Aller au contenu


Photo

MacBook pro 2017


  • Please log in to reply
23 réponses à ce sujet

#1 Apmac

Apmac

    Membre de Consomac

  • Members
  • Pip
  • 21 messages

Posté 29 novembre 2016 - 11:23

Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet donc j'en ouvre un!

Si j'ai bien compris, les Macbook pourraient intégrer Kaby Lake, déjà sur le marché pour une sortie vers mars/avril.

Quant aux MacBook pro, on ne peut espérer que les CannonLake pour un refresh? Ou un autre composant est-il susceptible de sortir (voire déjà sorti), ce qui permettrait un refresh plus tôt?

Sinon une question sur les tarifs: sur des précédents produits, a-t-on déjà vu une simple baisse des prix sans qu'il n'y ait eu aucune nouveauté?

 



#2 LolYangccool

LolYangccool

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 272 messages

Posté 29 novembre 2016 - 12:11

Si j'ai bien compris, les Macbook pourraient intégrer Kaby Lake, déjà sur le marché pour une sortie vers mars/avril.

Non. Le cycle de renouvellement des Mac s'allonge énormément, et tabler sur une sortie 6 mois après les derniers modèles au plus tard c'est très optimiste alors que les 2015 ont une 20 aine de mois au compteur.

De plus, 6 mois de durée de vie pour un MacBook Pro ce serait du jamais vu et extrêmement étonnant vu le désintérêt d'Apple pour les Mac.

Moi je table plutôt sur fin 2017 voir début 2018 au plus tôt., en sachant que les Mac ne sont plus la priorité d'Apple et que de toute façon les "nouveautés" seront maigres.

 

[Troll]La vraie nouveauté serait d'avoir une machine qui n'ait pas de bug ou de problèmes à sa sortie.[/Troll] :ph34r:



#3 Appeul

Appeul

    Mordu de Consomac

  • Members
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 29 novembre 2016 - 12:34

@PolYangccool : Apmac parlait du MacBook pour la sortie vers mars/avril.



#4 Sethenès

Sethenès

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 29 novembre 2016 - 13:04

Je pense effectivement qu'il y aura un Kaby Lake refresh pour le MacBook au plus tard en avril. Je n'ai pas vérifié, mais je suis certain que les grands concurrents "PC" ont déjà des modèles qui l'équipent disponibles à la vente dès maintenant.

Ce sera la 3ème version du MacBook et on peut tabler sur une baisse de prix, d'autant plus que la pression sur Apple est forte. Mais évidemment, rien n'est moins sûr.

Pour le MacBook Pro, je ne vois rien avant au moins un an, voire même deux. Trois raisons me poussent à la croire :
- On a droit à un tout nouveau design alors que l'actuel était inchangé depuis 4-5 ans. Pourquoi sortir 6 mois après une nouvelle version ?
- Ca cadre avec la "nouvelle" politique de renouvellement d'Apple qui est passé pour le MacBook Pro d'un turn over de 9 mois environ à 20 mois pour le dernier
- Enfin, mon avis a été conforté par une réflexion de Cédric Ingand dans "On refait le Mac" qui a dit "Si une nouvelle version de MacBook Pro sort bientôt , il va y avoir des têtes sur des pics dans les Apple Store". Car en effet comment justifier aux acheteurs, visiblement nombreux, du MacBook Pro qu'un nouveau modèle "beaucoup mieux" est disponible quelques mois après ?

Vous connaissez mes réponses aux questions que je pose. A vous de tirer vos conclusions.

#5 Vianne

Vianne

    Drogué de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 439 messages

Posté 29 novembre 2016 - 13:50

Faut voir du côté d'AMD aussi, vu le temps qu'on a attendu pour avoir les puces je pense qu'il faut pas être pressé pour en avoir de nouvelles et qui vaille le coup.

#6 LolYangccool

LolYangccool

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 272 messages

Posté 29 novembre 2016 - 13:53

Oups, le titre du topic m'a induit en erreur.

 

Pour le MacBook je suis d'accord, une sortie vers mars/avril me semble possible.

 

Faut voir du côté d'AMD aussi, vu le temps qu'on a attendu pour avoir les puces je penses qu'il faut pas être pressé pour en avoir de nouvelles et qui vaille le coup.

Qui vaille le coup ? LoL ! :rotfl:



#7 Vianne

Vianne

    Drogué de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 439 messages

Posté 29 novembre 2016 - 13:58

Euh? Développe?

#8 LolYangccool

LolYangccool

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 272 messages

Posté 29 novembre 2016 - 14:02

Globalement, à part le MacBook, je pense que les Mac actuels ne vallent pas le coup du tout, c'est ce que j'expliquai sur un autre topic.

On a soit des machines très vieille de conception, soit des machines bourrées de problèmes ou de mesquineries.

Ajouté à ça la hausse tarifaire c'est du foutage de gu****.

En plus les cartes AMD des MBP sont loin d'être des foudres de guerre et vallent les cartes graphique de l'année dernière chez Nvidia.

 

macOS s'alourdit énormément et a aussi pas mal de petits soucis, mais je trouve que ça reste encore un système très intéressant, le seul véritable problème c'est les machines sur lesquelles il tourne, même si Sierra est très (trop) pauvre en nouveautés.

 

Vive le hackintosh !



#9 Vianne

Vianne

    Drogué de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 439 messages

Posté 29 novembre 2016 - 14:18

Vieille de conception? De toute façon que les MacBook Pro soient sortit maintenant ou en avril (kaby) on lui aurait reproché soit sa sortie tardive soit des composants de plus anciens. Fallait bien tranchée. Et puis non kabylake n'aurait pas cassé la baraque en terme de performance... Faut vraiment arrêter avec les problèmes du mac il y en a eu et jsute parce que c'est apple ces problèmes sont hyper médiatisés, des problèmes tout les ordis en ont et tu le sais! Personnellement je n'ai aucun de tout les problèmes rencontrés pas les autres utilisateurs... pour les puces amd je ne suis pas d'accord! La 460 est une très bonne carte avec seulement 35w! Je te laisse comparer. Le rapport perf/watt reste très bon. Faut quand même prendre en compte l'encombrement de la machine qui n'est pas pour me déplaire vu que je le trimbale tout le temps.

#10 Sethenès

Sethenès

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 29 novembre 2016 - 15:56

Vieille de conception? De toute façon que les MacBook Pro soient sortit maintenant ou en avril (kaby) on lui aurait reproché soit sa sortie tardive soit des composants de plus anciens. Fallait bien tranchée. Et puis non kabylake n'aurait pas cassé la baraque en terme de performance... Faut vraiment arrêter avec les problèmes du mac il y en a eu et jsute parce que c'est apple ces problèmes sont hyper médiatisés, des problèmes tout les ordis en ont et tu le sais!


Pour ma part, je ne critique pas le Mac pour la date de la sortie. Le problème est que le prix et le tout collé ont occulté tout le reste. Et la, désolé si je suis lourd, mais c'est la seule manière qu'il nous reste comme moyen d'action. Je m'estime d'ailleurs en droit de le faire car comme acheteur de produit Apple, je suis lié à lui au travers des OS et de la part de marché. S'ils font n'importe quoi, ça me porte préjudice.

Pour Kaby Lake, je suis totalement d'accord, d'une génération sur l'autre, l'augmentation de performance est totalement imperceptible. Au rythme actuel, il faut 3 générations pour vraiment se dire sans hésiter qu'il y a un changement, soit 5 ans environ.

Il y a 10 encore, il suffisait de +/- 2,5 ans pour obtenir le même gain.

Personnellement je n'ai aucun de tout les problèmes rencontrés pas les autres utilisateurs... pour les puces amd je ne suis pas d'accord! La 460 est une très bonne carte avec seulement 35w! Je te laisse comparer. Le rapport perf/watt reste très bon. Faut quand même prendre en compte l'encombrement de la machine qui n'est pas pour me déplaire vu que je le trimbale tout le temps.


L'image d'un AMD qui est le suivant de Nvidia est durablement implantée et j'avoue en être un peu victime. Nvidia sur le Mac Pro aurait tout son sens (OpenCL + CUDA) et cela déteint sur tout le reste de la gamme.

Ça devient penible qu'on me rit au nez à chaque fois que je commente sur certains topics. Faudra pas venir se plaindre après.


Pour ma part, j'essaie toujours de garder une certaine retenue, même si je le reconnais volontiers mes posts sont rarement innocents.

Je ne réponds jamais aux attaques personnelles et je pense jamais n'en faire. Mais effectivement, il faudrait veiller à un peu plus de sérénité dans les débats.

J'essaie aussi de ne pas (trop) cracher dans la soupe et en tout cas pas d'enlaidir la mariée.

#11 LolYangccool

LolYangccool

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 272 messages

Posté 29 novembre 2016 - 16:17

Vieille de conception? De toute façon que les MacBook Pro

:rotfl:  :rotfl:  :rotfl: Tu t'emballes alors que je parlais même pas des MBP. C'est ça qui me fait rire, là maintenant.

Les MacBook Pro ont déjà bien assez de soucis pour que je parle de leur conception. Je parlais des autres Mac, iMac, Mac Pro, Mac mini...

 

Mais comme tu parles des MacBook Pro : Là c'est la sortie tardive + les composants anciens + les problèmes graphique + le touchpad qui déconne + le prix + le Wi-Fi plus lent sur l'entrée de gamme + le tout collé + l'incompatibilité avec les périphériques Thunderbolt 3 actuels (pour une machine n'ayant que du Thunderbolt 3/USB -C, c'est le comble quand même) etc etc...

 

Ca fait beaucoup de problème ou de mesquineries pour un produit pas renouvelé depuis 19,6mois.

Apple avait le temps de faire un truc bien, et, désolé, mais ils ont fait de la m****.

Pourquoi ? Parce que Apple essaye de maintenir en vie une gamme de produits qui ne les intéresse plus, et comme pour tout le monde, quand on fait quelques chose alors qu'on en a pas envie, ça se voit sur le produit final.



#12 LolYangccool

LolYangccool

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 272 messages

Posté 29 novembre 2016 - 16:21

Personnellement je n'ai aucun de tout les problèmes rencontrés pas les autres utilisateurs...

Tu as ta machine depuis même pas une semaine, rappelle-moi depuis combien de temps les américains l'ont reçu ?

On en reparlera, et le jour ou tu auras des soucis, bon courage !

 

Ca devient vraiment pénible les gens qui essayent de défendre l'indéfendable. ;)



#13 Vianne

Vianne

    Drogué de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 439 messages

Posté 29 novembre 2016 - 17:03

Faut relire le sujet du topic on parle du macbook pro non?  :hmmm:  Je n'ai pas compris l'intervention du macbook ici, du coup forcément ta réponse peut prêter à confusion, effectivement un gpu sur un macbook c'est une jolie vanne de ma part. :hihi: J'ai ma machine depuis une semaine tout rond et je m'en sert tout les jours et toujours RAS, les ricains ont eu ces problèmes dans le même labs de temps respectivement. "touchons de l'alu" :D

 

Désolé de m'enflammer comme ça Lolyangccool mais entre nos discutions privées et publiques, ça irrite un peu de voir les mêmes choses sur la durée :rolleyes:



#14 LolYangccool

LolYangccool

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 272 messages

Posté 29 novembre 2016 - 17:43

Non je parlais pas du MacBook Pro justement. Tu sais toujours pas qu'il y a des hors sujets qui existent ?


#15 Sethenès

Sethenès

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 29 novembre 2016 - 20:17

Mais comme tu parles des MacBook Pro : (...) + les composants anciens + (...)


De quels composants parles-tu ?

#16 LolYangccool

LolYangccool

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 272 messages

Posté 29 novembre 2016 - 22:08

 

Mais comme tu parles des MacBook Pro : (...) + les composants anciens + (...)


De quels composants parles-tu ?

 

Par anciens je voulais dire pas tout à fait up to date (processeur Skylake).

Apple aurait pu utiliser un Kaby Lake pour le 13", comme dans mon Razer (ils l'ont fait avec le 2015, mettre des générations différentes sur le 13" et le 15").



#17 Apmac

Apmac

    Membre de Consomac

  • Members
  • Pip
  • 21 messages

Posté 30 novembre 2016 - 13:35

Ok merci pour vos réponses! Désolé si le MB a pu prêter à confusion, c'était pour une mise en parallèle afin de savoir si les renouvellements de gamme se faisaient uniquement lorsqu'un nouveau processeur arrive sur le marché ou pouvait se faire par l'arrivé d'un autre composant.

 

@Sethenès:

Comment peut-on savoir qu'Apple a décidé de réorganiser son cycle renouvellement puisqu'un seul turn-over de 20 mois a été fait? Il faudrait pour l'affirmer qu'il y en ait eu au moins deux, non?



#18 LolYangccool

LolYangccool

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 272 messages

Posté 30 novembre 2016 - 13:48

@Sethenès:

Comment peut-on savoir qu'Apple a décidé de réorganiser son cycle renouvellement puisqu'un seul turn-over de 20 mois a été fait? Il faudrait pour l'affirmer qu'il y en ait eu au moins deux, non?

Il y en a pas eu qu'un, le Mac Pro, l'iMac, les Mac mini.... C'est de bonnes indications.



#19 Sethenès

Sethenès

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 30 novembre 2016 - 14:05

@Sethenès:
Comment peut-on savoir qu'Apple a décidé de réorganiser son cycle renouvellement puisqu'un seul turn-over de 20 mois a été fait? Il faudrait pour l'affirmer qu'il y en ait eu au moins deux, non?


Hélas, on ne le peut pas. C'est une hypothèse de ma part. Et la seule chose qui pourra déterminer qui a tort ou raison, c'est le temps.

Je sais que mon hypothèse est "dissonante" parmi le concert d'avis qui tablent tous sur un Kaby Lake refresh en avril pour le MacBook Pro.

Mais ce dont je suis à peu près sûr, c'est que même s'il y a un Kaby Lake refresh en avril, ce ne sera pas "beaucoup plus, beaucoup mieux et pour beaucoup moins cher".

#20 Sethenès

Sethenès

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 30 novembre 2016 - 21:51

Mais comme tu parles des MacBook Pro : (...) + les composants anciens + (...)


De quels composants parles-tu ?

Par anciens je voulais dire pas tout à fait up to date (processeur Skylake).
Apple aurait pu utiliser un Kaby Lake pour le 13", comme dans mon Razer (ils l'ont fait avec le 2015, mettre des générations différentes sur le 13" et le 15").


Je pense qu'une réponse vient des concurrents. Si tu considères le nouveau Surface Studio, tu verras qu'il est également équipé de processeurs Skylake et qu'en plus, la carte graphique est une Nvidia de la série 900.

De même, le HP Z2 mini dont j'ai parlé est équipé en option d'une carte Nvidia Quadro (version professionnelle) M620. Autrement dit, une Maxwell et pas une Pascal.

Une certaine presse a critiqué le Surface Studio pour ces raisons, mais je ne partage pas leur avis. Le monde professionnel n'a pas systématiquement besoin de la dernière génération de toutes les technologies.

Ici, pour moi, c'est la même chose pour le MacBook Pro. Kaby Lake n'apporte presque rien et encore moins sur les modèles avec une carte graphique dédiée. La sortie de la machine aujourd'hui, en l'état me parait cohérente, sauf pour les "quelques" points que j'ai déjà mentionné.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)