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Où acheter son mac?


Apmac

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Bonjour à tous,

Si pas de surprise le 27 prochain, je devrais acheter le nouveau Macbook pro.

Petit problème, habitant la Bretagne, l'Apple store le plus proche est à 200km (celui de Nantes)...

Je voulais donc avoir des avis:

     - tout d'abord, faut-il éviter d'acheter dès la sortie un nouveau modèle pour ne pas avoir d'éventuelles mauvaises surprises (type Samsung: le problème de batterie après un mois)?

     - mais surtout: faut-il mieux acheter directement sur le site-internet d'Apple, dans un magasin type Boulanger, Darty... ou dans un Premium Reseller (DXM en autre)?

Qu'en est-il du SAV pour chacun d'eux?

Faire 400 km aller-retour est-il justifié pour le SAV de l'Apple store?

En vous remerciant par avance pour vos réponses!

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Honnêtement les prenium reseller sont super bien, pour ma part je les considère comme une copie conforme d'un vrai apple store que ce soit au niveau du service, conseil, sav etc... on a très peu de soucis avec eux et même si tu n'as pas acheté d'appareil chez eux tu as droit au sav!

Si tu veut acheter un mac parmi les nouveaux, vaut mieux acheter chez un prenium reseller que la fnac ou darty etc... car dans tous les cas tu n'auras pas de réduction sur ces produits là.

 

Personnellement chez moi j'ai un easy store (prenium reseller et c'est là où j'irais)

 

Sinon tu peut l'acheter sur l'apple store en ligne si t'as carte bancaire ne te fais pas de caprices ^^

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Merci pour cette réponse rapide!

Les Revendeurs agréés Apple (Apple premium resellers) sont donc mieux que les Apple shop? Le SAV est vraiment similaire à un Apple store?

    -"locate apple" propose pour la première catégorie: DXM, des échos positifs ou négatifs sur cette entreprise?

Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes avec un Apple premium reseller?

 

Les Easy store se concentrent plutôt dans l'est de la France... ;-)

Pour la carte bancaire, je redoute un peu le transport! Donc je préfèrerai éviter!

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Si tu décides de passer par l'Apple store, n'oublie pas de partir du lien d'un site comme Consomac par exemple.

 

En effet, si tu achètes une machine en passant par un tel lien, le site d'origine reçoit une petite commission d'Apple sur la vente réalisée.

 

Si tu veux voir de quoi je parle, voici la page actuelle de Consomac sur laquelle figure le bouton qui cache le lien en question.

 

http://consomac.fr/fiche-macbookpro.html

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Le SAV en Apple Store est toujours disponible même si on a acheté le produit ailleurs, et même d'un particulier. Quant à la livraison à domicile si on achète du site, il n'y a aucun souci. Un avantage d'acheter directement d'Apple, en boutique ou sur internet, c'est qu'on peut changer d'avis: on peut retourner l'appareil dans un délai de 14 jours et ce sans frais, peu importe la raison. Ils vont payer les frais de transport s'il y a lieu, ou on peut le rendre en boutique, c'est ton choix. Il faut bien sûr que l'appareil n'ait pas été endommagé entretemps.

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A noter que le délais de rétractation de 14 jours est le minimum légal. Minimum parce que certains sites tels qu'Amazon proposent plus (30 jours pour Amazon). Du coup, pour la vente par correspondance (en ligne par exemple), tu as forcément 14 jours d rétractation peu importe le site.

Par contre, que l'Apple Store physique te propose ce même délai c'est un plus, parce qu'ils ne sont pas obligé. ;)

 

La garantie est la même peu importe ou tu l'achètes. En effet, on parle de garantie constructeur, et le constructeur ne change pas suivant le lieu d'achat...

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Merci beaucoup pour vos réponses!

 

Honnêtement les prenium reseller sont super bien, pour ma part je les considère comme une copie conforme d'un vrai apple store que ce soit au niveau du service, conseil, sav etc... on a très peu de soucis avec eux et même si tu n'as pas acheté d'appareil chez eux tu as droit au sav!

Mais pour revenir au sujet, les Apple premium resellers se valent-ils tous? Est-ce que d'autres ont des retours d'expérience?

 

 

Si tu veut acheter un mac parmi les nouveaux, vaut mieux acheter chez un prenium reseller que la fnac ou darty etc... car dans tous les cas tu n'auras pas de réduction sur ces produits là.

Même avec les Apple premium resellers je ne peux pas disposer d'Apple on Campus?

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@Sethenès: on peut toujours faire réparer son appareil chez Apple, durant la première année et après et peu importe où on l'a acheté.. C'est eux qui décident si c'est couvert par la garantie ou pas. Accordé qu'ils ne sont pas les moins chers, mais au moins ils garantissent leur travail pour 90 jours. Au Canada, la couverture après la première année requiert l'achat préalable d'AppleCare. Il y a bien une garantie légale qui existe au Québec mais le fardeau de la preuve revient au consommateur, alors autant dire qu'elle n'existe pas.

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Beaucoup de confusions... Je rappelle encore une fois la situation en Europe :

 

- Tout produit vendu en Europe bénéficie d'une garantie légale de 2 ans, qui doit être assurée par le vendeur (un produit acheté auprès d'un vendeur chinois sur le marketplace d'Amazon, sur ebay, etc, n'en bénéficie donc pas).

 

2 autres garanties peuvent se superposer à la garantie légale, mais n'ont aucun caractère obligatoire :

 

- Certains vendeurs offrent une garantie commerciale, dont les conditions peuvent être meilleures que la garantie légale (en s'engageant par exemple sur un délai de réparation, ou en garantissant l'échange à neuf, ou proposant une intervention sur site, etc...). Les termes et conditions (notamment la durée) sont à discrétion du vendeur.

 

- Le fabricant peut proposer une garantie constructeur, dont les termes et conditions sont là encore à sa totale discrétion. Elle peut être d'un an, deux ans, 6 mois, rien du tout... Elle peut être mondiale ou régionale. Etc...

 

La garantie constructeur d'Apple est mondiale et d'une durée de 1 an.

 

Pendant la période où la garantie légale ou commerciale et la garantie constructeur se superposent, en cas de panne on peut soit s'adresser au vendeur, soit s'adresser directement au fabricant (parfois chacun essaie de renvoyer vers l'autre). Entre la fin de la garantie constructeur et la fin de la 2ème année (ou plus si la garantie commerciale va au-delà de 2 ans), il faut passer par le vendeur.

 

C'est la théorie. En pratique, les témoignages montrent que -en tous cas en France- Apple prend facilement directement en charge les produits en panne au cours de la 2ème année même quand ils ont été achetés ailleurs que directement chez eux.

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     - tout d'abord, faut-il éviter d'acheter dès la sortie un nouveau modèle pour ne pas avoir d'éventuelles mauvaises surprises (type Samsung: le problème de batterie après un mois)?

     - mais surtout: faut-il mieux acheter directement sur le site-internet d'Apple, dans un magasin type Boulanger, Darty... ou dans un Premium Reseller (DXM en autre)?

Qu'en est-il du SAV pour chacun d'eux?

 

 

 

Dans le cas d'une sortie de nouveau produit, il est souvent plus judicieux d'acheter en Apple store directement, ce sont eux qui ont en général le plus de stock, et sont le mieux approvisionnés.

L'achat sur le boutique Apple en ligne est la seule manière d'avoir une date de livraison respectée. Combien de fois on voit des gens commander un iPhone sur Boulanger/Fnac/autre qui est annoncé comme en stock, mais finalement la veille de la sortie tu reçois un mail te disant que tu seras livré dans 3 semaines.

Surtout, rien ne t'empêche de commander sur le boutique en ligne et d'annuler ta commande si tu trouvais ton bonheur dans un magasin près de chez toi. Tu n'es débité qu'a l'expédition, et Apple rembourse très vite. Je le fais souvent!

 

Le SAV est identique en Apple store ou APR, simplement le Genius Bar en store est physiquement sur place et traites les problèmes en temps réel. Un APR doit souvent envoyer le produit je ne sais où et donc te faire patienter. J'ai aussi déjà vu des réparations gratuites en AS mais payantes en APR...je ne sais pas vraiment pourquoi.

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il y a des problèmes qui sont pris jusqu'a 5 ans de garantie par APPLE qui entrent dans leur charte de qualité/satisfaction (fixation pied-écran de mon iMac 27) ce qui nécessitait le démontage de la dalle je suis passé par l'Apple Care et Génius Bar ma garantie était dépassée de 8mois(2ans et 8mois) iMac acheté en Apple Store

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il y a des problèmes qui sont pris jusqu'a 5 ans de garantie par APPLE qui entrent dans leur charte de qualité/satisfaction (fixation pied-écran de mon iMac 27) ce qui nécessitait le démontage de la dalle je suis passé par l'Apple Care et Génius Bar ma garantie était dépassée de 8mois(2ans et 8mois) iMac acheté en Apple Store

 

Rien à voir avec une garantie de 5 ans, c'est juste que quand il y a un défaut d'origine qui affecte toute une série de Mac, et que Apple le reconnait, ils font un programme public de prise en charge de la réparation (parfois officieux, il n'est pas décrit sur leurs pages mais les SAV ont la consigne de ne pas faire payer). 

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  • 2 months later...

Je voulais savoir si le transporteur d'Apple était fiable ou pas: certains ont-ils déjà eu des problèmes?

Des précautions doivent-elles être prises avant de commander sur l'Apple Store?

(ce serait pour un MacBook Pro 2016)

Personne n'a jamais eu de problème?

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Je voulais savoir si le transporteur d'Apple était fiable ou pas: certains ont-ils déjà eu des problèmes?

Des précautions doivent-elles être prises avant de commander sur l'Apple Store?

(ce serait pour un MacBook Pro 2016)

Personne n'a jamais eu de problème?

 

Quel genre de problèmes veux-tu qu'on aie ? Chez moi, Apple livre toujours avec UPS.

 

Le colis est livré, emballé au domicile (ou au lieu de ton choix).

 

Ensuite, tu déballes une machine neuve comme si tu l'avais achetée dans un magasin.

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Quel genre de problèmes veux-tu qu'on aie ? Chez moi, Apple livre toujours avec UPS.

 

Le colis est livré, emballé au domicile (ou au lieu de ton choix).

 

Ensuite, tu déballes une machine neuve comme si tu l'avais achetée dans un magasin.

 

Je ne sais pas justment, c'est pour ca que je pose la question! :D

En fait, j'habite en rase-campagne où il n'y a vraiment rien: comme il y a personne à la maison en journée, c'est le fait que livreur UPS passe quand je suis pas là qui me pose problème... Vu que c'est un Mac et pas un simple achat fait en ligne, je ne veux pas me retrouver dans la situation dans laquelle UPS et Apple se renvoie la balle avec moi au milieu qui doit me débrouiller pour me faire rembourser ou chercher où est mon Mac!

D'où par exemple, vaut-il mieux indiquer son adresse et le rater à coup sûr pour ensuite refixer un horaire qui nous convient (combien de temps doit-on alors attendre de nouveau?) ou au contraire préférer le "point de retrait"? (même si c'est un "partenaire" de confiance d'Apple, j'hésite quand même...)

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