Aller au contenu


Photo

Macbook pro avec ou sans TB + Config


  • Please log in to reply
14 réponses à ce sujet

#1 Edsen

Edsen

    Membre de Consomac

  • Members
  • Pip
  • 26 messages

Posté 15 décembre 2016 - 13:47

Salut les amis,

 

Je me tiens devant vous aujourd'hui devant le dilemme le plus difficile de ma vie qui est : Macbook avec ou sans Touch bar ?

Mais mon problème ne s'arrête pas là, en effet, je me posais la question de la configuration requise pour mon prochain artefact.

256Gb ou 512Gb ? 8Gb ou 16Gb de RAM ? Comment répondre à autant de question devant si peu d'indices. Avec un peu de recherche, voici ma utilisation actuelle et future :

-Surf (sans planche), traitement de texte, multimédia

-Petits jeux d'arcades, jeux par ci et par-là qui ne demande pas un GPU de la NASA.

-Photoshop, Illustrator (utilisation normale)

 

-Faire un peu de programmation, développement de logiciels légers.

-Faire du codage quelque soit l'écriture.

*En gros faire un peu de tout*

 

Voilà j'espère que vous arriverez à aider la personne indécise et sans personnalité que je suis. Je vous remercie d'avance pour le temps et l'énergie que vous allez consacrer à ma requête.  :cool:



#2 LolYangccool

LolYangccool

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 274 messages

Posté 15 décembre 2016 - 15:48

Salut, le MacBook Pro sans touch bar n'a pour moi aucun intérêt par rapport au 2015.

Trop de compromis pour aucun gain par rapport au 2015, il est à peine plus rapide, et tu devras te trimballer une chiée d'adaptateurs dont tu n'aurais pas besoin avec le 2015.

Je serai toi je prendrai un MBP avec touch bar avec 8Go de RAM.

Pour le stockage, on peut pas savoir à ta place combien tu as besoin, il faut que tu regarde déjà, pour commencer, combien tu consommes actuellement, puis que tu fasses une estimation sur tes besoins en stockage dans les 2/3/4 années à venir suivant le temps que tu comptes garder ta machine.



#3 VanZoo

VanZoo

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 195 messages
  • Location:Lyon

Posté 15 décembre 2016 - 15:57

L'avantage du modèle 2016 sur le 2015 est l'écran, ce qui n'est pas négligeable quand on fait du Photoshop 
Sans Touch Bar, c'est uniquement le 13" ... A voir si cela te convient 

Le 2016 est aussi significativement plus léger, ce qui n'est pas anodin si on compte le trimballer souvent

Mais effectivement, rapport qualité/prix, le 2015 est meilleur

 

Si tu peux prendre 16go et 512go de stockage, ton ordi sera plus pérenne et aura une bien meilleure côte à la revente

 

Perso, 256go, je trouve cela hautement mesquin


Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4


#4 Jaypado

Jaypado

    Fidèle de Consomac

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Location:Paris
  • Interests:La bouffe, la bouffe et la bouffe

Posté 15 décembre 2016 - 16:00

Salut ! Perso je prendrai celui avec la touch bar rien que pour la nouveauté même si elle n'est pas productive. T'as 2 Ports en plus même si ils sont bridés, tu as Touch ID. Pour la réponse de mon VDD, je suis pas trop d'accord au niveau des perfs, y'a pas grand chose entre le non touch bar et celui avec. (D'après plusieurs benchmarks de plusieurs sites) Mon conseil : Touchbar 512Gb 8Gb de RAM.

#5 Elmediterraneo

Elmediterraneo

    Fidèle de Consomac

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 15 décembre 2016 - 16:35

Prends soit celui de 2015 soit celui avec Touch Bar. 

Le modèle sans touch bar a un intérêt limité et une connectique quasi-nulle pour le moment.



#6 pehache

pehache

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 533 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 15 décembre 2016 - 18:50

Comme les autres le suggèrent, soit tu prends le modèle 2015, qui n'est en rien dépassé, soit tu prends le modèle avec Touch Bar (qui est un gadget selon moi, mais bon...)

256 ou 512Go : comme l'a dit LLYCC, il n'y a que toi qui peut savoir.

8 ou 16Go de RAM : tu auras assez avec 8Go pour ton usage, pas de souci.

Salut ! Perso je prendrai celui avec la touch bar rien que pour la nouveauté même si elle n'est pas productive.


Quel intérêt, à part payer plus cher ???

L'avantage du modèle 2016 sur le 2015 est l'écran, ce qui n'est pas négligeable quand on fait du Photoshop


A condition d'avoir une chaîne complète de gestion de la couleur, jusqu'à l'imprimante. Ce qui est le cas de peu de monde à part chez les photographes un peu experts.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.


#7 Jaypado

Jaypado

    Fidèle de Consomac

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Location:Paris
  • Interests:La bouffe, la bouffe et la bouffe

Posté 15 décembre 2016 - 20:20

Pehache Quand je lui disais de prendre la Touch bar c'est pour tous les avantages qui vont avec : 2 ports supp', un meilleure CPU Touch ID etc ;)

#8 Edsen

Edsen

    Membre de Consomac

  • Members
  • Pip
  • 26 messages

Posté 16 décembre 2016 - 03:12

Bonsoir tout le monde, 

 

Je tiens avant tout à vous remercier pour toutes vos réponses. Vous m'avez été d'une grande aide. Je pars donc sur un modèle touchbar 512Gb au niveau du stockage, le 256 est limite (Certains téléphones ont la même capacité, où est le respect ?).

 

Là où je reste indécis, c'est au niveau de la RAM, je me demande si il vaut mieux investir dans du 16Gb au détriment du 8Gb pour avoir une marge comme le souligne VanZoo mais j'ai peur que 60% de mon espace de mémoire vive soit inutilisé et donc argent gaspillé.  :blink:



#9 Jaypado

Jaypado

    Fidèle de Consomac

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Location:Paris
  • Interests:La bouffe, la bouffe et la bouffe

Posté 16 décembre 2016 - 03:53

Edsen faut aussi se dire si cela te préoccupe, que l'autonomie avec la touchant est vraiment moins bonne 1 à 2h de moins donc réfléchis ;)

#10 pehache

pehache

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 533 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 16 décembre 2016 - 09:03

Bonsoir tout le monde, 

 

Je tiens avant tout à vous remercier pour toutes vos réponses. Vous m'avez été d'une grande aide. Je pars donc sur un modèle touchbar 512Gb au niveau du stockage, le 256 est limite (Certains téléphones ont la même capacité, où est le respect ?).

 

Là où je reste indécis, c'est au niveau de la RAM, je me demande si il vaut mieux investir dans du 16Gb au détriment du 8Gb pour avoir une marge comme le souligne VanZoo mais j'ai peur que 60% de mon espace de mémoire vive soit inutilisé et donc argent gaspillé.  :blink:

 

Il va y avoir des téléphones avec 8Go de RAM en 2017, donc il faut prendre au moins 16Go de RAM, sinon où est le respect ?


Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.


#11 LolYangccool

LolYangccool

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 274 messages

Posté 16 décembre 2016 - 10:34

 

Bonsoir tout le monde, 

 

Je tiens avant tout à vous remercier pour toutes vos réponses. Vous m'avez été d'une grande aide. Je pars donc sur un modèle touchbar 512Gb au niveau du stockage, le 256 est limite (Certains téléphones ont la même capacité, où est le respect ?).

 

Là où je reste indécis, c'est au niveau de la RAM, je me demande si il vaut mieux investir dans du 16Gb au détriment du 8Gb pour avoir une marge comme le souligne VanZoo mais j'ai peur que 60% de mon espace de mémoire vive soit inutilisé et donc argent gaspillé.  :blink:

 

Il va y avoir des téléphones avec 8Go de RAM en 2017, donc il faut prendre au moins 16Go de RAM, sinon où est le respect ?

 

+1...

Je dirai même plus 16Go de RAM minimum et 32 pour être tranquille du coup, oh, mais les MacBook Pro ne montent pas plus haut que 16Go, c'est vrai ! :rotfl:



#12 Jaypado

Jaypado

    Fidèle de Consomac

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Location:Paris
  • Interests:La bouffe, la bouffe et la bouffe

Posté 16 décembre 2016 - 13:20

Salut, le MacBook Pro sans touch bar n'a pour moi aucun intérêt par rapport au 2015.
Trop de compromis pour aucun gain par rapport au 2015, il est à peine plus rapide, et tu devras te trimballer une chiée d'adaptateurs dont tu n'aurais pas besoin avec le 2015.
Je serai toi je prendrai un MBP avec touch bar avec 8Go de RAM.
Pour le stockage, on peut pas savoir à ta place combien tu as besoin, il faut que tu regarde déjà, pour commencer, combien tu consommes actuellement, puis que tu fasses une estimation sur tes besoins en stockage dans les 2/3/4 années à venir suivant le temps que tu comptes garder ta machine.

Tu disais 8Gb de RAM et l'autre te dit 16Gb tu cours direct ! Koala sans personnalité :D

#13 pehache

pehache

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 533 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 16 décembre 2016 - 13:22

Tu disais 8Gb de RAM et l'autre te dit 16Gb tu cours direct ! Koala sans personnalité :D


Je pense que tu n'as pas saisi l'ironie de son message (et du mien) ;)

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.


#14 LolYangccool

LolYangccool

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 274 messages

Posté 16 décembre 2016 - 16:14

Salut, le MacBook Pro sans touch bar n'a pour moi aucun intérêt par rapport au 2015.
Trop de compromis pour aucun gain par rapport au 2015, il est à peine plus rapide, et tu devras te trimballer une chiée d'adaptateurs dont tu n'aurais pas besoin avec le 2015.
Je serai toi je prendrai un MBP avec touch bar avec 8Go de RAM.
Pour le stockage, on peut pas savoir à ta place combien tu as besoin, il faut que tu regarde déjà, pour commencer, combien tu consommes actuellement, puis que tu fasses une estimation sur tes besoins en stockage dans les 2/3/4 années à venir suivant le temps que tu comptes garder ta machine.

Tu disais 8Gb de RAM et l'autre te dit 16Gb tu cours direct ! Koala sans personnalité :D
Alors toi t'as rien compris. Si je n'ai pas de personnalité toi c'est le cerveau qu'il te manque.

#15 Edsen

Edsen

    Membre de Consomac

  • Members
  • Pip
  • 26 messages

Posté 16 décembre 2016 - 20:00

Merci pour tous vos conseils, je suis parti sur un modèle touchbar 8Go 512Go  ^_^






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)