Aller au contenu

Photo

Choix MacBook études ingénieurs

• Please log in to reply
44 réponses à ce sujet

#21 Koala 26

Koala 26

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 26 janvier 2016 - 16:56

Pour ma part, lorsque windows était en VM, je lui allouais 60-70 Go, et ça passait tout seul. Là, actuellement, mon Windows à 120 Go (Bootcamp), mais j'ai une cinquantaine de Go de libre (avec des jeux comme skyrim ou planetside d'installés). Ça dépend vraiment de l'utilisation du windows.

Pour linux, je confirme le besoin de "seulement" quelques giga, mais je déconseille le disque dur externe, parce que c'est lent (même en USB 3). De même, tu peux allouer plusieurs thread à linux, si il en a pas besoin, le Mac peut s'en servir. Attention, ce n'est pas vrai pour la RAM qui est "bloqué" par la VM (et pense à désactiver le swap de linux si tu n'en a pas besoin, ça te permet de gagner un peu de place pour la VM)

-- 

Un petit Koala, qui est curieux du monde d'Apple et de l'informatique ;)

MacBook pro retina 15" - i7 2,7 GHz - 16 Go de ram - 768 Go en SSD - GT650M

iPad air argent 64 Go

iPhone 5S argent 32 Go

iPod touch 5 32 Go

#22 Valp

Valp

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 15 messages

Posté 26 janvier 2016 - 17:48

Merci du conseil ^^ , dans tout les cas la VM de windows c'est vraiment si je suis coincé et que j'ai pas le choix.

J'aimerais aussi une petite précision , un peu bête certes ^^', mais quand tu coupe ta VM tu récupère ta RAM c'est bien ça ?

#23 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 26 janvier 2016 - 17:53

Merci du conseil ^^ , dans tout les cas la VM de windows c'est vraiment si je suis coincé et que j'ai pas le choix.

J'aimerais aussi une petite précision , un peu bête certes ^^', mais quand tu coupe ta VM tu récupère ta RAM c'est bien ça ?

Vi vi, mais pas l'espace sur le disque bien sûr. 

#24 Valp

Valp

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 15 messages

Posté 26 janvier 2016 - 17:58

Merci ^^

#25 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 530 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 26 janvier 2016 - 18:31

Une installation de Windows avec quelques logiciels "classiques" (Office, Gimp, Firefox, VLC, quelques utilitaires de toutes sortes...) c'est 40Go environ.

Le répertoire Windows a tendance a gonfler avec le temps car beaucoup de fichiers inutiles sont conservés au fil des MAJ. Sous W7 il faut faire le ménage à la main si on veut maintenir l'occupation à 40Go, mais sous W10 l'utilitaire de nettoyage fait bien le boulot. Il faut toutefois avoir un peu de marge, car certaines MAJ ont besoin d'espace disque, même si on peut nettoyer les fichiers après coup. Je dirais que prévoir 64Go c'est raisonnable.

Pour les documents etc, il ne faut rien stocker sur la VM de Windows mais faire un partage d'un dossier depuis OS X.

Après c'est vrai que 256Go en tout sur le Mac ça n'autorisera pas des fantaisies une fois que quelques VM auront été configurées.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#26 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*
  • Invité:Guests

Posté 26 janvier 2016 - 18:59

Sethenès : La place que Windows « nu » prends après une installation neuve de Windows ne varie pas d'un utilisateur à l'autre, c'est pas une question d'expérience...

#27 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 26 janvier 2016 - 19:04

Si on fait la synthèse de mon avis, de celui de Koala et de Pehache, on arrive en gros à (60-70) + Linux, 64 + Linux, et moi qui disait 100 GB.

Dans ces conditions, il faut être conscient que soit on a rien comme données et comme programmes (j'ai un MacBook Air avec 128 GB qui fonctionne parfaitement ... pour le prise de note en Word), soit si on en a, c'est dès le début et pour toujours, jouer au disc-jockey.

Surtout comme le dit Valp, qu'il veut voir venir pour les 5 prochaines années. Pour moi, le bon conseil, compte tenu des infos dont on dispose est de dire que 256 GB, c'est très très juste. Ca va passer, on est tous d'accord, mais à frottement dur.

#28 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 26 janvier 2016 - 19:09

Je suis d'accord pour dire que 256Go c'est faible pour 5 ans sur une machine portable surtout si on y stocke des VMs. Ce n'est effectivement pas comme un fixe qui peut bénéfichier de stockage externe facilement en permanence.

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'il faut 100Go pour un Windows 7. De base, Windows 7 prends moins de 30Go, et comme le dit pehache, avec quelques logiciels (sans données) ça prends 40Go à la louche. On est très loin de tes 100Go tout de même...

#29 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 194 messages

Posté 26 janvier 2016 - 20:38

Perso, je regrette d'avoir choisi et préféré l'option du core I7 boosté ( gagner 0,2 en fréquence ) à un disque 512Go... 256, c'est vraiment trop peu pour mon usage ( vidéo, compositing )

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#30 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 26 janvier 2016 - 20:52

Même pour moi qui ne stocke pas tant de choses que ça en interne, 256Go c'est limite, en fait.

Mon MacBook Pro je risque de le changer d'ici Avril pour un MacBook, j'essayerai de prendre un 512Go, mais pour le Mac Pro, si quelqu'un a un filon pour changer son SSD de 256Go par un de 512Go, je serai éventuellement preneur. Pas dis que je le fasse, puisque ça ne doit pas être donné, mais au cas où...  :)

J'ai du déporter ma bibliothèque iTunes du Mac Pro vers mon NAS, pour gagner quelques dizaines de Go de stockage...  :confused:

#31 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 094 messages
  • Interests:Bambous & Haïku

Posté 26 janvier 2016 - 21:50

Sous W7 il faut faire le ménage à la main si on veut maintenir l'occupation à 40Go, 

TunesUp Utilities... 

Est-ce pour le panda

ce beau Mac book pro doré

laissé par le koala ?

Les Haiku du Panda

Rocket Espresso Cellini Evoluzione V2

#32 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 26 janvier 2016 - 22:42

Sous W7 il faut faire le ménage à la main si on veut maintenir l'occupation à 40Go, 

TunesUp Utilities... 

C'est du même style que CleanMyMac ça non ?  :rotfl:

#33 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 27 janvier 2016 - 09:53

Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui, ça sent la news :-)

#34 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 27 janvier 2016 - 10:49

Je viens d'installer via VirtualBox un Windows 10 64 bit sur mon Mac, dernière build stable (1511).

Windows 10 prends moins de 10Go ! Je n'ai fait qu'installer le système, renommer mon lecteur C: et installer les VirtualBox Guest Additions (drivers de la VM).

51fe7ccc30cef91e0ac43b595984458a5161142e

#35 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 27 janvier 2016 - 13:47

Si j'ai bien compris de nouveaux Skylake ont été annoncé hier ;)

#36 Vianne

Vianne

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 439 messages

Posté 27 janvier 2016 - 15:41

C'est les Celerons :(

#37 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 27 janvier 2016 - 16:09

C'est les Celerons :(

Bah, parfait pour un MacBook Pro ça !  :rotfl:

#38 Tom

Tom

Nouveau membre

• Members
  • 1 messages

Posté 27 janvier 2016 - 16:17

Salut tout le monde  ^_^

Je pense que Sethenès a bien raison, les nouveaux Skylake i7 en version HQ ont été annoncés dans la nuit d'hier : 

4df3a90fca.jpg

Voir aussi : http://www.pcworld.c...xeon-chips.html

#39 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 27 janvier 2016 - 16:50

Je cite "Le Core i7 6970HQ est doté de 4 cœurs, 8 Mo de cache et a une fréquence de base de 2,8 GHz. 

Il sera proposé à 623$, ce qui est très couteux et le réservera à des machines haut de gamme. D'autres modèles, les 6870HQ et 6770HQ, moins puissants, seront plus abordables.".

#40 Vianne

Vianne

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 439 messages

Posté 27 janvier 2016 - 16:56

Je veux bien te croire mais tu l'as vu où? ^^ J'ai pas trouvé de news à propos de skylake HDG pour portable c'est pour ça à par les Celerons pour fixe

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)