Aller au contenu

Photo

MacBook Pro 13

• Please log in to reply
46 réponses à ce sujet

#1 FR Skyarc

FR Skyarc

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 08 janvier 2016 - 18:26

Quel est selon vous la date de sortie la plus probable pour le nouveau MacBook Pro 13 pouces ?

#2 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*
  • Invité:Guests

Posté 08 janvier 2016 - 18:31

La date de sortie ? Oula, on en sait rien !

On a éventuellement un mois, peut-être Mars, mais la date précise...

#3 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 08 janvier 2016 - 18:57

Je parierais davantage sur la WWDC de juin ( avec le retard des puces Skylake ) Idem pour le Mac Pro :(
Mise à jour du Macbook en mars, oui

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#4 Ewilan

Ewilan

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 429 messages

Posté 08 janvier 2016 - 19:04

Je parierais davantage sur la WWDC de juin ( avec le retard des puces Skylake ) Idem pour le Mac Pro :(
Mise à jour du Macbook en mars, oui

Ah t'attends toujours ton mac pro c'est vrai ! :P

Whaou! J'adore le nouveau Mac OS Sierra Défoncé!

#5 FR Skyarc

FR Skyarc

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 08 janvier 2016 - 23:27

Je voulais dire une date approximative par exemple le mois.
Juin semble un peu loin non ? Pour un MacBook Pro qui a l'habitude de se renouveler tous les 9 mois il me semble

#6 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 10 janvier 2016 - 15:13

Mars ou juin... Apple dépend d'Intel. Je pense que si le design devait être révisé, nous aurions déjà des echos

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#7 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 10 janvier 2016 - 15:28

Le plus marrant, c'est qui si c'est juin, j'ai mangé mon chapeau pour rien !

C'est exactement la date que j'annonçais l'an dernier quand de nombreuses personnes envisageaient des Mac Skylake disponibles en septembre dernier.

Mars pour le milieu de gamme, juin pour le haut de gamme, septembre pour les EE et les Xeon. Sur ce dernier point, j'annonçais les EE et les Xeon Broadwell en septembre passé, la par contre j'étais optimiste. Ceci dit, comme je le disais à l'époque, la seule news qui je considérais comme exacte était celle-ci : http://consomac.fr/n...on-de-2017.html

Pour ceux qui ont la flemme, voici ce que j'en disais en commentaire de cette news du 26 mai 2015 :

"Comme je l'écrivais par ailleurs sur le forum, il est difficile de concilier cette infos avec tous les autres qui annoncent un Skylake "imminent", notamment pour les puces de 95W. 

Il serait surprenant que les puces de 95 W Skylake sortent en septembre 2015 et qu'il faille attendre 2017 pour les puces skylake à 135 Watts.

Que les puces Skylake pour ultra-portables sortent encore cette année est quasi une certitude, mais je pense que les autres capacités s'égraineront au cours de l'année 2016. Le corollaire est que les puces Broadwell non encore annoncées, devraient l'être dans les mois à venir."

#8 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 10 janvier 2016 - 16:27

Le plus marrant, c'est qui si c'est juin, j'ai mangé mon chapeau pour rien !

C'est pas grave, et si t'as tors il te reste le slip... :rotfl: ;)

#9 FR Skyarc

FR Skyarc

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 10 janvier 2016 - 20:42

Juin ca semble loin si il n'y a pas de changement d'apparence de ce nouveau MacBook. Je préférerai largement une sortie en mars en gardant le design actuel mais je suis pas pdg de Apple, dommage ahah
Qu'apporterai un nouveau design à part un changement d'apparence ?
Et quels sont les autres nouveautés attendu sur ce prochain MBP ?

#10 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 10 janvier 2016 - 20:54

Qu'apporterai un nouveau design à part un changement d'apparence ?
Et quels sont les autres nouveautés attendu sur ce prochain MBP ?

Je t'invite à lire l'article de Sylvain sur le sujet posté il y a moins de 3 semaines je crois (fais une recherche sur le site). ;)

#11 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 11 janvier 2016 - 13:15

Nouveau design ? Comme il y a no fuites, soit il n'est pas prêt de sortir soit il sera inchangé

En admettant qu'Apple sorte un nouvel écran, le Mac Pro y sera forcement associé = présentation en juin, au mieux = le macbook pro suivra ( connectiques TB3 )

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#12 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 11 janvier 2016 - 15:03

Comme le dit Sylvain, les MacBook Pro sont produits en de moins grosses quantité que les iPhone. Donc moins de chances d'avoir des fuites, ça ne veut pas dire qu'on aura le même design.

#13 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 11 janvier 2016 - 18:51

Mon message précédent faisait état des prédictions faites l'année passée.

Si j'avais du faire un pronostic aujourd'hui, j'aurais parié sur une grosse sortie en mars.

MAIS, je ne sais pas si vous avez lu, on "vient" de découvrir un bug dans les puces Skylake qui peuvent "freezer" dans certaines conditions. 

Il est possible de corriger le tir (probablement via un workaround) en patchant le micro-code du processeur, mais, Intel travaille à sortir des puces non buguées.

Dès lors, les planning risquent de prendre 6 bons mois de retard. Je suspecte d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle aucune annonce n'a été faite par Intel dans sa conférence de début janvier.

#14 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 11 janvier 2016 - 19:03

Comme le dit Sylvain, les MacBook Pro sont produits en de moins grosses quantité que les iPhone. Donc moins de chances d'avoir des fuites, ça ne veut pas dire qu'on aura le même design.

Le macbook avait fuité ( la pomme non retro-éclairée, le seul port USB-C ) Quant au Macbook Pro de 2012, je ne m'en souviens plus
Pour moi, le seul sans fuites, fut le Mac Pro ( car entré en prod bien plus-tard et aux USA, même si la rumeur d'une fabrication de produit Apple aux USA avait fuité ) 
Même les projets lointains fuitent ( Applewatch, Apple Car )

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#15 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 11 janvier 2016 - 19:15

Je ne sais plus si c'était des fuites ou des rumeurs pour le MacBook mais à priori et d'après Sylvain c'était des rumeurs.

#16 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 11 janvier 2016 - 20:36

Le macbook avait fuité ( la pomme non retro-éclairée, le seul port USB-C ) Quant au Macbook Pro de 2012, je ne m'en souviens plus
Pour moi, le seul sans fuites, fut le Mac Pro ( car entré en prod bien plus-tard et aux USA, même si la rumeur d'une fabrication de produit Apple aux USA avait fuité ) 
Même les projets lointains fuitent ( Applewatch, Apple Car )

Selon moi, actuellement, 95% au moins des fuites sont délibérément voulues par Apple. Cela leur fait de la pub gratuite.

C'était différent il y a quelques années, mais il suffit de voir le lot de fuites qui précèdent les grosses communications d'Apple. Tout ce qui est secondaire et qui ne sera pas discuté, est communiqué par ce biais.

#17 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 11 janvier 2016 - 20:40

9To5Mac, la nouvelle filiale d'Apple ! :rotfl:

#18 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 11 janvier 2016 - 20:42

Ah oui, ça ne devrait pas avoir d'impact sur la sortie des Xeon Broadwell !

#19 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 11 janvier 2016 - 21:16

Il semble évident qu'Apple distille volontairement les infos ( sinon celles qui ne peuvent être contenues, comme le projet Titan )

Donc le Mac Pro risque d'être présenté en mars ? :P

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#20 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 11 janvier 2016 - 21:25

Il semble évident qu'Apple distille volontairement les infos ( sinon celles qui ne peuvent être contenues, comme le projet Titan )

Donc le Mac Pro risque d'être présenté en mars ? :P

Je serai prudent, j'annonçais déjà un Mac Pro v2 il y a 18 mois ! Sur ce point, je me suis totalement planté.

Mais cette histoire de bug devrait refroidir acheteurs et sociétés qui assemblent des PCs (j'ai vécu l'époque du fameux BUG FDIV dans le Pentium 90).

Tant que les skylakes corrigés ne sortent pas, ça risque bien de geler tout le marché. D'autant plus, qu'un plantage "dans certaines conditions", c'est quand même assez flou. Si j'avais prévu un achat d'un "gros" Skylake, j'attendrais que la version corrigée soit testée.

Bref, ça ne devrait pas avoir d'incidence sur les puces Broadwell sauf si Intel en décide autrement (lol).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)