Aller au contenu

Nouveau MBP 15" 2016


BlackCactus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je lance ce sujet pour creuser sur les arguments pour et contre autour de ce nouveau MBP 15".

Beaucoup crient au scandale sur le prix, et c'est sûrement justifié, mais il n'y a pas que ça. Je trouverais intéressant de se pencher aussi sur le produit.

 

Ce nouveau MBP 15" :

Le processeur : un risque par rapport à la potentielle sortie d'un nouveau processeur en mars ? (on en discutait sur le sujet "Eviter les premières versions ?")

La RAM : pas de DDR4 (personnellement je pense que c'est du pipo commercial la DDR4) et pas de possibilité de 32Go.

Le stockage : ok les prix sont totalement excessifs surtout pour le modèle 2To. C'est quand même intéressant de voir que les prix des SSD à connecteur M.2 en pièce détachée sont assez élevés.

La Touch Bar : perso j'aime bien mais on peut en parler.

Les 4 ports USB : franchement je suis pour cette évolution technologique. Ok au début il va peut-être falloir mettre 100€ ou 150€ dans des adaptateurs mais sur des machines à 3000€ je pense qu'on est plus à ça près.

Le prix : oui, c'est abusé, j'ai pas grand chose à rajouter là-dessus. Ca fait 6 ans que j'ai mon MBP 15", je suis prêt à mettre le prix pour changer.

Le reste est très réussi à mon goût : design, légèreté, autonomie, écran, trackpad, finesse.

 

L'aspect qui est à prendre en compte aussi est que, si je ne m'abuse, à puissance brute égale, un mac sera toujours plus rapide qu'un PC, et a une longévité beaucoup plus importante.

 

La concurrence :

Je ne pense pas être le seul à être dans le cas d'une hésitation sur le passage à la concurrence. Si on décide de dire Bye bye Apple et bonjour la concurrence, qu'est-ce qu'il y a sur le marché en équivalent ? Razer et Dell si on résume :

  • Razer : ordi de kéké, avec des prix quand même élevés (mais toujours moins cher qu'Apple). Sur un 14"/16Go/1To/i7 à 2,6/6Go de carte graphique, on est à 2700€.
  • Dell : les ordis sont bien mais les specs sont pas non plus dingue (2Go sur la carte graphique, 512Go non modifiable en stockage, 16Go de RAM avec passage à 32Go vendu séparément). Le tout pour un peu plus de 2000 euros (sans les 16Go supplémentaires).
  • Communément aux 2 : batterie vraiment nulle, design et légèreté rien à voir. Et surtout, Windows...

 

Donc au final je ne vois aucune alternative sérieuse et durable à Apple. Et je pense qu'Apple le sait très bien.

 

Alors ou craque ou on part ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reste dans la légalité, un Mac et FCP ne coûteront pas grosso modo plus qu'un PC et Premiere Pro... 

 

Mesquinerie à différents étages :

- DDR3 sans possibilité de monter à 32Go

- stockage de base à 256go ( prévisible avec la nouvelle fonction d'optimisation de macOS Sierra )

- fin du magesafe

- cordon d'alimentation non fourni

- Impossible de brancher un produit Apple sur ce nouveau produit Apple sans adaptateur ( Iphone, écouteurs lightning... ect )

 

Points positifs :

- Le GPU semble bon ( voir article Mac4ever ) mais inférieur à certaines N'Vidia, semble t-il

- l'amélioration de l'écran

- le poids

- FCP

- Multi-compte avec Touch ID

 

La touch Bar ne permet rien pour moi que je ne fais aussi rapidement avec ma sourie. Ce Mac est comme l'Iphone 7, une transition, une étape intermédiaire vers le réel futur des ordinateurs Apple

 

Je ne pense pas qu'Apple mettra à jour ces MBP avant au minimum une bonne année - Kaby Lake en automne voir même sauter à Canon Lake début 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...