Aller au contenu

Photo

MBP 2016 ou concurrent ?

• Please log in to reply
29 réponses à ce sujet

#21 Flok

Flok

Pingouin pommé

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 888 messages
  • Location:Nice. Un Apple Store, la plage, les filles. La belle vie quoi.

Posté 04 novembre 2016 - 14:25

Merci pour toutes vos réponses. Pour le budget, je peux me permettre d'aller jusqu'à 2000€ maximum.

Concernant le razor, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un eGPU ?

Flok, à quelle machine d'ASUS penses-tu plus précisément ?

Un boitier externe dans lequel tu mets une carte graphique :)

Oula, il y en a plein. Tout dépend si tu cherches un portable classique, ou obligatoirement un ultrabook.

A computer is like air conditioning - it becomes useless when you open windows.

#22 Ariel

Ariel

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 16 messages

Posté 04 novembre 2016 - 16:10

VanZoo, je préférerais rester dans la légalité oui. J'ai actuellement un abonnement Creative Cloud qui me permet d'utiliser tous les produits Adobe pour pas grand chose.

Flok, donc je devrais rajouter le prix d'une carte graphique au total (environ 600€ c'est ça ?). Oui je préfère un ultrabook, c'est que j'ai une utilisation très nomade de mon matériel ^^

#23 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 254 messages

Posté 04 novembre 2016 - 16:36

Flok, donc je devrais rajouter le prix d'une carte graphique au total (environ 600€ c'est ça ?).

Pas forcément, par exemple, ayant un PC fixe relativement puissant, je ne vais pas le faire et me "contenter" de la puce Intel intégrée au processeur. ;)

Ce n'est pas du tout obligatoire.

#24 Flok

Flok

Pingouin pommé

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 888 messages
  • Location:Nice. Un Apple Store, la plage, les filles. La belle vie quoi.

Posté 04 novembre 2016 - 17:33

Flok, donc je devrais rajouter le prix d'une carte graphique au total (environ 600€ c'est ça ?).

Pas forcément, par exemple, ayant un PC fixe relativement puissant, je ne vais pas le faire et me "contenter" de la puce Intel intégrée au processeur. ;)

Non ce n'est pas obligatoire ! Mais disons que i7, 16Go Ram, etc, c'est overkill pour faire de la bureautique ou du Toshop. Surtout sur du 13" en fait (mais ça c'est plus personnel, je vois pas trop comment faire de la retouche, du montage sérieux -càd qui nécessite ces specs- etc sur moins que 15", qui est déjà petit).

Je pense qu'il faut plutôt tabler sur un processeur moins puissant, moins de RAM, afin que ton PC tienne la journée de cours. Si tu veux un ultrabook Mac, les MBA ont des super résultats en batterie. Chez les ultrabooks PC, je sais pas trop.

A computer is like air conditioning - it becomes useless when you open windows.

#25 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 355 messages

Posté 04 novembre 2016 - 19:09

J'ai envie de pousser un coup de gueule.

Que vous exposiez les choix que vous avez faits est une chose, mais pensez à la personne qui demande conseil et qui vous lit.

Expliquez au moins pourquoi vous avez choisi telle ou telle machine, qu'il puisse voir si ça lui convient ou pas. De plus si vous ne connaissez pas la machine que vous achetez, dite-le lui aussi car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Je ne connais pas l'ultraportable Razer, donc je ne peux rien en dire. Serait-il au moins possible d'avoir une idée comparative de son autonomie en comparaison d'un MacBook Air et/ou d'un MacBook Pro ?

#26 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 254 messages

Posté 04 novembre 2016 - 19:59

Non ce n'est pas obligatoire ! Mais disons que i7, 16Go Ram, etc, c'est overkill pour faire de la bureautique ou du Toshop.

Bah non... C'est un i7 d'ultrabook, il s'agit du 7500U. Et 16Go de RAM même si c'est déjà pas mal, ça n'a rien "d'overkill", comme tu dis.

#27 Ariel

Ariel

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 16 messages

Posté 05 novembre 2016 - 16:51

Je suis en train de comparer un peu toutes les alternatives que vous suggérez, je vous tiens au courant :)

J'ai par contre d'autres questions concernant le mbp, je suis d'accord sur le fait que 13" c'est trop peu pour travailler sérieusement, le modèle sans carte graphique intégrée peut-il supporter un écran externe (probablement 4K) ? De plus, j'aimerais savoir si il vous parait indispensable que j'opte pour 16Go de RAM au vu de mon utilisation ?

#28 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 094 messages
  • Interests:Bambous & Haïku

Posté 05 novembre 2016 - 17:11

Si tu veux un ultrabook Mac, les MBA ont des super résultats en batterie. Chez les ultrabooks PC, je sais pas trop

Laisse tomber ! 3 peut-être 4 heures max... -_-

Est-ce pour le panda

ce beau Mac book pro doré

laissé par le koala ?

Les Haiku du Panda

Rocket Espresso Cellini Evoluzione V2

#29 Ariel

Ariel

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 16 messages

Posté 05 novembre 2016 - 17:23

Si peu que ca pour les ultrabook windows ? Ouch !

Et sinon j'ai possibilité d'acheter un eGPU que je relierais au mbp ?

#30 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 254 messages

Posté 05 novembre 2016 - 17:50

Si tu veux un ultrabook Mac, les MBA ont des super résultats en batterie. Chez les ultrabooks PC, je sais pas trop

Laisse tomber ! 3 peut-être 4 heures max... -_-

Mais non ! Quelle mauvaise langue, y'a des ultrabooks PC qui tiennent 12h aussi, Zenbook 3 par exemple. ;)

Et sinon j'ai possibilité d'acheter un eGPU que je relierais au mbp ?

Du eGPU sur Mac ? Ce n'est à ma connaissance pas officiellement possible sur Mac, à voir avec les nouveaux Mac en Thunderbolt 3.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)