Aller au contenu

MBpro 13" 2015: où les trouver à bon prix en 2016/2017?


Happy_Wizard

Messages recommandés

La sortie des MBpro 2016 et de leurs premiers benchmarks qui commencent à arriver me fait dire que j'ai besoin de m'acheter… un MBpro 2015. :cry:

Comme beaucoup d'utilisateurs de machines pro, j'ai plus besoin de ports USB universels (pléonasme, non? :hmmm:) d'un lecteur carte SD et d'une autonomie décente que de 0,3cm d'épaisseur et 200g en moins. Du coup je me suis mis à la recherche d'un Macbook Pro 13" qui me convienne.

 

Mais la question qui se pose maintenant à moi est: où trouver des configurations modifiées/modifiables des MBpro 13" 2015 en 2016 sans pour autant vider mon livret A? Parce que bon, ils sont bien gentils, mais les 8Go de RAM de base je les bouffe en ouvrant Final Cut Pro en même temps que Safari. Donc si je remplace mon MBpro actuel (un early-2011) c'est pas pour avoir les mêmes soucis dès son achat. :confused:

Donc dans l'idéal, je voudrais MBpro 13" avec 16Go de Ram et un stockage de plus de 200Go, le tout pour moins de 1300€ (somme qui correspond au prix que j'ai payé mon MBpro early-2011neuf + 8Go de RAM Corsair l'année suivante + un SSD Crucial de 240Go l'année d'après). Et forcément, c'est au niveau du prix que ça coince, sinon j'aurais simplement passé commande sur mon store habituel.

 

Du coup c'est là que je fais appel à vous. Pensez-vous que j'ai une chance de voir un jour (dans les 2-3 prochains mois, quand même; ça fait déjà 2 ans que j'attends) un MBpro 2015 13" avec 16Go de RAM sur le refurbStore/Cdiscount/Amazon? Et si oui, pensez-vous qu'il serait suffisamment abordable pour que je puisse me permettre d'acheter en plus un SSD (OCW ou autre) pour dépasser les 200Go de stockage interne sans pour autant dépasser les 1300€ total?

 

Ou bien faut-il que je me résigne à acheter d'occasion? Auquel cas, la question annexe serait plutôt: pensez-vous que je puisse espérer trouver directement une config' avec 16Go de Ram et un SSD de 256Go?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va peut être pas te plaire mais à ta place, je passerais sur PC. Pour ton budget, tu auras largement de quoi avoir une bonne machine neuve.

Un Mac d'occasion, à moins de pouvoir vraiment vérifier que le precedent propriétaire a été particulièrement soigneux, il y a toujours un risque d'être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Il y a par exemple le Lenovo Thinkpad 13, qui peut se configurer avec un i7, 16Go de RAM, et 512Go de SSD, pour 1200€ environ :
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/13-series/13-windows/

La gamme Thinkpad chez Lenovo c'est du sérieux normalement. Par contre leur site et leurs configurateurs sont incroyablement bordéliques. Pour atteindre la config personnalisée dont je parle il ne faut pas sélectionner le plus haut modèle au départ, mais celui marqué à 509€ (!)

EDIT : dans la config, attention aussi à bien sélectionner l'écran full HD et le clavier français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on transformer les ThinkPad en Hackintosh? Parce que je dois avouer qu'après 10 ans d'OS X, j'aurais du mal à revenir chez 'cro$oft. Sans compter qu'il faudrait que je fasse une croix sur Final Cut Pro…  :unsure:

 

Sinon, après avoir farfouillé un peu partout sur le web, j'ai moi aussi réalisé que j'aurais du mal à trouver ce que je veux pour 1300€. Du coup je me disais que je pourrais peut-être accepter de mettre quelques euros de plus dedans, du moment que je pars sur un MBpro 2015 avec 16Go de Ram et 256Go de SSD. A votre avis, en attendant les bonnes occas', je peux espérer en trouver à combien? 1600€? 1800€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouais, Apple te tient par les couilles !

 

En étant patient et en surveillant un peu, il devrait se trouver sur le refurb vers 1650€. Tu peux espérer des promos (genre chez cdiscount) un petit peu en dessous ça, même.

 

Par contre les configs à 16Go ne sont pas courantes, donc tu risques d'attendre pas mal avant de tomber dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, je ne te conseille pas de tenter l'aventure (parce que c'est bien de ça qu'il s'agit) Hackintosh sur un ordinateur portable. Déjà sur un fixe et en ayant choisi soi même les composants en fonction de leur compatibilité avec OSX, ce n'est pas simple, alors sur un portable, à mon avis, il y a trop de risques de ne pas y arriver de façon totalement satisfaisante. Mais si tu es hyper motivé et que tu es prêt à y consacrer du temps, c'est une solution qui peut fonctionner.

 

Pour Final Cut Pro, il y a des équivalents sur PC mais bon, je conçois tout à fait que ce soit pénible de devoir changer de logiciel.

 

@ Pehache: Eh oui. J'en ai perdu des logiciels, jeux et livres quand je suis repassé sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, retour d'expérience 1 mois plus tard: j'ai acheté un MBpro 15" mi-2015 avec carte vidéo dédiée. :punk: 

Je me suis dit que quitte à exploser mon budget de départ, autant le faire pour une bonne raison. Tous les MBpro 13" avec 16Go de RAM que je trouvais étaient à 1500€ minimum, donc j'ai cherché les 15", et j'en ai trouvé un à 1800€ en Angleterre. :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...