Aller au contenu

Des goodies Consomac ?

• Please log in to reply
74 réponses à ce sujet

Sondage : Des goodies Consomac ? (20 membre(s) ont votés)

Aimeriez-vous des goodies Consomac

1. A voté Oui (13 votes [65.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 65.00%

2. Non (4 votes [20.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 20.00%

3. Peu importe (3 votes [15.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 15.00%

Seriez-vous prêt à payer pour en obtenir, par exemple, pour des stickers ?

1. A voté Bien sur (6 votes [30.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 30.00%

2. Non (6 votes [30.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 30.00%

3. Peut-être (8 votes [40.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 40.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*
  • Invité:Guests

Posté 04 décembre 2015 - 23:54

C'est quoi cette discrimination ?! Quel est l'intérêt de limiter cela aux membres qui satisfont certaines caractéristiques ?! Tant qu'on y est, pourquoi pas ne l'autoriser qu'à ceux qui ont un Mac Full Options, parce que bon, faut pas deconner, on va pas coller un autocollant Consomac sur un Mac de pauvre !

LoL !

C'est pas de la discrimination. On filtre pour éviter les abus et pour que ça reste gérable, c'est tout.

Si on a 500 personnes qui commandent, il faut le gérer derrière... C'est pas pareil que si y'a une 10 de membres les plus fidèles qui commandent.

Faut arrêter de voir de la discrimination partout.

#42 Flok

Flok

Pingouin pommé

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 888 messages
  • Location:Nice. Un Apple Store, la plage, les filles. La belle vie quoi.

Posté 05 décembre 2015 - 00:28

Je pense que pas grand monde commandera déjà, alors si en plus tu limites ça...

A computer is like air conditioning - it becomes useless when you open windows.

#43 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 05 décembre 2015 - 00:56

Oui, on peut commencer sans limitations et ensuite on voit si y'a trop de commande on met des limites. :)

#44 sudes

sudes

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 663 messages

Posté 05 décembre 2015 - 01:55

C'est pas de la discrimination. On filtre pour éviter les abus et pour que ça reste gérable, c'est tout.
Si on a 500 personnes qui commandent, il faut le gérer derrière... C'est pas pareil que si y'a une 10 de membres les plus fidèles qui commandent.
Faut arrêter de voir de la discrimination partout.

Faire une distinction entre ceux qui ont 2 ans d'ancienneté + 500/600 posts sur le forum et les autres, c'est de la discrimination. Si tu veux la définition du Wikitionnaire :
  • sens 1 : disctinction précise
  • sens 2 : Différentiation des éléments en vue de l'application d'un traitement spécifique à chaque sous-ensemble ainsi constitué
Bref, comme le dit Flok, je doute que Consomac croule sous les demandes de stickers, alors de là à déjà envisager de limiter ça aux "élus" qui postent suffisamment, il ne faut tout de même pas exagérer...

« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. »

Pierre Desproges

#45 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 05 décembre 2015 - 12:05

Faudrait pas s'enflammer sudes, hein. Le but n'est pas de mettre à l'écart ou de discriminer qui que ce soit mais que ce soit gérable pour ceux qui vont s'occuper de ça. En soit je m'en fiche que les gens qui ont 2 posts commandent.

Après, si effectivement il n'y a pas beaucoup de demandes et qu'il n'y a pas besoin de limitations, tant mieux.

Si on suis ton principe les personnes qui n'ont pas de comptes sur Consomac sont discriminées parce qu'elles ne peuvent pas poster, c'est n'importe quoi. Pourtant techniquement il est tout à fait possible d'autoriser les « invités » à poster.

#46 MathieuClem

MathieuClem

Médecin de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 06 décembre 2015 - 11:20

LolYangccool, tu vas un peu loin là ;)

MacBook Pro 15" (2016), iPhone 6S, Apple Watch Series 0, Apple TV 3, Bose QuietComfort 35

#47 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 06 décembre 2015 - 11:30

Bah non, pourquoi ? Je suis juste le raisonnement de sudes...

#48 Baradal

Baradal

You know what ? I’m happy

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 06 décembre 2015 - 14:05

Franchement sur son avant dernier post LYC n'a pas entièrement tort.

-  MacBook Pro Retina 15" i7 2.5Ghz - 16Go ram - 512Go SSD - M370X - El Capitan
-  Mac Mini i5 2.5Ghz - 4Go ram - 500Go HD - El Capitan
-  iPhone 6S 128Go iOS 9.1

#49 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 06 décembre 2015 - 14:07

Merci Baradal ! :)

#50 Vianne

Vianne

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 438 messages

Posté 06 décembre 2015 - 14:41

Sinon il faudrait faire un système de précommande pour voir la demande de goodies ;) et pouvoir adapter la quantité sur un temps donné.

#51 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 06 décembre 2015 - 14:52

Les gens qui ont peu de messages au compteur sur Consomac c'est soit :

• Qu'ils sont nouveaux
  • Qu'ils postent moins et donc sont moins impliqués sur Consomac

Dans le cas des nouveaux, ils pourront obtenir leurs stickers une fois un seul atteint et une certaine ancienneté atteinte. Ils ne sont donc pas totalement mis de côté puisqu'ils pourront les avoir, mais plus tard.

Dans le cas des gens moins impliqués, vu que d'une certaine façon Consomac ne les intéressent pas plus que ça, puisqu'ils ne postent pas beaucoup, je pense qu'ils ne voudraient pas payer pour des stickers de toute façon.

Les stickers pour les gens les plus impliqués, comme Sylvain l'expliquait, ça me parait bien. C'est une sorte de récompense, de remerciement.

C'est comme ça que je le vois.

#52 Baradal

Baradal

You know what ? I’m happy

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 06 décembre 2015 - 15:58

Lance un sondage. Combien de stickers. Tu pourras avoir une idée des quantités à commander.

-  MacBook Pro Retina 15" i7 2.5Ghz - 16Go ram - 512Go SSD - M370X - El Capitan
-  Mac Mini i5 2.5Ghz - 4Go ram - 500Go HD - El Capitan
-  iPhone 6S 128Go iOS 9.1

#53 Consoso

Consoso

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 151 messages
  • Interests:La photo, la musique electro et pop, apple, mon casque, l'informatique et les démontages de produits high-tech...

Posté 06 décembre 2015 - 16:21

Je pense personnellement que en tant que journaliste, Sylvain est très occupé... Et la mise en vente de goodies, gérer les commandes, la part des bénéfices, proposer régulièrement de nouveaux stickers... seront sources de prise de tête inutiles ! Je ne voudrais pas que les articles soient moins développés, moins détaillés à cause d'un temps plus réduit pour leur rédaction.

Pour moi consomac est un site d'actualité très complet que je consulte quotidiennement et pas un site qui vend des goodies, je trouve que cela ne fait pas sérieux. Un bon site d'actualité se fait connaître par la qualité de ses articles !

Et puis si Sylvain a supprimé les pubs sur le site pour les membres connectés, c'est qu'il en avait les moyens à mon avis. Si réellement un manque d'argent se ferait sentir, rien ne l'empêche de rétablir la pub !

Ceci n'est que mon avis, je ne cherche pas à m'imposer hein ;) Sylvain a le dernier mot !
iPad Air 16Go
iPod Classic noir 160Go (modèle 2009)
iPod original/classic 40Go (modèle 2003)
RIP : iPod Nano 5ème génération (batterie d'autonomie de 1min à peine), et iPod touch 4 (remplacement de batterie foireux)... Foutues batteries !!!!

#54 Flok

Flok

Pingouin pommé

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 888 messages
  • Location:Nice. Un Apple Store, la plage, les filles. La belle vie quoi.

Posté 06 décembre 2015 - 17:58

Lance un sondage. Combien de stickers. Tu pourras avoir une idée des quantités à commander.

Ben on l'a le sondage : 9 personnes d'accord avec l'idée, 4 prêtes à en acheter. Ce sondage est d'autant plus intéressant qu'il a été rempli par les personnes les plus actives du forum, c'est-à-dire quasiment uniquement celles qui pourraient etre intéressées par des goodies. Ça fait beaucoup de boulot pour 2 pelés et un tondu...

A computer is like air conditioning - it becomes useless when you open windows.

#55 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 06 décembre 2015 - 18:32

Flok : Il n'y a pas que 4 qui seraient prêt à en acheter. Il y en a potentiellement 7 de plus, tout dépends du prix je pense.

Par exemple, Baradal a voté peut-être mais je sais qu'il est intéressé. Suivant le prix...

De toute façon, pour ma part j'en reçoit 24 la semaine prochaine des stickers Consomac. :P

#56 Vianne

Vianne

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 438 messages

Posté 06 décembre 2015 - 21:30

@Consoso C'est pas en proposant des goodies que la qualité de rédaction de consommac va baisser par causalité. Par exemple j'achète presque tout le temps le magasine Icreate, ils offrent des stickers avec le magazine depuis pas très longtemps et pourtant le contenu est toujours aussi bien ^^ 

#57 Consoso

Consoso

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 151 messages
  • Interests:La photo, la musique electro et pop, apple, mon casque, l'informatique et les démontages de produits high-tech...

Posté 07 décembre 2015 - 17:47

Bien sûr que non Vianne mais là tu parles d'un magazine c'est pas pareil ! Ils doivent être nombreux à s'occuper de ce magazine... Mais la Consomac n'a que Sylvain comme rédacteur (corrigez moi si je me trompe) ou alors ils sont vraiment pas nombreux. Ajouter la vente de goodies pour une entreprise de 30 personnes (ton magazine par ex) est beaucoup plus facile et envisageable que pour une équipe de 2 ou 3 personnes !
iPad Air 16Go
iPod Classic noir 160Go (modèle 2009)
iPod original/classic 40Go (modèle 2003)
RIP : iPod Nano 5ème génération (batterie d'autonomie de 1min à peine), et iPod touch 4 (remplacement de batterie foireux)... Foutues batteries !!!!

#58 Vianne

Vianne

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 438 messages

Posté 07 décembre 2015 - 18:18

c'est pas le figaro non plus, ils publient qu'une fois par mois ^^

#59 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 227 messages

Posté 07 décembre 2015 - 18:37

Comme vous vous en doutez, oui je suis assez occupé et je n'ai malheureusement pas trop le temps à consacrer à ce genre de choses, même si c'est très sympathique comme projet. :)

Aussi je vous propose le deal suivant :

- LolYangccool s'occupe de la production, un seul modèle de sticker en quantité limitée (une centaine ? 200 ?) pour commencer.

- Une date et un horaire de lancement sont déterminés plusieurs jours à l'avance, nombre de stickers limités par personne (5 ? 10 ?), premier arrivé premier servi, pas de jaloux (paiement via Paypal ?).

- Si reste de stock au bout d'une semaine, suppression des quotas de commandes.

- Pas de bénéfices, j'insiste sur ce point : le but c'est de se faire un petit plaisir.

Sur le principe ça vous va ? ;)

LolYangccool une idée des différents coûts selon les quantités ?

#60 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 07 décembre 2015 - 19:20

Je peux te contacter par téléphone Sylvain pour discuter des tarifs ?

En gros c'est 5,99€ pour 24 stickers là ou j'ai commandé + frais de port.

En sachant que pour les fêtes il y a 15% de remise.

Je regarde pour des quantités plus importantes.

Perso ça me va.

Edit : 20,36€ pour 96 stickers et 29,95 pour 120 stickers - 15% pour la durée des fêtes + frais de ports.

C'est le moins cher que j'ai trouvé.

Se pose la question de l'achat, qui achète les stickers pour les revendre ? Moi, c'est bien ça ? Comment se passent les commandes ?

On créé un sujet sur le forum où les personnes intéressées peuvent commander et après réception du paiement j'envoie les stickers ?

Ca vous va ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)