Aller au contenu

Photo

Choix entre ses 3 macs pour la photo et le dev

• Please log in to reply
31 réponses à ce sujet

#21 Jaypado

Jaypado

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Interests:La bouffe, la bouffe et la bouffe

Posté 29 décembre 2016 - 23:34

Pour mon approche, t'as pas trop compris, pourtant j'ai pris un exemple très simple, comme quoi, vous vous compliquez la vie vraiment tout seul.

J'ai très bien compris, c'est juste que je ne suis pas d'accord.

Si tu n'as besoin que d'un manteau, tu ne vas pas prendre une écharpe. Tout dépend du besoin mais il y a, selon moi, un besoin "général" et un besoin "perso'".

Tu vas souvent conseillé à un "ami" de prendre 512Go de stockage au dépend de 256Go qui reste très limité dans n'importe quel cas.

C'est faux. Mon laptop professionnel n'a que 128Go de stockage, et je n'en occupe que 80 dessus.

J'ai par ailleurs 2 laptops personnels (un vieux sous Linux et un petit hybride 10") qui ont respectivement 80 et 128Go de stockage, et je ne manque pas de place dessus, car je n'ai pas besoin d'y stocker grand-chose : juste mon dossier Dropbox avec mes documents courants, et quelques films quand je voyage.

Le MacBook Pro acheté récemment pour ma fille étudiante est un 256Go : elle en occupe 70 à tout casser, il y a de la marge.

Bref, non, 256Go n'est pas "très limité dans tous les cas".

En résumé : vous avez des usages très limités. Rien qu'un film 1080p en téléchargement légal prend 10Go, en Blu-ray entre 20-40Go, pour ne compter que de film. (Pas de projet, pas de photo, pas jeu, etc)

Des Logiciels de montage comme Final Cut Pro pour ne citer que les plus connus prend environ 4-5Go, avec les logiciels must-have en plus, on est déjà bien loin des 128Go. Ton cas n'est pas bon à prendre, bien qu'il soit respectable. :cool:

#22 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 192 messages

Posté 30 décembre 2016 - 00:14

Perso, pour du travail professionnel en audiovisuelle et infographie, 256Go c'est trop trop peu. Je n'ai ni ma photothèque ni ma bibliothèque Itunes sur l'ordi. Ca prend trop de place. Rien que la suite Adobe, en plus de macOS me bouffe une bonne part du stockage + quelques logiciels obligatoires. Alors un projet vidéo sur l'ordi, j'oublie. Je dois bosser à partir de disques externes (ce qui ralenti sérieusement mon travail)

Comme les fichiers (sinon la bureautique) prennent du poids les années passants, il est vivement conseillé, si on le peut, de prendre un stockage un peu supérieur à ses besoins.
Donc oui, 512Go me parait un minimum (d'autant plus si on pense déjà à une revente ultérieure) Perso, pour le prochain ordi, ce sera au grand minimum 1To

Je peux me payer l'Iphone 7 Plus 256Go, je le fais même si je n'ai pas besoin d'un tel stockage. Il se revendra à hauteur de l'investissement consenti. 

Vieil adage : Qui peut le plus, peut le moins... L'inverse n'est pas possible ;) Tut est affaire de budget et de logique d'amortissement, donc

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#23 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 528 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 30 décembre 2016 - 10:50

En résumé : vous avez des usages très limités. Rien qu'un film 1080p en téléchargement légal prend 10Go, en Blu-ray entre 20-40Go, pour ne compter que de film. (Pas de projet, pas de photo, pas jeu, etc)
Des Logiciels de montage comme Final Cut Pro pour ne citer que les plus connus prend environ 4-5Go, avec les logiciels must-have en plus, on est déjà bien loin des 128Go. Ton cas n'est pas bon à prendre, bien qu'il soit respectable. :cool:

En gros mon cas n'est pas bon à prendre parce qu'il contredit ton "argumentation". A partir de là je ne vois pas l'intérêt de discuter.

Perso, pour du travail professionnel en audiovisuelle et infographie, 256Go c'est trop trop peu.

Mais je ne dis pas le contraire, chaque cas est spécifique en fonction de plein de paramètres et de priorités que l'on se fixe.

Je peux me payer l'Iphone 7 Plus 256Go, je le fais même si je n'ai pas besoin d'un tel stockage. Il se revendra à hauteur de l'investissement consenti. 

Le 128Go se revendra tout aussi bien, et à la revente la plus-value des 256Go ne sera pas de 100€ (qui est la plus-value en neuf).

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#24 Jaypado

Jaypado

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 30 décembre 2016 - 11:47

Tu ne serais pas déjà passé au Télethon par hasard ? Quand je parle de ton cas, c'est un cas parmi tant d'autre mais apparemment je t'ai vexé vu que VanZoo dit exactement la même chose que moi... Bref tu as raison, pas besoin de discuter avec quelqu'un qui contredit ABSOLUMENT TOUT (que ce soit sur n'importe quel topic où je débats). Si tu ne comprends pas que chacun a raison mais que cela dépend du point de vue, je peux rien faire pour toi.

#25 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 528 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 30 décembre 2016 - 12:06

Tu ne serais pas déjà passé au Télethon par hasard ?

Déjà tu vas te calmer sur les attaques personnelles, ok ?

Si tu ne comprends pas que chacun a raison mais que cela dépend du point de vue, je peux rien faire pour toi.

Ah mais tu peux me dire où j'ai écrit que mon cas était universel et que tout le monde devait se contenter de 128Go ?

Par contre je te rappelle ce que tu écrivais quelques messages plus haut :

"...256Go qui reste très limité dans n'importe quel cas."

Là je ne sens pas trop la nuance du point de de vue...

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#26 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 30 décembre 2016 - 12:10

@Jaypado ; j'ai une bonne idée des configs de ceux qui interviennent ici. A titre informatif, quel Mac possèdes-tu (ou as-tu possédé) ?

#27 Jaypado

Jaypado

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 30 décembre 2016 - 12:11

...

#28 Jaypado

Jaypado

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 30 décembre 2016 - 12:13

Déjà tu vas te calmer sur les attaques personnelles, ok ?

Si tu ne comprends pas que chacun a raison mais que cela dépend du point de vue, je peux rien faire pour toi.

Ah mais tu peux me dire où j'ai écrit que mon cas était universel et que tout le monde devait se contenter de 128Go ?

Par contre je te rappelle ce que tu écrivais quelques messages plus haut :

"...256Go qui reste très limité dans n'importe quel cas."

Là je ne sens pas trop la nuance du point de de vue...

...

@Jaypado ; j'ai une bonne idée des configs de ceux qui interviennent ici. A titre informatif, quel Mac possèdes-tu (ou as-tu possédé) ?

-Macbook Air 128Go, configuration de base (choix regrettable) alors que j'étais étudiant.

-Macbook Pro 2012 512Go avec un disque dur externe 1To, configuration également de base.

#29 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 227 messages

Posté 30 décembre 2016 - 12:18

VanZoo, soit tu es né avec un chromosome en moins, soit tu le fais exprès.

Un problème avec les handicapés ? Ce genre de phrase n'a pas sa place ici, ne t'avise pas de recommencer.  :huh:

#30 Jaypado

Jaypado

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 30 décembre 2016 - 12:23

VanZoo, soit tu es né avec un chromosome en moins, soit tu le fais exprès.

Un problème avec les handicapés ? Ce genre de phrase n'a pas sa place ici, ne t'avise pas de recommencer.  :huh:

Non bien au contraire. C'était juste pour les faire réagir. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mes propos si ils ont pu choqué certains, cela ne se reproduira plus.

#31 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 30 décembre 2016 - 12:32

-Macbook Air 128Go, configuration de base (choix regrettable) alors que j'étais étudiant.
-Macbook Pro 2012 512Go avec un disque dur externe 1To, configuration également de base.

Ouki, merci.

#32 Nasga

Nasga

Nouveau membre

• Members
  • 4 messages

Posté 31 décembre 2016 - 16:46

Hello,

Pour ma part, je fais uniquement du dev et j'ai longtemps survécu avec 128Go. Dès que l'espace disque devient critique, ça me force à faire du nettoyage (vielles app/vieux projets/vm plus utilisées).

L'avantage d'un faible stockage c'est que l'utilisais une clé usb de 128Go pour faire mon timemachine.

Je pense qu'il est sain d'avoir une machine mobile avec le stockage minimum de façon à sécuriser la data importante ailleurs (cloud/nas) mais ce n'est que mon avis.

Sur mon macbook pro 2016 15" de 256go, je n'en utilise que 63Go.

Pour le choix, j'ai eu mon macbook pro 2016 15" entrée de gamme à 2340€ sur rueducommerce via un bon plan consomac (Merci sylvain !) et je pense qu'à moins de 2500€ c'est une excellente machine.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)