Aller au contenu

Photo

Gamme Apple 2016

• Please log in to reply
52 réponses à ce sujet

#21 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 355 messages

Posté 04 janvier 2016 - 10:37

Apple a son propre centre de recherche sur les écrans. Ils sont tout à fait capable de nous pondre une technologie qui leur est propre

Font-ils ce genre de recherche ? Je ne pense pas. Quelqu'un peut confirmer ?

#22 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 190 messages

Posté 04 janvier 2016 - 15:24

Apple a son propre centre de recherche sur les écrans. Ils sont tout à fait capable de nous pondre une technologie qui leur est propre

Il a été confirmé que ce labo Apple à Taïwan travaille sur l'AMOLED
https://www.google.f...sm=119&ie=UTF-8

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#23 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 355 messages

Posté 05 janvier 2016 - 09:04

Il a été confirmé que ce labo Apple à Taïwan travaille sur l'AMOLED
https://www.google.f...sm=119&ie=UTF-8

Effectivement, mais il s'agit d'une technologie déjà existante depuis pas mal de temps. Selon Wiki, dès 2010 Samsung l'utilisait pour ses Smartphones.

Or, ce que tu écrivais (ou du moins est-ce comme ça que je l'ai compris), c'est qu'Apple faisait des recherches sur de nouvelles technologies et pas comme cela semble le cas ici d'une adaptation d'une technologie existante.

#24 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 355 messages

Posté 05 janvier 2016 - 12:44

Pendant longtemps, les concurrents d'Apple en matière de PC portables ont adopté une politique de l'utile et du robuste. Un jour, j'ai vue un PC convertible (je pense que c'était un Siemens) de ce genre la : http://www.tabletpc2.com/Fujitsu.htm sur lequel un voiture (un gros SUV avait roulé). Pour ceux qui connaisse, ce n'était pas un "tempest", mais bien un modèle de série. Bien sûr le PC était fermé au moment de l'accident et ne fonctionnait plus après mais franchement, si la coque extérieur était évidemment craquelée, le PC s'en sortait pas mal du tout. Aucune déformation importante, le clavier encore en état, l'écran était cassé mais la rotule (le dispositif qui permet de retourner l'écran et d'en faire une tablette) fonctionnait encore parfaitement.

Bref, c'était du lourd. Mais le succès (en terme de ventes et surtout de marges) a fini par convaincre les fabricants de PC d'imiter Apple. Au début, c'était pathétique, mais ils ont appris de leurs erreurs et les derniers modèles ont comblé une partie de leur retard.

Sauf que, si sur le design et la finesse, il y a encore du chemin, en ce qui concerne les composants c'est Apple qui est cette fois-ci en retard. Ces PCs sont certes chers, mais n'atteignent pas les prix mésosphérique d'Apple (c'est au dessus de la stratosphère ...).

Si Apple, a eu l'idée de génie que tous imitent aujourd'hui, la question est de savoir si maintenant elle sera capable de maintenir son avance.

Je n'ai pas étudié en détail les autres caractéristiques du "premier PC portable Skylake", ni celles du premier PC avec Wifi 802.ad pour voir si ces modèles pouvaient rivaliser avec la gamme d'Apple dans les autres domaines. Mais si c'est le cas, la question que je me pose est assez dure : Apple ne sera-t-il bientôt plus qu'un suiveur ?

#25 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*
  • Invité:Guests

Posté 05 janvier 2016 - 15:32

C'est également de ça que j'ai peur... Apple prends du retard et n'innove plus tellement. Elle ne fait « que » suivre les autres.  :confused:

#26 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 190 messages

Posté 05 janvier 2016 - 16:11

Ca a souvent été le cas par le passé... Pour de nombreux produits, Apple attend que la concurrence essuie les plâtres et arrive en " sauveur " d'une technologie jusqu'ici bancale. Pour exemple, Kinect ne s'est pas imposé sur Xbox. Tous les rachats d'Apple dans le domaine porteront leurs fruits quand une solution viable d'usage sera possible ( au sens de définie et ancrée ) et beaucoup diront, wahou, Apple trop balèze
Le 1er assistant vocale, le 1er lecteur d'empreinte, le 1er système Force Touch
Y a que les geeks fadas qui veulent la norme ad du wifi

Sinon, vous pensez vraiment qu'on sort un produit révolutionnaire tous les ans ou même tous les 10ans ? Combien de temps entre le Mac et l'Ipod ?

Oui l'état de grâce entre l'Ipod et l'Ipad ( iphone au milieu ) est révolu 

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#27 Baptiste97

Baptiste97

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 262 messages

Posté 23 janvier 2016 - 01:19

Un iPhone iP68 (étanchéité totale), son Hi Des, LIFI, ça s'annonce bien

#28 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 23 janvier 2016 - 10:44

Je doute qu'on ait du Li-Fi cette année sur l'iPhone...

L'étanchéité j'en doute un peu aussi bien que ce ne soit pas impossible. Quand au son Hi-Res, pourquoi pas. :)

#29 Baraka

Baraka

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 261 messages

Posté 24 janvier 2016 - 01:03

Je doute qu'on ait JAMAIS du li-fi sur iPhone, pour la simple et bonne raison que ça ne servirait pas à grand chose.

Je doute qu'on ait l'étanchéité sur l'iPhone, ne serait-ce que parce que les téléphones soit-disant étanches ne se vendent pas mieux, et que personne ne semble réellement avoir envie ou besoin d'un smartphone étanche au vu des concessions que ça implique.

Enfin, pour le son soit-disant "Hi-Res" (c'est à dire sans pertes, éventuellement à 24 bits et/ou à plus de 44,1 KHz), n'importe quel iPhone actuel ou passé est capable de le lire et c'est rigoureusement inutile sur ce genre de source audio. Une nouvelle "nouveauté" ne serait qu'un coup de com', et j'espère bien qu'on s'en passera. 

#30 Vianne

Vianne

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 437 messages

Posté 24 janvier 2016 - 12:04

L'étanchéité il y en aura, il est déjà présent officieusement avec le 6s qui possède des joints autours de l'intérieur de la coque, si Apple enlève le jack qui doit etre protéger par des capuchons sur les téléphone étanches actuels, ça fera un problème en moins et il ne restera qu'à traiter le lightning.
Par contre ça serait bien d'avoir aussi un iPhone comptable usb 3.0 voir 3.1.
Pareil pour le Hi-Res pourquoi pas mais bon perso j'ai pas le Matos ni toutes mes musiques.
Le Hi-Res peut avoir un intérêt avec un appareil mobile qu'en streaming dû au stockage.

#31 Baraka

Baraka

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 261 messages

Posté 24 janvier 2016 - 13:02

Pareil pour le Hi-Res pourquoi pas mais bon perso j'ai pas le Matos ni toutes mes musiques.

Une fois de plus : l'iPhone est déjà parfaitement capable de lire les formats musicaux Hi-Res. Il n'y a donc absolument rien de nouveau là dedans. 

#32 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 190 messages

Posté 25 janvier 2016 - 14:22

Perso, l'étanchéité ( qui ne fait pas vendre ), l'induction ( lente ) ou la musique HD, je m'en fous. Je veux surtout une nouvelle lentille pour l'APN voir ( brevet ) un double APN

Et je rêve d'un revêtement en Liquid Metal + verre de saphir  ^_^

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#33 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 25 janvier 2016 - 15:13

L'induction j'espère que ça arrivera. C'est super pratique ! Je me fiche que ce soit lent, mon smartphone a la nuit pour se recharger, je ne suis pas à 1 ou 2 heures prêt. ;)

#34 Morgane1515

Morgane1515

Nouveau membre

• Members
  • 2 messages

Posté 25 février 2016 - 10:16

En parlant d'évolution, j'ai lu quelque part que Apple va ouvrir un centre de développement en Inde à Hyderabad, pour un service ( Plans ). Vous avez plus de détails ?

#35 The Hoff

The Hoff

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 153 messages

Posté 25 février 2016 - 16:46

L'induction j'espère que ça arrivera. C'est super pratique ! Je me fiche que ce soit lent, mon smartphone a la nuit pour se recharger, je ne suis pas à 1 ou 2 heures prêt. ;)

Et puis, vivement la fin des câbles de recharge.

#36 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 190 messages

Posté 26 février 2016 - 20:11

Et puis, vivement la fin des câbles de recharge.

Y aura un cable pour la base quoiqu'il arrive pi en déplacement, ce n'est pas pratique de se déplacer avec le socle

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#37 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 521 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 24 mars 2016 - 23:03

Bon qui dit nouvelle année, dit nouveaux line-up de produits. Et certains n'ont pas été renouvelés en fin 2015 pour désengorger un peu le calendrier et ainsi garnir le début d'année en ce printemps 2016.

iPad Air 3 Pro 9,7"

- Puce A9X 

- Compatible avec le Pencil

- nouveaux haut-parleurs stéréo avec plaque en fibre de carbone comme sur l'iPad Pro

- couleurs argent, gris sidéral et or. Rose or dans un second temps peut-être.

- port Lightning compatible USB 3 pour les transferts

- (nouvelle collection de smart cover et de coques en cuir et silicone sur la base de ce qui a été pour l'iPad mini 4)

iPhone 6c 5SE

- Puce A8 (ou peut-être A9)

- Ecran 4 pouces repris des iPhone 5s et iPod touch

- Design en aluminium identique aux iPhone 6-6s

- Capacités photos/vidéo et caméras iSight/FaceTime de l'iPhone 6

- couleurs gris sidéral, argent, or, rose (iPod), bleu (iPod), rouge (product red)

- après avoir revu les horreurs qu'étaient l'iPod touch jaune ou l'iPod nano vert de 2012 vaut mieux qu'ils restent sur les couleurs de l'iPod touch de 2015 assez sobres et réussies. 

- façade blanche et cerclages de la caméra et du touch ID argentés pour les modèles argent, bleu, rose et rouge. 

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#38 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 521 messages

Posté 24 avril 2016 - 19:53

MacBook 

- Assez de puissance pour être capable de remplacer un MacBook Air parce que là c'est une blague

- 2 ports Thunderbolt 3 (un de chaque côté) 

- conservation de la sortie jack

- une caméra FaceTime HD 720p minimum

- coloris rose or, mais surement que lorsque les iPad mini et Air l'auront déjà adoptée

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#39 Vianne

Vianne

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 437 messages

Posté 26 avril 2016 - 21:20

Mdr pehache j'ai bien rigolé

#40 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 521 messages

Posté 26 avril 2016 - 21:54

^_^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)