Aller au contenu

Photo

Toute petite keynote...

• Please log in to reply
9 réponses à ce sujet

#1 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 538 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 21 mars 2016 - 21:13

Eh ben, c'était pas folichon comme keynote...

Déjà, aucun chiffre de ventes pour la watch ou l'iPad Pro. Quand ça marche bien ils ne se privent pas de le faire savoir, de là à conclure que les ventes sont décevantes il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.

Pour les annonces, le seul truc intéressant c'est l'iPhone 5SE, qui a même le bon goût d'être un peu moins cher que le 5S, avec des specs bien au-dessus.

L'iPad Pro de 9,7" n'a rien de suffisamment marquant pour enrayer la baisse des ventes de tablettes. Le port clavier va dans la direction de permettre plus facilement un usage PC (les camions que l'iPad devait enterrer), mais il faudra des évolutions dans iOS pour que ce soit réellement une alternative au PC. Et bonjour le prix... Avec 128GB de stockage et un clavier, ça va arriver à 1000€ !

Et les bracelets comme seule annonce concernant la watch, lol...

Finalement le truc le plus sympa de la keynote c'était le robot démonteur d'iPhone !

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#2 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*
  • Invité:Guests

Posté 21 mars 2016 - 21:18

Tout à fait d'accord. :)

Finalement le truc le plus sympa de la keynote c'était le robot démonteur d'iPhone !

J'ai ris. :P

#3 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 538 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 21 mars 2016 - 22:29

Un truc qui me frappe (mais ce n'est pas si récent), c'est qu'à voir les speakers lors des keynotes, Apple semble noyauté par des quinquagénaires grisonnants qui ressemblent plus à des gars arrivés qu'à des révolutionnaires. Sans vouloir faire du jeunisme primaire, ça ne va pas dans le sens d'une grande créativité.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#4 Baraka

Baraka

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 261 messages

Posté 21 mars 2016 - 23:39

Un truc qui me frappe (mais ce n'est pas si récent), c'est qu'à voir les speakers lors des keynotes, Apple semble noyauté par des quinquagénaires grisonnants qui ressemblent plus à des gars arrivés qu'à des révolutionnaires. Sans vouloir faire du jeunisme primaire, ça ne va pas dans le sens d'une grande créativité.

Ça fait un bail qu'Apple n'est plus une startup branchée, et qu'elle ne s'adresse (presque) plus aux djeun's dans le coup.

#5 Macintosh

Macintosh

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 21 mars 2016 - 23:41

Entièrement d'accord avec toi.

Sinon concernant cette keynote je ne suis pas déçu puisqu'on savait qu'il y avait très peu de chances qu'ils présentent de nouveaux macbook pro et d'ailleurs ça me rassure puisque sinon il n'y aurait pas eu de Polaris sur 15 pouces, quand  à l'iphone et à l'ipad on savait déjà et on ne s'attendait pas vraiment à une surprise. Je suis au contraire très positivement surpris par le prix du SE que je pensais être plus cher d'au moins 100 euros, et comme j'ai prévu de renouveler mon iphone ça sera à un tarif beaucoup plus accessible que ce que j'envisageais. 

J'attends maintenant de pied ferme le macbook pro 15' 2016 !

#6 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 22 mars 2016 - 00:27

Eh ben, c'était pas folichon comme keynote...

Déjà, aucun chiffre de ventes pour la watch ou l'iPad Pro. Quand ça marche bien ils ne se privent pas de le faire savoir, de là à conclure que les ventes sont décevantes il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.

Ils ont quand même dit que c'était la smartwatch la plus vendue.

L'iPad Pro de 9,7" n'a rien de suffisamment marquant pour enrayer la baisse des ventes de tablettes. Le port clavier va dans la direction de permettre plus facilement un usage PC (les camions que l'iPad devait enterrer), mais il faudra des évolutions dans iOS pour que ce soit réellement une alternative au PC. Et bonjour le prix... Avec 128GB de stockage et un clavier, ça va arriver à 1000€ !

Et les bracelets comme seule annonce concernant la watch, lol...

Je pense qu'IOS 10 participera à rendre ces tablettes " pro " un peu plus pro. Tout du moins, je l'espère

La PommeWatch a tout de même perdu 50€. Les bracelets, pour les fashions pignoufes friqués qui peuvent en changer comme de chemise. 

Cet Iphone SE va cartonner, je pense

Picasso, bien plus vieux qu'eux, était bien plus créatif que l'immense majorité des jeunes soit-disant créatifs. L'âge importe peu
Mais effectivement, Apple vieillit en même temps que ses cadres bien riches et gras du bide, plus obsédés par une montre en or que par " changer le Monde "

Perso, je retiendrais les abjectes annonces sur l'environnement et la santé ! Ce qui est sous-tendu. Non pas l'écologie ou la santé en tant que telles. Si le coeur cible était préoccupé du sort des êtres humains dans le Monde, Apple ferait la même com que sur l'écologie. Mais leur clientèle s'en torche.
Le coeur cible clientèle d'Apple, ce sont une catégorie des bourgeois, les bobos et autre hipster branchouilles et quelques prolos en recherche de compensation sociale. C'est à dire majoritairement des gens qui n'ont d'autres préoccupations que leur nombrils. Alors la vie des autres, ils s'en torchent tant qu'ils peuvent se boire des mojito en terrasse... ...
Pas d'appli santé pour les esclaves sur la chaine de production ou pour le congolais. 

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#7 aaa

aaa

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 274 messages

Posté 23 mars 2016 - 11:38

Cette petite Keynote serait-elle une bonne nouvelle ? Je veux dire, depuis un moment Apple se tue à vouloir présenter ses produits trop rapidement sans vouloir prendre le temps de les améliorer. Cette petite Keynote ne sert-elle pas à présenter quelques produits pour faire patienter les plus pressés en attendant une evolution majeur lors d'une prochaine Keynote ?  C'est du moins ce que j'espere. 

Je pense que la sortie des produits Apple va trop vite, qu'ils n'ont plus le temps d'optimiser et d'offrir des mises à jours majeurs des produits. 

Pour ma part, cette Keynote ne m'a pas déçu. J'attendais uniquement la présentation de l'iPad Pro 9,7". 

- Station de travail I7 Xtrem 3.6GHz, GPU Quadro K5000, 16Go, SSD Intel 512Go,  NZXT White, DualBoot GNU Linux/Seven.
- Ecran Dual Head Iiyama ProLite 22" & Iiayama 27".

- MacBookPro Retina i7 2.3GHz, 16Go, SSD 512Go, Nvidia GT750M (Late 2013), El Capitan.

- iPad Air 2 64Go.

- iPhone 6 16Go.

#8 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 23 mars 2016 - 13:19

Je dirais que ce n'est pas un hasard si c'est un petit nouveau qui a présenté le SE ( P.Schiller ne voulant pas que son image soit attachée au SE ) ni un hasard si J.Y n'était pas là...
Apple savait très bien que c'était une petite keynote. Elle a été inhabituellement mal préparée. Tous regardaient trop le prompteur

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#9 Ewilan

Ewilan

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 429 messages

Posté 23 mars 2016 - 13:26

Cette petite Keynote serait-elle une bonne nouvelle ? Je veux dire, depuis un moment Apple se tue à vouloir présenter ses produits trop rapidement sans vouloir prendre le temps de les améliorer. Cette petite Keynote ne sert-elle pas à présenter quelques produits pour faire patienter les plus pressés en attendant une evolution majeur lors d'une prochaine Keynote ?  C'est du moins ce que j'espere. 

Je pense que la sortie des produits Apple va trop vite, qu'ils n'ont plus le temps d'optimiser et d'offrir des mises à jours majeurs des produits. 

Pour ma part, cette Keynote ne m'a pas déçu. J'attendais uniquement la présentation de l'iPad Pro 9,7". 

C'est ce que j'espère aussi, mais je ne suis pas sur que ce soit la direction qu'Apple prenne...

Whaou! J'adore le nouveau Mac OS Sierra Défoncé!

#10 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 23 mars 2016 - 16:49

Je partage un peu ton point de vue aaa. Pour moi, on ne peut juger d'un produit que lorsqu'il est présenté.

S'ils estiment que c'est trop tôt, ou qu'un fournisseur leur promet des avancées technologiques, on peut être un peu déçu, mais pas critiquer sur ce seul fait.

Bon évidemment, si toute la gamme Skylake avait été annoncée en septembre passé, que tant la technologie Pascal de Nvidia et la technologie Polaris d'AMD étaient également disponibles depuis plus de 6 mois, je relativiserais.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)