Aller au contenu

Photo

Alternatives au Mac Pro

• Please log in to reply
79 réponses à ce sujet

#41 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 536 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 31 octobre 2016 - 12:22

@sethenes l'intérêt des tours PC standards c'est justement que les composants sont standards. Si la CG ou autre lâche au bout de 2 ans on la remplace par un modèle du moment et c'est tout.

La, c'est toi qui sort du cadre de la discussion.

Pas du tout. A la solution "assembleur local" tu opposes le fait qu'ils ne garantissent pas la disponibilité des pièces détachées pendant x années. Je te réponds que ce n'est pas un réel problème, car dans une tour PC générique tous les composants sont compatibles.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#42 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 31 octobre 2016 - 15:36

Je vais esquisser une conclusion.

Il y a le monde Mac qui ne propose qu'un nombre de machine restreint. C'est évidemment très limitant, mais d'un autre côté on est canalisé dans 3 voies bien distinctes et très peu d'options : Mac Mini, iMac et Mac Pro. Paradoxalement, c'est une aide pour certain au choix. Le service est le même pour tous les modèles, on a le choix entre 2 et 3 ans de garantie avec retour ou dépôt de la machine.

A côté, c'est beaucoup plus flou et il est difficile de mettre des barrières entre les sociétés (Dell, HP, Lenovo, Fujitsu, ...) qui vendent des machines aux "grands comptes" mais qui ont une offre "grand public" sur le web, d'autres qui proposent des PCs de gamer mais de "marque" (Acer, Asus, Razor, ...), d'autres encore qui sont moins connues et qui offrent aussi des PCs à des sociétés et/ou des particuliers et enfin le magasin de pièce détachée qui éventuellement offre un service de montage du PC et qui alors assure la garantie sur le tout.

Si on raisonne sur les machines, que peut-on dire ?

Il y a d'abord les machines des "grandes" sociétés prévues pour les "grandes entreprises" (je caricature un brin). Elles se reconnaissent facilement, elles ont en commun de proposer 3 ans de maintenance sur site. S'il y a plus de choix que dans le monde Mac, on parle quand même de choix limités (en regard du nombre de possibilités qu'offrent les PCs). Souvent, on peut choisir entre une 20aine de processeur et de cartes graphiques, mais le corps de la machine (boitier, alim, carte-mère, câblage) sont communs à tous les PCs/Station de travail (workstation) d'une même gamme. Ici on ne trouvera que la machine de bureau (sans carte graphique, avec disque dur, ...) et les stations de travail qui sont les vrais concurrents du Mac Pro.

Mais tout comme sur le Mac Pro, il est hors de question de panacher (lors de la commande en tout cas) avec du matériel non pro (Radeon, GeForce, ...).

Si on veut du support au moins équivalent à Apple, c'est ici qu'il faut venir. D'ailleurs, le support est même meilleur que celui proposé par Apple. Dans tous les cas, vous grillez l'un de vos deux Xeon après 3x365 jours - 1 jour, il est remplacé par un Xeon identique dans les 2-3 jours au grand maximum. Chez Apple vous aurez votre Xeon également, cela prendra peut être juste quelques jours en plus. Mais après 3x365 + 1 jours, vous aurez encore le même genre de service mais payant cette fois, tout comme chez Apple.

Tout ce qui suit s'écarte du Mac Pro, et tout ce qui suit à un service fortement différent qu'Apple et ces concurrents. La garantie sera de deux ans d'une part et la machine sera assemblée au départ de pièces qui certes sont faites pour répondre à des standards, mais qui n'ont pas été prévue pour fonctionner spécifiquement ensemble.

Si on prend les PCs "grands publics" proposés sur le web (que ce soit des marques comme Dell/HP/Lenovo ou d'autres) le paradigme change totalement. Les sites web proposent des configs préétablies où il est parfois possible de modifier la mémoire et/ou le disque mais c'est tout. Le service change également et on a souvent du "collect & return" (ils viennent prendre la machine, la répare et ensuite la rapporte). Mais le plus important est qu'il est impossible d'obtenir une machine proche du Mac Pro. Vous me demanderez pourquoi en parler ? Simplement parce que de trop nombreuses personnes comparent le Mac Pro à ces machines, ce qui n'a aucun sens.

Ensuite, il y a les PCs assemblés par de petits ou de moyennes sociétés, avec ou sans service. A priori, il est possible de tout obtenir, pour peu que la société accepte de le monter. Mais à mon de chosir une société comme celle proposée par djeos (Create.Pro), on va sortir de la spécialité de ces sociétés car elles aussi restreignent fortement le choix de machine et d'options.

Enfin, il y a les revendeurs de pièces détachées et la on peut vraiment se faire le PC que l'on souhaite. Ces revendeurs proposent parfois un service d'assemblage du PC (si on prend toutes les pièces chez eux) et garantissent alors l'assemblage et même l'installation de l'OS si on la pris chez eux également. Ce service revient environ 50 Euros.

Avec évidemment le corollaire qu'en cas de faillite d'un des intervenants précités (tant Lenovo, qu'HP, que le revendeur pro ou du détaillant ou même d'Apple) votre garantie ...

#43 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 536 messages

Posté 31 octobre 2016 - 16:57

Tout ce qui suit s'écarte du Mac Pro, et tout ce qui suit à un service fortement différent qu'Apple et ces concurrents. La garantie sera de deux ans d'une part et la machine sera assemblée au départ de pièces qui certes sont faites pour répondre à des standards, mais qui n'ont pas été prévue pour fonctionner spécifiquement ensemble.

Ni plus ni moins qu'avec un Mac. Apple se fournit en composants PC standards dont aucun n'est spécifiquement conçu pour fonctionner avec les autres, mais qui suivent tous les standards leur permettant de fonctionner ensemble.  Le "pire" qui puisse arriver est un conflit d'IRQ, mais c'est devenu rarissime avec les spécifications plug'n'play, et si ça arrive quand même ça se règle de façon logicielle.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#44 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 31 octobre 2016 - 21:50

Sinon me renseigner davantage sur les machines que tu as présenté, j'irai sûrement faire un tour chez LDLC pour voir quelle config ils peuvent me proposer

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#45 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 31 octobre 2016 - 21:53

wwdc13_0001-100041412-orig.jpg

s-l500.jpg

Désolé, mais ça n'a rien de carte mère du commerce. Evidemment que les Xeon sont les mêmes que ceux qu'Intel vend aux autres fabricants, mais voilà deux exemples réellement pensé pour un usage bien précis.

#46 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 31 octobre 2016 - 22:05

Sinon me renseigner davantage sur les machines que tu as présenté, j'irai sûrement faire un tour chez LDLC pour voir quelle config ils peuvent me proposer

C'est la que j'ai acheté mes pièces. Mais qu'on soit clair, dans ma liste (et même si je me fournis chez eux depuis 3 ans et que j'en suis content), ils font partie de la dernière catégorie. Certes, le dessus du panier mais ça reste une boutique qui peut assembler des configs.

Chez eux tu auras un PC, peut être avec des composants choisi, mais un PC.

Il y a un autre élément qui mérite d'être évoqué, c'est Windows et les pilotes.

Tout d'abord, il y a vraiment une chose à proscrire avec Windows, c'est d'installer une nouvelle version au dessus de la dernière. Donc, si tu achètes une machine avec Windows 7, le mieux est d'y rester. Si tu veux passer à 10 ou à autre chose dans le futur, c'est "format et réinstalle", ou mieux, tu enlèves le disque boot et tu en mets un autre à la place. C'est ce que je fais toujours.

Si tu achètes une machine chez un assembleur, ce sera à toi (ou à eux si tu demandes de l'installer) d'aller télécharger tous les drivers qui vont bien.

Si au contraire tu achètes une machine auprès d'une grande société, la machine sera préinstallée et en principe, il y a un programme spécial qui installe les drivers de manière relativement transparente. Celui-ci détecte la machine et ensuite va tout télécharger, installe le tout et redémarre quand nécessaire.

Evidemment si tu réinstalles Windows, il faut que ta carte réseau soit reconnue sans ça, le programme en question ne peut pas se connecter à internet. Il m'est souvent arrivé de devoir téléchargé le pilote réseau, de devoir l'installer et ensuite de pouvoir lancer le programme du constructeur pour installer tous les autres drivers. Mais ça c'est vrai tant pour les PCs de marque que ce qu'on appelle les "no name" (comme ceux assemblés par LDLC). Et c'est vrai pour les PCs comme pour les Workstations.

Par contre, ce qu'on appelle les service pack et qui correspondent (en gros) aux versions mineures d'OSX, ça tu peux les installer sans soucis.

#47 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 31 octobre 2016 - 23:00

Je pensais évoquer les autres marques qui fabriquent également des stations de travail.

Mais l'article suivant présente 10 machines. Ce ne sont pas spécialement celles que j'aurais choisie mais ça à le mérite de les recenser.

Je précise que je n'ai jamais entendu parler des 3 premières.

Lien : http://www.techradar...for-you-1271279

#48 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 536 messages

Posté 01 novembre 2016 - 08:14

Désolé, mais ça n'a rien de carte mère du commerce. Evidemment que les Xeon sont les mêmes que ceux qu'Intel vend aux autres fabricants, mais voilà deux exemples réellement pensé pour un usage bien précis.

Sérieux tu mélanges tout... Seul le format physique (propriétaire au lieu d'être standard) est spécifique sur ces cartes mères. Ça fonctionne ni plus ni mons bien que n'importe quelle quelle autre CM

#49 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 536 messages

Posté 01 novembre 2016 - 08:36

Pour en revenir à Windows, les raisons de changer de version sont bien moindres qu'avec OS X, pour la bonne raison que l'évolution des services est largement découplée de l'évolution de l'OS lui-même. En gros on peut travailler avec W7 aujourd'hui pratiquement sans limitation par rapport à W10 (sauf si on a besoin de tactile évidemment)

Note : la notion de Service Pack a plus ou moins disparu avec W10. Les MAJ sont continues maintenant.

#50 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 01 novembre 2016 - 10:44

Sérieux tu mélanges tout... Seul le format physique (propriétaire au lieu d'être standard) est spécifique sur ces cartes mères. Ça fonctionne ni plus ni mons bien que n'importe quelle quelle autre CM

Ni mieux, ni moins bien, pas de prime abord peut-être mais par effet induit.

Dans le cas du Mac Pro Camion, le Xeon est sur une carte fille. Ce qui permet de le remplacer beaucoup plus facilement.

De même l'alimentation de la toute première machine que j'ai décrite (image ici : https://youtu.be/BYJ7JMFSdJc?t=4m34s)est pensée pour cet usage.

Plutôt que d'avoir un gros cube comme sur tous les PCs, cette alimentation aide au refroidissement de la tour en général puisqu'elle a été conçue spécifiquement pour cette tour. Et qui dit meilleur refroidissement dit longévité.

Du spécifique est (s'il est bien pensé) toujours plus adapté que du générique.

#51 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 01 novembre 2016 - 11:38

Pour en revenir à Windows, les raisons de changer de version sont bien moindres qu'avec OS X, pour la bonne raison que l'évolution des services est largement découplée de l'évolution de l'OS lui-même. En gros on peut travailler avec W7 aujourd'hui pratiquement sans limitation par rapport à W10 (sauf si on a besoin de tactile évidemment)

Note : la notion de Service Pack a plus ou moins disparu avec W10. Les MAJ sont continues maintenant.

Oui, c'est vrai. En général, je garde l'OS qui a été fourni avec la machine le temps de la durée de vie de la machine et je suis rarement limité.

Les seules fois où j'en change, c'est comme dans le cas de mon petit portable qui était équipé de Vista et sur lequel j'ai installé Windows 7 par la suite.

C'est (ou semble-t-il c'était) deux philosophies totalement différentes. 

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que cet "article" est rédigé pour un public qui connait le monde Mac auquel je décris non pas le monde PC, mais bien les mondes PCs. Si je mets en évidence les problèmes d'une installation de Windows sur une version antérieure, c'est parce qu'avec OSX, c'est bien mieux maitrisé.

De plus, VanZoo a fait très tôt (et pas qu'ici) référence à la confiance dans le service après vente dans le monde des PCs. La différence est effectivement très importante si on compare Apple à LDLC, beaucoup mois si on compare Apple à HP. D'ailleurs en terme de support, je n'hésite pas à placer Apple et des marques comme HP dans un camp et le reste dans un autre.

Cet article a été rédigé en ayant ces préoccupations à l'esprit.

#52 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 01 novembre 2016 - 12:41

Oui ma question est tout à fait générale. En gros, dans quels cas est-il légitime de s'orienter vers ce genre de machine ?

Pour le mac pro on pourrait bien-sur dire que c'est parce qu'il est bien plus puissant que les autres macs. Ce qui n'est évidement pas vrai dans le monde PC.

N'est-il pas légitime de se tourner vers ce genre de machine pour du compositing ou montage vidéo poussée ? Ou d'autres machines suffisent tout autant

Une workstation durera t-elle plus longtemps qu'un PC " classique " ?

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#53 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 536 messages

Posté 02 novembre 2016 - 01:00

Ni mieux, ni moins bien, pas de prime abord peut-être mais par effet induit.

C'est presque de la métaphysique...

Dans le cas du Mac Pro Camion, le Xeon est sur une carte fille. Ce qui permet de le remplacer beaucoup plus facilement.

Ce qui a à voir avec la facilité de maintenance, pas avec le bon fonctionnement.

De même l'alimentation de la toute première machine que j'ai décrite (image ici : https://youtu.be/BYJ7JMFSdJc?t=4m34s)est pensée pour cet usage.

Plutôt que d'avoir un gros cube comme sur tous les PCs, cette alimentation aide au refroidissement de la tour en général puisqu'elle a été conçue spécifiquement pour cette tour. Et qui dit meilleur refroidissement dit longévité.

Oui OK. Disons que dans n'importe quelle tour on peut toujours refroidir suffisamment en mettant les ventilos qu'il faut, mais que ça peut vite devenir nettement plus bruyant que dans une station conçue "intelligemment" (cela dit je ne trouve pas ma station HP du boulot spécialement silencieuse non plus...)

#54 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 02 novembre 2016 - 12:00

Ce qui a à voir avec la facilité de maintenance, pas avec le bon fonctionnement.

Si on veut, mais c'est quand même un avantage du spécifique sur le générique, qui est bien le sujet à la base

Simplifier la maintenance, c'est aussi offrir une facilité d'utilisation à l'acheteur. Plutôt que d'avoir le CPU à proximité des câbles d'alimentation des cartes graphiques (comme sur un MB standard), il est logé dans une boite de protection sur une carte fille.

Oui OK. Disons que dans n'importe quelle tour on peut toujours refroidir suffisamment en mettant les ventilos qu'il faut, mais que ça peut vite devenir nettement plus bruyant que dans une station conçue "intelligemment" (cela dit je ne trouve pas ma station HP du boulot spécialement silencieuse non plus...)

Ah oui, mais la tu compares en partie ce qui n'est pas comparable. J'imagine que tu as un "simple" PC HP et pas une station de travail HP.

De plus la question n'est pas tant bruyant ou pas. La question est plutôt plus ou moins bruyant pour un refroidissement plus ou moins efficace. La encore, globalement l'utilisateur y gagne en confort et/ou en performance et/ou en durée de vie du matériel.

La seule question à laquelle il n'y a pas de réponse univoque, c'est de savoir si toutes ces attentions justifient le surcoût. Pour certain oui, à juste titre, pour d'autre non, à juste titre.

Ceux qui achètent un Mac Pro répondent par l'affirmative, puisqu'ils paient ce surcout.

#55 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 536 messages

Posté 02 novembre 2016 - 12:23

Si on veut, mais c'est quand même un avantage du spécifique sur le générique, qui est bien le sujet à la base

Ce serait bien si tu ne changeais pas les termes du débat en permanence. Tu as dit que les composants des solutions intégrées fonctionnaient mieux ensemble, et c'est ce que je conteste. Il n'était pas question de maintenance dans ton affirmation initiale.

Ah oui, mais la tu compares en partie ce qui n'est pas comparable. J'imagine que tu as un "simple" PC HP et pas une station de travail HP.

Tu imagines mal.

De plus la question n'est pas tant bruyant ou pas. La question est plutôt plus ou moins bruyant pour un refroidissement plus ou moins efficace.

Oui c'est ce que j'ai dit. En ajoutant que je ne trouvais pas ma station HP silencieuse.

#56 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 02 novembre 2016 - 14:24

Les derniers Xeon disponibles sont les V4 ou V5 ?

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#57 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 02 novembre 2016 - 15:07

Voici ce que j'écrivais le 29 octobre :

N'importe quel assembleur local peut te faire une config sur mesure avec exactement les composants que tu veux. C'est simple en fait.

A partir de composants PC classique, oui. Ici regarde juste l'alimentation, elle est vraiment pensée pour la machine. De même tu n'auras jamais le niveau d'intégration (regarde la vidéo) correspondant car les pièces sont génériques dans le monde des assembleurs alors qu'ici, c'est du spécifique.

Ce serait bien si tu ne changeais pas les termes du débat en permanence. Tu as dit que les composants des solutions intégrées fonctionnaient mieux ensemble, et c'est ce que je conteste. Il n'était pas question de maintenance dans ton affirmation initiale.

Je n'ai pas l'impression d'avoir changé de sujet.

Ce que je dis, c'est que l'alimentation, la carte mère et le système de refroidissement (que je considère aussi comme des composants de la machine) sont pensés et conçus dans un but. Ce sont d'ailleurs les seuls éléments sur lequel le fabricant à la main et il utilise cette possibilité pour positionner au mieux les composants tiers comme le processeur, les cartes graphiques et la mémoire.

Tu imagines mal.

Pourquoi ne pas nous faire profiter de ton expérience comme utilisateur de ce genre de machine.

De plus la question n'est pas tant bruyant ou pas. La question est plutôt plus ou moins bruyant pour un refroidissement plus ou moins efficace.

Oui c'est ce que j'ai dit. En ajoutant que je ne trouvais pas ma station HP silencieuse.

Tu remarqueras que j'ai toujours parlé de plus et de moins, jamais d'absolu. Nulle part je n'ai indiqué que la machine serait silencieuse et si je me suis mal exprimé et que certains on mal compris, je m'en excuse.

Je me permets également de rappeler, et le forum, et le sujet. Il n'a jamais été dans mon intention de faire ni un bilan PC vs Mac ou de me lancer dans une discussion de PC assemblé vs PC de marque.

Mon seul et unique but était de montrer qu'on ne pouvait que comparer un Mac Pro à un PC assemblé était simpliste car on ne comparait pas du tout la même chose.

J'ai insisté, j'insiste et j'insisterai sur ce qui fait la différence entre ce qui peut être comparé au Mac Pro, c'est à dire une station de travail d'une autre marque - et - tout autre chose qui est un PC assemblé.

Or visiblement, tous les intervenants que ce soit sur les news ou dans ce sujet même, considèrent toujours comme alternative au Mac Pro des PCs assemblés (je rappelle que VanZoo parlait de LDLC par exemple). Ce que je veux leur montrer, c'est que s'ils veulent gagner 2x, ils doivent accepter de perdre 2x. Quand je parle de double perte, je veux bien montrer qu'ils y perdent potentiellement une fois au passage au monde Windows et une seconde fois potentiellement en passant d'une marque à un assembleur.

D'une certaine manière, pour bien comprendre le problème, il faudrait imaginer que LDLC assemble en plus des PCs, des clones du Mac et proposerait d'installer OSX dessus. La, l'acheteur potentiel verrait bien la différence qu'il aurait à acheter un Mac Pro chez Apple avec le service Apple - ou - une machine générique chez LDLC sans support d'Apple.

En optant pour un PC LDLC, on se retrouve de l'autre côté du carré : et un PC, et un assembleur.

Je ne dénigre pas, c'est exactement le choix que j'ai fait en achetant mon Hack chez LDLC.

Mais j'ai fait ce choix en toute connaissance de cause, et c'est cette prise de conscience que je ne sens pas encore chez d'éventuel futurs acheteurs de LDLC.

#58 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 16 novembre 2016 - 16:26

Dans le genre "tout fermé", HP annonce aujourd'hui le Mini Z2 avec une (toute ?) petite carte Quadro (M620 = Maxwell pas Pascal) et un (certainement petit) Xeon.

Le tout à partir de 700$ ... http://store.hp.com/...SpotName=Z2Mini

#59 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 278 messages

Posté 16 novembre 2016 - 16:35

Effectivement, j'ai vu ça tout à l'heure sur MacG, et on aura le choix entre Windows ou Linux. :)

La machine parait assez intéressante. ;)

#60 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 16 novembre 2016 - 16:47

A 700$, c'est sans carte dédiée mais avec l'Iris qui intègre le Xeon.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)