baraka

Baraka

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 261 messages

Posté 03 juin 2015 - 18:51

J'ai constaté un défaut sur mon dernier MacBook hors de prix. Le nouveau clavier n'indique pas le point d'interrogation. Celui-ci apparaît normalement au dessus du 6, dans la première rangée de touches; mais pas sur le nouveau clavier.

Sur celui-ci, au dessus du 6, on a l'équivalent d'un accent circonflexe. Ce défaut a été constaté sur un clavier canadien-français (clavier qwerty et français).

Est-ce que ce défaut apparaît aussi sur les claviers français de France (azerty)?

Un tel défaut de fabrication est inacceptable sur un produit aussi dispendieux.

Tu as ne serait-ce qu'envisagé qu'il pouvait s'agir d'une nouvelle disposition de clavier ? Pour t'en donner le coeur net, il suffit d'afficher le visualiseur de caractères. 

Il y a une différence entre une malfaçon et une évolution (pas nécessairement positive, hein) qui te contraint à changer tes habitudes. 

#3 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 094 messages
  • Interests:Bambous & Haïku

Posté 03 juin 2015 - 21:05

Sur le qwerty (américain), la touche ? est en bas à droite à coté de la touche shift !

Est-ce pour le panda

ce beau Mac book pro doré

laissé par le koala ?

Les Haiku du Panda

Rocket Espresso Cellini Evoluzione V2

#4 Michel Bellemare

Michel Bellemare

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 19 messages

Posté 03 juin 2015 - 21:11

@ Baraka: Ce n'est pas une nouvelle disposition du clavier, car c'est la même disposition du clavier. Le «?» se retrouve exactement au même endroit, il y a une erreur sur la touche qui indique ^ au lieu de ?

#5 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*
  • Invité:Guests

Posté 03 juin 2015 - 22:01

Ils ont pas encore écoulé leur stock de LSD ?  :shok:

Ils avaient un semi-remorque ou quoi depuis 2013 et iOS 7 ?!?  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

#6 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 527 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 04 juin 2015 - 07:37

Sur le qwerty (américain), la touche ? est en bas à droite à coté de la touche shift !

Il parle du QWERTY canadien français.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#7 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 094 messages
  • Interests:Bambous & Haïku

Posté 04 juin 2015 - 17:53

Et moi du Qwerty américain english connie_twiddle.gif

Est-ce pour le panda

ce beau Mac book pro doré

laissé par le koala ?

Les Haiku du Panda

Rocket Espresso Cellini Evoluzione V2

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)