Aller au contenu

Photo

[Coup de gueule] Les mesquineries d'Apple

• Please log in to reply
48 réponses à ce sujet

#41 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 521 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 10 novembre 2016 - 22:52

- le MBPr 2016 a genere plus de revenus en 5 jours que n'importe quel autre ordinateur portable sur toute l'annee selon les dernieres estimations (!!! bis)

Ca c'est le genre de "chiffres" qu'affectionnent Apple pour impressionner la galerie, mais qui n'a strictement aucune signification. 

Quand on orchestre à la façon Apple la sortie d'un modèle, avec grand évènement et tout le tralala, et qui plus est d'un modèle qui était attendu depuis des mois, on crée toutes les conditions pour un démarrage en trombe, quitte à ce que le soufflé retombe en quelques semaines.

En plus les autres fabricants sortent très régulièrement de nombreux modèles, en les annonçant à l'avance : il est donc évident qu'aucun ne va crever le plafond individuellement.

Ajoute à ça que les ventes sont en grande partie celles des commandes passées par les revendeurs pour faire leurs stocks.

Force est de constater qu'ils savent ce qu'ils font, et qu'ils y reussissent plutot bien malgre des accidents de parcours

Depuis un an, la tendance des ventes de Mac est globalement à la baisse, en volumes ET en parts de marché. Quand on a le réflexe d'augmenter les marges pour maintenir le revenu malgré les baisses de ventes (parce que c'est exactement ça, là) on peut se poser quelques questions.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#42 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 521 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 10 novembre 2016 - 22:56

D'autant plus que les concurrents ne chôment pas. Eux, ils ne se contentent pas de proposer une machine tous les 18 mois. Intel aannonce la disponibilité d'une puce, les grands constructeurs de PCs l'ont déjà dans leurs catalogues. Le touchpad géant est super (et ça, c'est vraiment un truc qui fera qu'une fois essayé je pense qu'on ne pourra plus s'en passer). Dans 12 mois, combien de fabricant de PCs n'auront pas un modèle semblable ?

Les fabricants de PC ont les écrans tactiles. Ca vaut largement le touchpad géant. Utilisant de temps à autre un PC tactile, je me surprends à essayer d'interagir à l'écran même sur les PC (portables) non tactile.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#43 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 355 messages

Posté 10 novembre 2016 - 23:33

D'autant plus que les concurrents ne chôment pas. Eux, ils ne se contentent pas de proposer une machine tous les 18 mois. Intel aannonce la disponibilité d'une puce, les grands constructeurs de PCs l'ont déjà dans leurs catalogues. Le touchpad géant est super (et ça, c'est vraiment un truc qui fera qu'une fois essayé je pense qu'on ne pourra plus s'en passer). Dans 12 mois, combien de fabricant de PCs n'auront pas un modèle semblable ?

Les fabricants de PC ont les écrans tactiles. Ca vaut largement le touchpad géant. Utilisant de temps à autre un PC tactile, je me surprends à essayer d'interagir à l'écran même sur les PC (portables) non tactile.

C'est vrai, je n'y pensais pas.

D'ailleurs j'aimerais vraiment tester le Surface Studio.

#44 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 355 messages

Posté 10 novembre 2016 - 23:40

Ceci dit, je suis persuadé qu'ils avaient prévu un iMac refresh et qu'ils comptaient l'annoncé à la keynote mais que l'annonce de la Surface Studio les a fait changer d'avis au dernier moment. Surtout si l'iMac était plus cher et à peine remodelé.

Un iMac Skylake aurait pu être comparé à la Surface Studio Skylake.

Si le futur iMac est à peine remodelé, c'est que j'ai tort. S'il est vraiment novateur ben ... on ne saura peut être jamais.

#45 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 355 messages

Posté 10 novembre 2016 - 23:41

.

#46 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 190 messages

Posté 11 novembre 2016 - 16:48

Ceci dit, je suis persuadé qu'ils avaient prévu un iMac refresh et qu'ils comptaient l'annoncé à la keynote mais que l'annonce de la Surface Studio les a fait changer d'avis au dernier moment. Surtout si l'iMac était plus cher et à peine remodelé.

Si le futur iMac est à peine remodelé, c'est que j'ai tort. S'il est vraiment novateur ben ... on ne saura peut être jamais.

Le design devrait légérement changer ( bord affiné, couleur gris sidéral ) Je ne pense qu'Apple comptait proposer un refresh. La surface Studio fuitait de toute façon depuis un moment. Apple a l'habitude de changer ses machines quand un nouveau proc est disponible. Les Kaby Lake pour Imac n'étaient pas dispo pour la fin 2016

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#47 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 355 messages

Posté 11 novembre 2016 - 21:42

Le design devrait légérement changer ( bord affiné, couleur gris sidéral ) Je ne pense qu'Apple comptait proposer un refresh. La surface Studio fuitait de toute façon depuis un moment. Apple a l'habitude de changer ses machines quand un nouveau proc est disponible. Les Kaby Lake pour Imac n'étaient pas dispo pour la fin 2016

C'est possible mais tout ce ramdam pour annoncer si peu, c'est ça qui me surprend.

Pour le surface, tu as raison pour les fuites mais je viens de relire les annonces "pré" keynotes. On parle effectivement, d'un grand écran, convertible de 24" ou 27".

Mais le produit finalement montré, est quand même un coudée au dessus avec :
- un écran (apparemment) d'une grande qualité
- en 3:2, ce qui est pour moi vraiment génial pour la programmation. De plus, avec tous les logiciels qui ont plusieurs barres d'icônes horizontales en haut de l'écran, ça réduit d'autant l'espace utile sur un écran large.
- une précision de 4500x3000 et qui pour une fois a du sens puisqu'on a son nez collé dessus (je trouve la course au dpi assez ridicule en général)
- le dial qui est peut être un gadget, on verra à l'usage.

Par contre, moi cette machine m'intéresse pour la chimie. J'ai écrit des programmes qui permettent de composer des molécules dans l'espace, de les faire tourner, de faire tourner des parties de molécules autour d'une liaison, etc.

Pouvoir pointer une liaison et faire tourner une des deux parties de la molécule avec le dial, ça, ça me parle.

#48 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 250 messages

Posté 06 décembre 2016 - 15:18

Et encore un (gros) problème !

http://www.macg.co/m...cbook-pro-96598

Quelle blague ! :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

#49 Flok

Flok

Pingouin pommé

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 888 messages
  • Location:Nice. Un Apple Store, la plage, les filles. La belle vie quoi.

Posté 06 décembre 2016 - 16:39

Et encore un (gros) problème !

http://www.macg.co/m...cbook-pro-96598

Quelle blague ! :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

Le calendrier de l'Avent du MacBook Pro : chaque jour, une merde de plus !

A computer is like air conditioning - it becomes useless when you open windows.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)