LolYangccool Posté(e) 25 mai 2016 Partager Posté(e) 25 mai 2016 Bonsoir, En allant voir dans A propos de ce Mac, je me suis rendu compte que seulement 12Go de RAM étaient reconnus sur les 16Go installés. J'ai donc ouvert le Mac Pro pour vérifié que la barrette numéro 1 apparaissant comme vide dans A propos de ce Mac soit correctement enfichée, ce qui est le cas. Je l'ai enlevé et replacé pour vérification mais rien à faire, je n'ai plus que 12Go de RAM alors que mes 4 barrettes de 4Go sont en place. Que dois-je faire ? Contacter Apple ? Pourront-ils m'échanger uniquement la barrette défectueuse et pas tout le Mac Pro d'après vous, ce qui voudrait dire un envoi du Mac Pro complet et donc une machine immobilisée ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FullCrum Posté(e) 25 mai 2016 Partager Posté(e) 25 mai 2016 Salut, Tom Mac pro est sous garantie je n'y toucherai pas trop !!! Contact les et tu verras bien, de plus sur ce genre de machine haut de game, ils doivent faire vite ( c'est une machine plus pour les professionnels ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2016 Effectivement, il est sous garantie, il a pas encore 6 mois... Je viens de faire un diagnostique Apple, qui ne m'indique aucun problème... Je les contacte demain matin, j'espère qu'ils pourront m'envoyer une barrette et que je devrais pas renvoyer toute la machine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sethenès Posté(e) 26 mai 2016 Partager Posté(e) 26 mai 2016 Quand on a un souci de ce genre, un test facile est d'inverser 2 barrettes entre elles. Cela permet de s'assurer que c'est bien la barrette qui a un problème et pas autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2016 J'ai pris rendez-vous à l'Apple Store. Apple ne peut pas m'envoyer des pièces internes au détail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc Posté(e) 26 mai 2016 Partager Posté(e) 26 mai 2016 Quand on a un souci de ce genre, un test facile est d'inverser 2 barrettes entre elles. Cela permet de s'assurer que c'est bien la barrette qui a un problème et pas autre chose. C'est ce que j'allais suggérer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clive-guilde Posté(e) 26 mai 2016 Partager Posté(e) 26 mai 2016 oui je "plussoie" aussi. Du coup ça donne quoi les nouvelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2016 Bin, j'ai rendez-vous samedi à l'Apple Store. Il y avait de la place rapidement, heureusement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 28 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2016 Je suis rentré de l'Apple Store avec mon Mac Pro réparé. C'était pas grand chose, une poussière qui s'était glissée dans le slot et qui empêchait la connexion avec la RAM d'après le technicien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clive-guilde Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 La séance muscu est terminée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2016 De la muscu ? Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.