Aller au contenu

Photo

Parlons du Raspberry Pi

• Please log in to reply
28 réponses à ce sujet

#21 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 273 messages

Posté 30 août 2016 - 20:42

Ok, je n'ai pas fais d'erreur donc.  B)

#22 Baraka

Baraka

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 261 messages

Posté 30 août 2016 - 20:44

À propos de benchmarks, Paul, tu pourrais tenter le décodage d'un film en HEVC ou VP9 sur le Raspberry Pi 3 ? Sur le 2, c'est niet mais sait-on jamais :) 

#23 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 273 messages

Posté 30 août 2016 - 21:36

Heu, j'ai pas de vidéos qui conviennent en HEVC mais étant donné que c'est la même puce graphique...

Edit : J'ai trouvé des samples en 720p et en UHD, mais l'UHD n'est pas géré par la Pi3.

J'essaye en 720p

Le truc c'est que ma Pi n'a pas d'écran, je l'utilise via SSH et via VNC. Donc ça passera peut-être pas de manière aussi fluide...

Enfin, j'essaye.

Edit 2 : Ok, même une vidéo en 720p HEVC saccades pendant quelques secondes avant de faire planter la connexion VNC entre la Pi et mon Mac Pro.

J'ai pioché des samples ici : http://www.hdfever.f...-a-telecharger/

#24 Consoso

Consoso

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 151 messages
  • Interests:La photo, la musique electro et pop, apple, mon casque, l'informatique et les démontages de produits high-tech...

Posté 30 août 2016 - 22:56

Baraka tu m'as tué !
iPad Air 16Go
iPod Classic noir 160Go (modèle 2009)
iPod original/classic 40Go (modèle 2003)
RIP : iPod Nano 5ème génération (batterie d'autonomie de 1min à peine), et iPod touch 4 (remplacement de batterie foireux)... Foutues batteries !!!!

#25 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 094 messages
  • Interests:Bambous & Haïku

Posté 30 août 2016 - 22:57

Même si on final la vitesse de ta carte SD ne dépasse pas celle du SSD du Mac, ton mail à Tim Cook !!! Trop fort le koala frileux !!! :lol:

Est-ce pour le panda

ce beau Mac book pro doré

laissé par le koala ?

Les Haiku du Panda

Rocket Espresso Cellini Evoluzione V2

#26 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 273 messages

Posté 30 août 2016 - 23:04

Même si on final la vitesse de ta carte SD ne dépasse pas celle du SSD du Mac, ton mail à Tim Cook !!! Trop fort le koala frileux !!! :lol:

Merci, merci. :P

#27 Baraka

Baraka

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 261 messages

Posté 31 août 2016 - 09:05

Merci Paul pour le retour. Je me demandais si le RP3 aurait la puissance de décoder ce genre de vidéos en software. Peut être que ce sera pour la prochaine itération !

#28 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 273 messages

Posté 31 août 2016 - 09:24

Merci Paul pour le retour. Je me demandais si le RP3 aurait la puissance de décoder ce genre de vidéos en software. Peut être que ce sera pour la prochaine itération !

On peut espérer une puce graphique un peu plus performante, étant donné que c'est la même puce graphique depuis la Pi 1, mais je doute que la nouvelle puce graphique soit capable de gérer du HEVC de manière fluide... Ca représenterait un énorme progrès.

Ce que je souhaite comme évolution pour la prochaine Pi, c'est un au moins un CPU plus puissant et 1,5 ou 2Go de RAM.

Je pense que c'est réaliste comme souhait. :)

#29 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 273 messages

Posté 09 août 2017 - 22:47

Ca fait déjà un petit moment que je suis au courant mais j'avais complètement oublié ce topic... :ph34r:

Le RPi 4 ne sortira à priori pas avant 2019. :(

Entre temps y'a le Tinker Board d'Asus qui est sorti et qui, niveau performances, est bien supérieur à la Pi3 (CPU plus performant, double de RAM (2Go) port GbE au lieu du Fast Ethernet etc...

Seulement, la communauté et l'engouement autour du Pi est bien plus importante, et le Tinker Board coûte le double... Dommage.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)