Aller au contenu

Photo

Achat Macbook pro ou autres ?

• Please log in to reply
45 réponses à ce sujet

#21 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 532 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 01 décembre 2016 - 18:32

Et il boote en combien de temps ? J'ai un hybride Lenovo avec un Atom et 64Go de stockage flash qui n'est même pas un vrai SSD je crois (mais quand même plus rapide qu'un HDD), donc une config TRES modeste, et je n'ai rien à reprocher au temps de boot de W10 (15 secondes environ, plus 5 à 10 secondes pour l'ouverture de session)

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#22 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 268 messages

Posté 01 décembre 2016 - 18:44

J'ai un portable Asus avec un Pentium et 4Go de RAM dans lequel j'ai monté un SSD et il boot rapidement aussi.

Quelques secondes + 5/6secondes pour l'ouverture de session.

#23 Solari

Solari

Nouveau membre

• Members
  • 4 messages

Posté 01 décembre 2016 - 20:55

Il boot en 30 seconde si pas de mise a jour.
Si vous deviez choisir entre un Portable Lenovo Yoga 510-14ISK 14 avec Ssd 128 et un surface pro 4 entrée de gamme Ssd 128 vous prendriez quoi ?
Moitié moins chère qu'un MacBook Pro !

#24 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 268 messages

Posté 01 décembre 2016 - 21:56

Si on me l'offrait (parce qu'en soit j'achèterais pas une machine avec seulement 128Go de stockage surtout en machine principale), je prendrais le Lenovo, ayant déjà eu une Surface Pro 4 i5/256 et en ayant été déçu.

Un petit retour de la SP4 : http://geekonweb.fr/...tilisation.html

PS : Si tu choisis le Lenovo, je te conseille quand même vivement le modèle à 759€ au lieu de l'entrée de gamme à 664€, pour le disque SSD de 256Go mais aussi les 8Go de RAM et l'écran FHD (et éventuellement le dGPU plus performant que le chipset de l'entrée de gamme).

#25 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 532 messages

Posté 01 décembre 2016 - 22:35

Ce n'est pas le même esprit entre les deux.

La SP4 est très orientée tablette (clavier détachable) et ultramobilité, elle a un stylet (utile pour prendre des notes à la main), une qualité de fabrication du même niveau que Apple je pense, et le SAV de MS est sûrement meilleur que celui de Lenovo (qui est très bof sur les gammes grand-public). 

Le Lenovo est par contre plus pratique à utiliser en laptop classique (la béquille de la SP4 ce n'est pas toujours idéal). Mais comme LLYCC je te recommande fortement le modèle à 759€ qui est bien mieux pourvu que le premier modèle pour même pas 100€ de plus.

Attention au prix pour la SP4 : le modèle le moins cher a un core m3, significativement moins puissant que les core i5 des Mac ou du Lenovo (l'intérêt est que ce modèle se passe totalement de ventilateur). Et il faut ajouter le clavier/cover, qui n'est pas vendu avec par défaut (+150€).

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#26 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 532 messages

Posté 01 décembre 2016 - 22:37

Il boot en 30 seconde si pas de mise a jour.

Oui, c'est moyen effectivement...

#27 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 268 messages

Posté 01 décembre 2016 - 22:56

La SP4 est pas de très bonne qualité je trouve, j'ai eu soit des marques sur la coque, soit un pixel mort sur deux SP4 différentes (après échange pour les raisons évoquées), et je ne parle pas des fuites de lumière de l'écran...

#28 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 195 messages

Posté 02 décembre 2016 - 00:17

Je préfère 1000 fois Pages à Word perso...

Pages c'est très peu utilisé, et le risque qu'une personne ne sache pas le lire est élevé quand tu dois envoyer de tel documents.
Même si je n'aime pas Word non plus.

On peut exporter en Word avec Pages

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#29 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 268 messages

Posté 02 décembre 2016 - 09:58

Pages c'est très peu utilisé, et le risque qu'une personne ne sache pas le lire est élevé quand tu dois envoyer de tel documents.

Je sais, mais voir l'autre topic... L'export en document Word est merdique pour les documents avec des mises en pages un minimum évoluées.

Cette option fait acte de présence mais pas vraiment plus.

#30 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 195 messages

Posté 02 décembre 2016 - 13:40

Je sais, mais voir l'autre topic... L'export en document Word est merdique pour les documents avec des mises en pages un minimum évoluées.

Donc t'exporte en PDF... 

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#31 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 532 messages

Posté 02 décembre 2016 - 13:44

Donc t'exporte en PDF...

Est-ce que tu pourrais arrêter de répondre à l'emporte-pièce ? On ne génère pas un DOCX ou un PDF pour les mêmes raisons, l'un est un format de travail, l'autre est un format de diffusion et d'archivage.

#32 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 268 messages

Posté 02 décembre 2016 - 13:59

Donc t'exporte en PDF... 

Non. (voir réponse de pehache)

#33 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 195 messages

Posté 02 décembre 2016 - 17:55

Donc t'exporte en PDF...
Est-ce que tu pourrais arrêter de répondre à l'emporte-pièce ? On ne génère pas un DOCX ou un PDF pour les mêmes raisons, l'un est un format de travail, l'autre est un format de diffusion et d'archivage.
Est-ce que tu pourrais éviter de t'exiter pour un rien ?
Si c'est un document de travail, qu'importe alors la mise en page. Je répondais à ce désagrément de Pages. Si la mise en page est vraiment au cœur du travail, utiliser Indesign. Quand le fichier est définitif, on l'exporte en pdf. Tu ne m'apprends rien sur les formats de travail ou de diffusion, archivage.

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#34 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 532 messages

Posté 02 décembre 2016 - 18:32

C'est juste une question de logique et de ne pas tout mélanger : si depuis Pages on a le besoin d'exporter en Word (c'est ton prémisse : "on peut exporter en Word avec Pages") c'est qu'il y a une raison, par exemple pour le passer à quelqu'un qui va lui-même travailler dessus (sur le fichier ou sur le contenu). Le PDF ne répond pas à ce besoin.

Quant à dire "qu'importe la mise en page si c'est un document de travail" c'est évidemment faux dans le cas général. Exemple récent je fais un rapport provisoire, que je transmets à quelqu'un d'autre qui fait quelques modifs, l'annote, et me le renvoie pour modifications de mon côté. La mise en forme -donc entre autres la mise en page- de ce rapport provisoire doit déjà être suffisamment avancée pour que les éléments tels que figures, tableaux, etc, soit bien positionnés, que les numérotations automatiques et références croisées fonctionnent, etc... Une conversion de format dans chaque sens et tu récupères un gloubi-boulga à coup sûr.

#35 wKns

wKns

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 02 décembre 2016 - 20:16

Sinon pour ça y'a Google drive ...

#36 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 268 messages

Posté 02 décembre 2016 - 20:32

Oui mais non : Google drive pour se passer des documents confidentielles (dans le cas d'une entreprise) ? LoL !

T'as pas peur. ;)

#37 wKns

wKns

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 03 décembre 2016 - 01:15

AHAHAHA parce-que tu penses que Microsoft ne récupère pas les documents avec leurs rapports de fonctionnement ? Pour faire du confidentiel faut pas connecter sont ordinateur à internet.

#38 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 03 décembre 2016 - 01:20

AHAHAHA parce-que tu penses que Microsoft ne récupère pas les documents avec leurs rapports de fonctionnement ? Pour faire du confidentiel faut pas connecter sont ordinateur à internet.

Ils récupèrent beaucoup, trop certes, mais pas les documents.

#39 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 268 messages

Posté 03 décembre 2016 - 01:36

Non ils ne les récupèrent pas.

Je n'utilise pas leur service de stockage mais j'ai mon serveur avec mon cloud perso.

S'ils récupéraient mes documents, vu la quantité (plusieurs Téraoctets), ça se ressentirait sur le débit, hors, je ne ressent aucune perte de débit.

Pour la deuxième partie de ton message, c'est faux aussi, on peut être anonyme (et donc confidentiel) sur internet (VPN, Tor,  toussa toussa).

#40 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 532 messages

Posté 03 décembre 2016 - 09:30

Il y a Office Online aussi. Mais Indépendamment des questions de confidentialité, ce sont pour l'instant des outils beaucoup moins sophistiqués que les versions classiques hors ligne. Ca va pour des petits documents simples. Et le même problème se pose qu'avec Pages : si Google décide d'arrêter le service tu te retrouves comme un con vu que le format est complètement fermé.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)