Aller au contenu

USB-C vers firewire 800


Crazy_People

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis sur le point de recevoir mon nouveau macbook pro (commandé début novembre  :shok: ), Je prépare donc la transition (clef usb/ adaptateur pour mon écran) mais je bloque sur un point : 

Je ne parviens pas à trouver un adaptateur usb C vers firewire 800 (ou 400). J'en ai absolument besoin car ma carte son est en firewire et je ne compte pas la changer dans l'immédiat (j'attends que les ténors se mettent à l'USB-C et pour l'instant seul MOTU s'y est mit). Les solution que j'ai trouvé sur le net sont un peu bancales (adaptateur usbc/thunderbolt 2 puis thunderbolt 2/firewire...) qui ne m'emballent pas, tant en terme de praticité que de stabilité...

 

Je me tourne vers vous donc, des idées ?? 

Merci d'avance  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il me faut ensuite un deuxième adaptateur physique derrière pour passer de tb2 à Firewire... Je trouve ça limite !

Pour l'instant je n'ai que l'option des dock/hub... mais la c'est 350eur le dock OWC (https://www.owcdigital.com/products/thunderbolt/thunderbolt-3-dock-overview)... Et pas de sortie HDMI en prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avoue que pour le reste, l'usb C ça ne me gêne pas vraiment  (j'utilisais déjà un adaptateur pour le HDMI/VGA et un hub quand je devais brancher des périphériques USB) par contre là... se retrouver sans "réelle" solution pour le FW je suis un peu gêné... Donc il va falloir que j'investisse dans 70eur d'adaptateur pour faire fonctionner ma vielle carte son, et sans avoir pour autant une solution ergonomique et pratique. 

 

Quand tu dis que ce n'est pas que physique ça signifie qu'il y a de l'électronique dedans pour modifier le protocole ? Un adaptateur direct TB3 > FW n'est pas possible à fabriquer directement ou c'est simplement une question de rentabilité (pas assez de demande) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, toujours en quête d'une solution je reviens apporter quelques précisions pour ceux qui se trouveraient dans la même situation que moi. Surtout, pensez à vérifier les besoins (en alimentation) de l'appareil que vous voulez connecter en firewire, de mon côté la carte son a besoin de 12w, et en lisant bien les descriptions d'apple (ici) : 

 

"Vous pouvez utiliser l'adaptateur Apple Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 pour connecter votre MacBook Pro fin 2016 aux appareils suivants :

[...]

> Adaptateur Apple Thunderbolt vers FireWire

La prise en charge de l'adaptateur Apple Thunderbolt vers FireWire est limitée aux appareils nécessitant une puissance de moins de 10 W."

 

(Ca aussi ça peut-être utile pour ceux qui voulaient faire d'une pierre deux coups : 

" L'adaptateur Apple Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 ne prend pas en charge les connexions aux appareils suivants :

[...]

> Appareils ou accessoires DisplayPort, comme les adaptateurs Mini DisplayPort vers HDMI ou Mini DisplayPort vers VGA ")

 

 Voilà de mon côté je cherche toujours, à part le dock de OWC qui propose le firewire (mais pas d'HDMI ) et que je trouve un peu excessif, toujours pas de solution... Si vous avez des idées  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.
J'ai monté un hackintoch et je bénéficie de prise USB C mais ma carte son et en FW400.
J'ai un adaptateur FW400 vers FW800 mais j'aimerai trouver un adaptateur d'un moins FW800 vers USB C et pour l'instant je ne trouve pas cela sur le net.
Avez-vous trouver votre bonheur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour à tous

 

mise à part comme dit ci dessus la solution OWC trés onéreuse je ne vois rien d'autres comme adaptateur direct usb-c vers FW800... si ce n'est la solution tb3-tb2 et tb2 firewire800...

Pour ma part je suis un peu embêté , je possède une vieille carte son motu en FW400, va me falloir 3 adapt, les 2 cités juste avant plus un cable FW800-FW400, en espérant que cela fonctionne..et y'en a pour une centaine d'euros qd meme..et en prime je n'aurai sans doute pas la puissance nécessaire a son bon fonctionnement, va falloir le transfo et laisser les adapt pour le data...

À quand une petite boite chinoise nous fabrique un ptit adapt bon marché et qui marche usb-c to FW800!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai..., en attendant le bonheur je patiente et pense plutot investir dans une nvlle carte son TB2 dés que possible...pas d'autres choix.

mais je garde espoir quant a la sortie d'un petit adapt pensé pour les zikos..surtout quand je vois que certaines marque sortent encore des sound card FW..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...