Aller au contenu

Photo

Macbook 13 ou 15 inch

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
67 réponses à ce sujet

#41 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 355 messages

Posté 23 décembre 2016 - 18:54

Si je dis "sad-ayn-dal-ta marbouta", je suis dans le bon ?

#42 Ad_Saada

Ad_Saada

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 25 messages

Posté 23 décembre 2016 - 18:57

Merci encore pour toutes vos réponses, je vais donc attendre encore un peu. La patience est une vertue qui se travaille ;) LolYangcCool sans rancune l'ami ! Vous pouvez clore le topic si vous avez fini sur le sujet.

#43 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 254 messages

Posté 23 décembre 2016 - 19:50

LolYangcCool sans rancune l'ami !

Je ne suis pas ton ami.

La seule situation ou tu peux avoir un produit déjà utilisé c'est pour l'achat de produit reconditionné. Si tu achètes du neuf, c'est du neuf et donc jamais touché par une autre personne que celles qui l'ont monté.

#44 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 524 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 23 décembre 2016 - 21:08

Le rapport perf/prix peut être bon sans que les perfs soient suffisantes, donc le critère n'est pas pertinent ici.

On peut de toutes façons faire tout ce que tu dis même avec un ordi à 500€, mais ce n'est pas la même chose si on en fait une fois par mois ou 8h par jour

C'est plutôt ton message qui n'est pas pertinent. Le titre de son sujet est :
Macbook 13 ou 15 inch. 
Alors pourquoi parler d'autres produits ?

Pour souligner que la question est mal posée.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#45 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 524 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 23 décembre 2016 - 21:22

Pour ta réponse pehache, tu me parles d'autres ordinateurs? Or ici je parle bien du meilleur rapport prix/performance entre le 13 pouces ou 15 pouces. En plus de cela, un ordinateur qui coûte 5000€ ne peut pas avoir un bon rapport. Avec un ordinateur à 500€ ? J'aimerai bien connaître le modèle de cette machine qui serait capable d'exécuter toutes mes tâches. A ce prix, le meilleur Pc serait un Asus Vivobook dont j'ai déjà fait un test et qui est très loin de ma demande.

Je suis désolé, mais j'ai relu les tâches que tu énonces dans ton premier message, et je maintiens qu'un ordi à 500€ est capable de les effectuer toutes. Donc a fortiori le MBP 13" est évidemment capable de les effectuer, ce qui répond à la question de ton premier message.

Mais probablement n'as-tu pas suffisamment détaillé tes usages, parce que (je me répète) quand on a dis "faire du montage", en soi on n'a pas dit grand chose. Entre monter une video de famille une fois tous les 3 mois ou faire du montage tous les jours, les besoins ne sont en réalité pas du tout les mêmes.

Après tu as introduit l'histoire du rapport perf/prix, ben là c'est simple : le MBP 15" est à la louche 2 fois plus puissant que le 13" et il n'est pas 2 fois plus cher. Son rapport perf/prix est donc meilleur.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#46 Ad_Saada

Ad_Saada

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 25 messages

Posté 23 décembre 2016 - 22:13

Merci LolYangCcool pour ta maturité. Pehache, quand je parle de monter une vidéo, c'est pas le montage familial mais en effet j'ai été trop vague. Les tâches que je souhaite entreprendre ne tourne pas du tout sur un MBA. Avec 500€, j'ai un core i3 max et encore, en général, c'est du Quad-core Pentium sauf si tu as une référence à me donner ? Pour le rapport perf/prix, c'est ce que j'ai mentionné plus haut dans le topic. Et vu que je fais un peu de "Hack" aussi, me fallait une machine capable d'aller assez vite tout en étant connecté un moniteur externe (la qualité de l'écran importe peu dans ce cas de figure). Le problème que je me pose encore une fois, c'est au niveau de l'autonomie qui est complètement instable. Je vous invite à lire cette article https://slice42.com/...pro-2016-51754/

#47 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 254 messages

Posté 24 décembre 2016 - 00:01

Merci LolYangCcool pour ta maturité.

Soit c'est encore une attaque et auquel cas il faudra penser à éventuellement arrêter parce que je ne vais pas prendre sur moi éternellement, soit je n'ai pas compris pourquoi tu as dis ça et il faudra m'expliquer.

#48 Ad_Saada

Ad_Saada

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 25 messages

Posté 25 décembre 2016 - 15:12

Tranquille tkt, reviens l'année prochaine, je t'expliquerai :)

#49 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 355 messages

Posté 25 décembre 2016 - 15:23

Tranquille tkt, reviens l'année prochaine, je t'expliquerai :)

N'oublie pas alors de nous dire quel modèle tu as choisi.

#50 Ad_Saada

Ad_Saada

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 25 messages

Posté 25 décembre 2016 - 17:43

Finalement j'ai rien pris, faut se rendre à l'évidence, payer une machine qui a autant de qualités que de compromis, c'est pas raisonnable

#51 Jaypado

Jaypado

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Interests:La bouffe, la bouffe et la bouffe

Posté 25 décembre 2016 - 21:05

Pas mal l'article, je suis choqué ! :o

Ce nouveau modèle a un vrai problème d'autonomie qui est ingérable pour Apple apparemment, c'est chaud.

Je suis d'accord avec toi, je vais attendre l'année prochaine aussi  :hihi:

PS: Comment devient-on Dieu de Consomac ? :hmmm:

#52 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 191 messages

Posté 25 décembre 2016 - 21:49

C'est au nombre de messages...

Si vous ne le prenez pas, c'est que c'était peut-être qu'un caprice ( se faire plaisir ) ou un léger besoin. Sinon, on achète quand le besoin est impérieux 

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#53 Ad_Saada

Ad_Saada

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 25 messages

Posté 25 décembre 2016 - 21:56

Si vous ne le prenez pas, c'est que c'était peut-être qu'un caprice ( se faire plaisir ) ou un léger besoin. Sinon, on achète quand le besoin est impérieux 

Le besoin est réel, le caprice serait bien de me tourner vers Mac alors que le monde PC offre de plus belles machines en terme de rapport performance/prix comme le Dell XPS 13 (late), un petit Razer ou un Surface Book. :cool:

#54 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 254 messages

Posté 25 décembre 2016 - 21:57

Finalement j'ai rien pris, faut se rendre à l'évidence, payer une machine qui a autant de qualités que de compromis, c'est pas raisonnable

Bah voilà, il a prit un PC (et je me suis au passage fait insulté pour qu'au final il suive mon conseil) ! :P  :ph34r:

Edit : J'ai posté avant de voir son message (quasi en même temps), je suis devin. :o ;)

#55 Jaypado

Jaypado

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Interests:La bouffe, la bouffe et la bouffe

Posté 25 décembre 2016 - 22:04

Merci pour le tuyau ! Je vais spamer des messages comme un enc**** de service ! A moi la gloire !

#56 Ad_Saada

Ad_Saada

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 25 messages

Posté 25 décembre 2016 - 22:08

Bah voilà, il a prit un PC (et je me suis au passage fait insulté pour qu'au final il suive mon conseil) ! :P  :ph34r:

Edit : J'ai posté avant de voir son message (quasi en même temps), je suis devin. :o ;)

Tu t'es fait insulter ? Par qui ? :o

Au final, j'ai rien pris comme je l'ai dit plus haut, je vais patienter un peu. Y'a pas mal de bons PC qui vont sortir en début 2017 => XPS 15, Surface Book Full Perf et j'en passe  :cool:

Au fait c'est quoi les prochains numéros du Loto ?  :nana:

#57 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 254 messages

Posté 25 décembre 2016 - 22:20

Tu t'es fait insulter ? Par qui ? :o

On a Alzheimer ?

On sens le gars frustré, SOS amitié serait une bonne alternative pour toi. Modèle = configuration ? Depuis quand ? Voici un modèle : Asus Zenbook 3. Tu vois une configuration ici ? Apparement non. Je n'aime pas ce qui est bling bling, c'est bête. En plus c'est toi qui dit ça, t'as la panoplie du mouton Pro Apple. Macbook 2016, iPad mini, Apple Watch Séries. J'ai bien rigolé ! Pour répondre à ta dernière connerie, tous les sites d'info comme Consomac peuvent fermés alors vu que demander conseil est complètement stupide. Bref viens pas me les briser, je suis pas ici pour m'embrouiller.

Y'a pas que des mots sympa dans ce message, y'en a même pas beaucoup, en fait...

#58 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 254 messages

Posté 25 décembre 2016 - 22:24

Sinon, j'ai un Asus ROG G502VM-FY017T depuis quelques jours, il est sympa. Plus épais que les MacBook Pro mais c'est normal étant donné ses specs...

C'est un PC Gamer quand même classé dans les "slim", i7 quadcore, 8Go de RAM DDR4 (upgradable à 24Go il me semble), SSD 128Go + DD 1To, GTX 1060 6Go dédiés... Specs au dessus du MBP haut de gamme donc pour 1200€... ;)

Mais effectivement, il est plus épais, et moins sexy...

J'avais un Razer Blade Stealth mais Razer m'a demandé de leur renvoyer suite à des soucis électriques avec et m'ont remboursés. J'ai pris donc le ROG à la place.

#59 Ad_Saada

Ad_Saada

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 25 messages

Posté 25 décembre 2016 - 22:39

Désolé mon petit frère a encore fait des siennes. :ph34r: Plus sérieusement, j'ai pris plus tard dans la discussion, le temps de m'excuser auprès de toi, excuses que

tu as refusées, je ne peux rien y faire.

Pour le PC, c'est très bien vu ! Le seul bémol de ce type de machine est sans aucun doute l'autonomie que tu peux confirmer je pense. Quand tu fais dans le

professionnel, tu n'as pas besoin de l'esthétisme. Dommage pour le Razer Blade Stealth qui est une superbe machine. En plus tu peux ajouter un Razer Core

pour le booster.

#60 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 254 messages

Posté 25 décembre 2016 - 23:04

Oui, l'autonomie est de 4h en suft avec Wi-Fi et Bluetooth actif environ. C'est pas super élevé c'est clair mais c'est le cas de tous les PC portable Gamers.

Le Razer Blade Stealth a environ 7h d'autonomie, mais a un i7 bicoeur et pas de dGPU.

A voir ce qu'il est à privilégier pour toi.

tu as refusées, je ne peux rien y faire.

C'est avant qu'on réfléchis, surtout que tu n'y est pas allé de main morte, donc, non.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)