Aller au contenu

Photo

Conseils pour augmenter l'autonomie de la batterie

• Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 Kaekill

Kaekill

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 66 messages
  • Interests:

Posté 02 décembre 2016 - 10:02

Bonjour, 

J'ai l'impression que la batterie du MacBook Pro 2016 ne tient pas comme elle devrait. 

Lorsque je regarde le moniteur d'activé, Safari et Drive me pompe de la batterie plus qu'il ne faudrait. 

Est-ce que vous auriez des conseils afin d'augmenter l'autonomie, mis a part ceux de diminuer la luminosité et de ne pas mettre de rétro-éclairage?

Merci 

#2 bluevogel2016

bluevogel2016

Nouveau membre

• Members
  • 1 messages

Posté 15 février 2017 - 10:41

Bonjour, afin de prolonger la batterie sur votre Mac, vous pouvez régler les options d'économiseur d'énergie, baisser la luminosité d'écran, couper le wi-fi si vous n'avez pas besoin, fermer les applications inutiles.

#3 Silaith

Silaith

Nouveau membre

• Members
  • 9 messages

Posté 15 février 2017 - 15:15

Bonjour, 

Drive consomme énormément de batterie, ne l'active que pour synchroniser tes docs en début et fin de journée si tu peux ? Concernant Safari ça dépend aussi du contenu de certaines pages, et des modules utilisés. Évite les vidéos, supprime Flash Player, autorise WebGL (Safari/préférences/sécurité).

bluevogel2016 a bien résumé les autres possibilités. Je te conseille aussi d'utiliser f.lux (gratuit), qui réduit la lumière bleue émise par ton écran : tu auras moins de fatigue oculaire et ton ordinateur consommera un poil moins en étant moins lumineux. 

Pour troller gentiment je te propose aussi de revendre ton 2016 pour un 2015 ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)