Aller au contenu

Photo

A quand un OS X tactile ?

• Please log in to reply
67 réponses à ce sujet

#61 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 355 messages

Posté 09 juin 2016 - 13:20

Pour que ça ait de la gueule, 4 heures, je dirais (et en sachant immédiatement voir que c'est un polynôme de degré 5 qui se cache derrière la courbe).

#62 Ewilan

Ewilan

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 426 messages

Posté 09 juin 2016 - 14:22

En gros c'est rapide si on a déjà un schéma tout prêt auquel il suffit juste d'apporter 2-3 modifs, donc (et encore, il faut avoir sa bibliothèque de schémas sous la main, aller chercher le bon, etc... On a déjà fini le dessin à la main le temps de faire ça :) ! )

Improviser un schéma à partir de rien est une toute affaire. Combien de temps ça te prend pour faire une figure de ce genre ex nihilo ?

https://i.imgur.com/ioyYMss.jpg

Je ne suis pas assez bon en Latex pour arriver à refaire ça rapidement. J'ai demandé à un ami, il m'a dit qu'en deux minutes il a fini. Apparemment il y a un moyen simple de créer une jolie courbe à partir de conditions simples, comme f(3)=4, f'(0)=-3, ... 

Mais je suis d'accord avec toi, pour prendre ça en note pendant un cours, il vaut mieux un crayon (que ce soit un vrai ou un stylet pour tablette).

Whaou! J'adore le nouveau Mac OS Sierra Défoncé!

#63 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 521 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 09 juin 2016 - 20:53

J'ai demandé sur un forum Latex, j'ai eu cette réponse :

"A priori, pour quelqu'un qui maîtrise parfaitement 'TikZ/PGF' et

'pgfplots' (ou 'PSTricks' pour ceux qui préfèrent), je dirais entre 3 et

5 minutes (j'estime à 30 secondes la réalisation au crayon)."

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#64 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 521 messages

Posté 08 juillet 2016 - 17:40

Le Lenovo Yoga 260 avec 256Go de SSD est tombé à 1200€ chez certains vendeurs : 

http://www.ldlc.com/...PB00210405.html

Le besoin est pour la rentrée, mais je me tâte à anticiper !

C'est une machine comparable en tous points au MBP 13" à 1650€, mais avec l'aspect convertible en plus !

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#65 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages

Posté 08 juillet 2016 - 20:58

Je sais pas pourquoi mais je ne me ferai jamais aux claviers lenovo, mais j'avoue qu'elle est intéressante cette config pour le prix et en comparaison à un MacBook Pro.

Dommage que ce soit du Windows...

#66 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 094 messages
  • Interests:Bambous & Haïku

Posté 12 juillet 2016 - 08:00

Le Lenovo Yoga 260 avec 256Go de SSD est tombé à 1200€ chez certains vendeurs : 

http://www.ldlc.com/...PB00210405.html

Le besoin est pour la rentrée, mais je me tâte à anticiper !

C'est une machine comparable en tous points au MBP 13" à 1650€, mais avec l'aspect convertible en plus !

La Fnac propose le Yoga 3 (CoreM) à mois de 1 000 €

Est-ce pour le panda

ce beau Mac book pro doré

laissé par le koala ?

Les Haiku du Panda

Rocket Espresso Cellini Evoluzione V2

#67 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 521 messages

Posté 12 juillet 2016 - 08:16

Yep. La différence c'est que le 260 fait partie de la gamme Thinkpad, qui est la gamme "pro" de Lenovo. Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais à un moment le SAV était différencié pour la gamme Thinkpad et le reste.

#68 jones58

jones58

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 21 juillet 2016 - 13:31

moi je pense que j'ai un ideapad c'est peut etre ça leur entré de gamme

_______________________________________________________________________________________________

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)