Aller au contenu

Photo

Qu'attendez-vous d'Apple en 2017 ?

• Please log in to reply
77 réponses à ce sujet

#41 The Hoff

The Hoff

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 10 janvier 2017 - 17:29

Si c'était le cas, d'autres marques en auraient bénéficié et ce n'est pas le cas. Les ventes d'ordinateur sont en recul pour tout le monde et c'est moins une question de prix que de maturité du marché et aussi de mode qui passe. Les gens ne vont pas changer leur ordinateur tous les ans, quel que soit le prix, tout simplement.

Ensuite, la communcauté dont tu parles ne représente plus grand chose en termes de ventes pour Apple, qui est devenu une marque très grand public.

Enfin, ce n'est pas parce qu'une entreprise a beaucoup de moyens qu'elle ne va pas définir de priorités stratégiques. Quand on voit les sujets sur lesquels bosse Apple en ce moment, il faut énormément de moyens; et c'est d'autant plus vital pour eux de trouver le prochain "produit miracle" que le marché du smartphone commence aussi à être mature. Et ils ne pourront pas se reposer sur l'iPhone éternellement.

#42 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 361 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 10 janvier 2017 - 17:39

Si c'était le cas, d'autres marques en auraient bénéficié et ce n'est pas le cas. Les ventes d'ordinateur sont en recul pour tout le monde

Courant 2016, la baisse des ventes de Mac est supérieure à la baisse moyenne du marché du PC. Et certains marques ont vu leurs ventes augmenter.

Mesdames, Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, et mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, tous les gestes comptent. Merci par avance.

#43 Edsen

Edsen

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 26 messages

Posté 10 janvier 2017 - 19:22

Les habitués d'Apple se plaignent des tarifs mais ils ont toujours été les plus élevés à ma connaissance et cela, depuis presque toujours. Apple a compris qu'ils ont pas mal de Fan-boy sous leur pomme. Les ventes de Macbook Pro seront toujours significatives même si elles seront en baisse par rapport aux années précédentes. Un Mac user restera un Mac user. Cela n'inquiète pas Apple, la société restera dans ses marges et objectifs ;) 

Pour ma part, cette année, je vois bien : iMac refresh, Mac Pro et Mac mini supprimé par ces mêmes refresh d'iMac, iPhone 7S, pas de 8 avec écran OLED incurvé etc, enfin le MBP et MB refresh également avec respectivement du Kabylake ; une amélioration au niveau de la connectique et des performances. Donc pas grand chose  :rotfl:

#44 The Hoff

The Hoff

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 11 janvier 2017 - 09:07

Pour le Mac Pro et Mac Mini, ils peuvent aussi se contenter d'une mise à jour des composants. Voire de reprendre un vieux design avec les derniers composants qu'ils vendront le double du prix, ce qui leurs permettrait de dire officiellement qu'ils continuent de travailler sur ces produits.

#45 So0paman

So0paman

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 16 messages

Posté 11 janvier 2017 - 09:11

Les habitués d'Apple se plaignent des tarifs mais ils ont toujours été les plus élevés à ma connaissance et cela, depuis presque toujours. Apple a compris qu'ils ont pas mal de Fan-boy sous leur pomme. Les ventes de Macbook Pro seront toujours significatives même si elles seront en baisse par rapport aux années précédentes. Un Mac user restera un Mac user. Cela n'inquiète pas Apple, la société restera dans ses marges et objectifs ;)

Pour les prix il ne faut pas oublier que les produits Apple ont une conception de qualité et que c'est la marque avec le taux de retour SAV le plus bas... et ça à un prix. Les dernières informations font état d'un taux de retour durant les 3 premières années de moins de 10% pour tous les produits Mac (Macbook Air étant le meilleur avec 7%), là ou les meilleurs marques PC comme Dell sont à 15% soit plus du double, et les pires entre 20 et 25% (comme HP). 

C'est d'ailleurs pour ça que toutes les marques PC grand public ont une branche "Pro" distincte, qui elle propose des produits fiables. On peut vite faire le corollaire sur le fait que les marques vendent des PC en sachant que c'est de la m****  :hmmm: Apple ne propose pas de gamme Pro en plus de ses produits catalogue car justement le niveau de qualité que les autres marques définissent comme Pro est le niveau standard d'Apple. 

Ça peut paraître très "fanboy" comme message, mais ça n'est pas le cas : Je viens d'investir dans mon premier Mac après avoir enchaîné des tas de laptops de marques différentes sans réussir à les conserver plus de deux ans, justement car marre de cette mauvaise conception.

Maintenant c'est simple il suffit d'aller voir quelques produits "Pro" chez les concurrents :

http://www.materiel....j-1-138113.html

http://www.materiel....ssd-131358.html

Tiens, un i5, 8Go de Ram et 256Go de SSD pour plus de 1600€... On est dans le même type de configuration que le Macbook Pro 13 sans Touchbar avec un tarif similaire.

Alors certe les produits présentés ont des conceptions moins design et plus résistantes aux éclaboussures, aux chocs... Et une garantie de 3 ans. En contrepartie les écrans sont Full HD donc loin du Rétina. Bref les Macbook restent un peu chers, mais pas autant que ce que certains prétendent parfois avec des "on trouve la même choses pour deux fois moins chers sur PC" : Non, avec les mêmes composants peut être, mais clairement pas avec la même qualité. 

Globalement je pense que l'ensemble de la gamme des Macbook devrait voir son prix baisser de 200/300€ pour être plus réaliste. Ça correspond à l'augmentation de prix de l'année passée. 

#46 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 361 messages

Posté 11 janvier 2017 - 09:57

Ça peut paraître très "fanboy" comme message, mais ça n'est pas le cas : Je viens d'investir dans mon premier Mac après avoir enchaîné des tas de laptops de marques différentes sans réussir à les conserver plus de deux ans, justement car marre de cette mauvaise conception.

Il faut peut-être te poser des questions sur la façon dont tu traites tes laptops, ou alors c'est des laptop à 500€. J'ai ou utilise un laptop de 2006 qui fonctionne toujours (juste remplacé le HDD par un SSD), un autre de 2008 qui fonctionne toujours aussi, et d'une manière générale je ne vois personne qui jette ses laptops tous les deux ans.

Maintenant c'est simple il suffit d'aller voir quelques produits "Pro" chez les concurrents :

http://www.materiel....j-1-138113.html

http://www.materiel....ssd-131358.html

Tiens, un i5, 8Go de Ram et 256Go de SSD pour plus de 1600€... On est dans le même type de configuration que le Macbook Pro 13 sans Touchbar avec un tarif similaire.

Alors certe les produits présentés ont des conceptions moins design et plus résistantes aux éclaboussures, aux chocs... Et une garantie de 3 ans. En contrepartie les écrans sont Full HD donc loin du Rétina.

Euh... ces deux ordis ont une garantie de 3 ans J+1 sur site, c'est une option qu'on peut chiffrer à 300€ si on la prend indépendamment. Un core i5 série U là où les MBP sans touch bar a un série Y (comme dans le MBA). Ils ont aussi un lecteur d'empreinte que n'a pas le MBP sans touch bar (on va dire ça compense l'écran HD au lieu de Retian), une multitude de ports là où le MBP n'en a que 2, le Toshiba est plus léger que le MBP, le Lenovo est facilement démontable donc maintenable... donc en réalité ils en offrent plus.

Lenovo X260 : 1500€ sur le site Lenovo (avec un i7, en plus)

Toshiba Portégé Z30-C : 1600€ 

MBP 13" sans Touch Bar avec Apple Care (3 ans mais pas sur site) : 1950€

Le MBP est donc 350/450€ plus cher, tout en ayant une fiche technique significativement inférieure. Ta comparaison n'est donc pas concluante.

Mesdames, Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, et mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, tous les gestes comptent. Merci par avance.

#47 So0paman

So0paman

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 16 messages

Posté 11 janvier 2017 - 11:18

Il faut peut-être te poser des questions sur la façon dont tu traites tes laptops, ou alors c'est des laptop à 500€. J'ai ou utilise un laptop de 2006 qui fonctionne toujours (juste remplacé le HDD par un SSD), un autre de 2008 qui fonctionne toujours aussi, et d'une manière générale je ne vois personne qui jette ses laptops tous les deux ans.

Je suis très soigneux, j'ai juste un usage assez intensif (Montage vidéo, CAO DAO, traitement d'image). Et non ça n'était pas des laptops à 500€, d'ailleurs il faut arrêter de penser que laptop pas cher = pannes plus souvent. C'est plutôt l'inverse, ces laptops étant moins sollicités et de conception plus simple ils durent souvent plus longtemps. J'ai eu un HP il y a quelques années, carte mère grillée au bout d'un peu plus d'un an. J'ai ensuite eu un Asus dont la charnière de l'écran s'est cassée au bout de 2 ans (aucun choc ou mauvais traitement reçu). Puis j'ai racheté un Asus, le connecteur d'alimentation s'est cassé : impossible de le recharger au bout d'un an et demi (problème récurrent sur la marque, suffit de faire un tour sur les forums). 

Vu que j'ai travaillé quelques temps en SAV informatique quand j'étais étudiant et que je bricole pas mal, je suis vu dans mon entourage comme "le mec qui répare des PC". Je ne compte plus le nombre de laptops qu'on m'a ramené qui n'avaient pas 2 ans. Et c'est souvent pas réparable d'ailleurs.

Alors oui forcément à chaque fois on me ressort l'argument "moi d'abord j'ai un PC qui a XXX années et qui fonctionne encore". Bah oui, forcément, 100% des machines ne lâchent pas et se baser sur un seul cas n'est pas viable (sinon suffit de trouver quelqu'un qui a un Mac qui a laché au bout de quelques mois et en tirer la conclusion que tous les Macbook c'est de la merde et pas fiable). Faut voir plus large et les statistiques.

Euh... ces deux ordis ont une garantie de 3 ans J+1 sur site, c'est une option qu'on peut chiffrer à 300€ si on la prend indépendamment. Un core i5 série U là où les MBP sans touch bar a un série Y (comme dans le MBA). Ils ont aussi un lecteur d'empreinte que n'a pas le MBP sans touch bar (on va dire ça compense l'écran HD au lieu de Retian), une multitude de ports là où le MBP n'en a que 2, le Toshiba est plus léger que le MBP, le Lenovo est facilement démontable donc maintenable... donc en réalité ils en offrent plus.

Je pense que tu n'es pas objectif et tu te sers d'affirmations à ton avantage voir erronées :

- Pour la garantie OK, c'est un point que j'avais souligné moi même. 

- Pour le CPU je ne sais pas d'ou tu tires cette information, le Macbook Pro 2016 sans Touchbar n'a pas un processeur série y mais bien un 6360u, qui est plus puissant que le 6200u embarqué dans les portables cités, et qui embarque une puce graphique plus performante également.

- Il a aussi un SSD bien plus performant

- La connectique est un débat, ça dépend des besoins de l'utilisateur. Je travaille en entreprise, tout se fait en réseau comme dans quasi toute entreprise maintenant, je ne crois pas avoir utilisé plus de 10 fois une connectique de ma machine. Va falloir s'y faire, l'avenir est au sans fil. J'ai un NAS chez moi avec Routeur Wifi, je ne me sert quasiment jamais des Ports USB de mon Macbook 2015. Mais je peux t'accorder ce point à la limite dans le cas de certains utilisateurs qui peuvent avoir encore besoin d'une connectique fournie, c'est juste une question de besoin et là il faut savoir accepter que ses besoins personnels ne sont pas forcément les mêmes qu'un autre. 

- Le poids, tu joues sur 100 grammes mais tu oublies de parler de l'encombrement qui est largement à l'avantage du Macbook. 

- Démontable et maintenable oui, c'est un avantage. Maintenant c'est la politique Apple, à accepter ou non. Je ne comprendrai jamais les gens raler par rapport à ça mais s'acheter des produits Apple quand même, autant aller chez la concurrence. 

Bref au vu de tout ça, oui je pense que ma comparaison est tout à fait concluante. Les appareils ont une philosophie différente, avec des avantages et des inconvénients pour chacun d'entre eux mais le Macbook n'a pas une "fiche technique signficativement inférieure" pour te citer.

#48 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 361 messages

Posté 11 janvier 2017 - 12:39

Alors oui forcément à chaque fois on me ressort l'argument "moi d'abord j'ai un PC qui a XXX années et qui fonctionne encore". Bah oui, forcément, 100% des machines ne lâchent pas et se baser sur un seul cas n'est pas viable (sinon suffit de trouver quelqu'un qui a un Mac qui a laché au bout de quelques mois et en tirer la conclusion que tous les Macbook c'est de la merde et pas fiable). Faut voir plus large et les statistiques.

C'est pourtant exactement ce que tu as fait en citant TON cas particulier.

Je pense que tu n'es pas objectif et tu te sers d'affirmations à ton avantage voir erronées :

- Pour la garantie OK, c'est un point que j'avais souligné moi même. Sauf que c'est un point très important pour le prix dès qu'on veut faire une comparaison !
- Pour le CPU je ne sais pas d'ou tu tires cette information, le Macbook Pro 2016 sans Touchbar n'a pas un processeur série y mais bien un 6360u, qui est plus puissant que le 6200u embarqué dans les portables cités, et qui embarque une puce graphique plus performante également. Au temps pour moi, je me suis encore mélangé les pinceaux dans le bazar d'Intel.
- Il a aussi un SSD bien plus performant 
- La connectique est un débat, ça dépend des besoins de l'utilisateur. Je travaille en entreprise, tout se fait en réseau comme dans quasi toute entreprise maintenant, je ne crois pas avoir utilisé plus de 10 fois une connectique de ma machine. Va falloir s'y faire, l'avenir est au sans fil. J'ai un NAS chez moi avec Routeur Wifi, je ne me sert quasiment jamais des Ports USB de mon Macbook 2015. Mais je peux t'accorder ce point à la limite dans le cas de certains utilisateurs qui peuvent avoir encore besoin d'une connectique fournie, c'est juste une question de besoin et là il faut savoir accepter que ses besoins personnels ne sont pas forcément les mêmes qu'un autre. On peut dire exactement la même chose pour le "SSD très performant" où on ne verra la différence en pratique que pour des usages très particulier (comme le montage video)
- Le poids, tu joues sur 100 grammes mais tu oublies de parler de l'encombrement qui est largement à l'avantage du Macbook.  hein ?? Au niveau encombrement c'est kifkif : le Portégé est un poil plus grand mais un poil plus mince, et le Lenovo est un peu plus épais mais moins grand.
- Démontable et maintenable oui, c'est un avantage. Maintenant c'est la politique Apple, à accepter ou non. Je ne comprendrai jamais les gens raler par rapport à ça mais s'acheter des produits Apple quand même, autant aller chez la concurrence. On fait une comparaison, qui implique de lister objectivement les "+" et les "-". C'est sûr que si tu balaies les "+" des concurrents tu vas toujours arriver à montrer que les Mac sont mieux.

Bref au vu de tout ça, oui je pense que ma comparaison est tout à fait concluante. Les appareils ont une philosophie différente, avec des avantages et des inconvénients pour chacun d'entre eux mais le Macbook n'a pas une "fiche technique signficativement inférieure" pour te citer.

J'ai sans doute exagéré en disant cela. Néanmoins je maintiens ma comparaison à l'avantage du Lenovo et du Toshiba :

Pour 400€ de moins ils ont

+ SAV J+1 sur site

+ une connectique bien plus complète

+ un lecteur d'empreinte

+ une conception plus démontable/maintenable (en tous cas pour le Lenovo)

- un CPU un poil moins puissant

- un SSD moins rapide (sans doute limité par le SATA)

Globalement les "+" l'emportent sur les "-". Sans compter que niveau solidité non seulement ils n'ont rien à envier aux Mac mais je pense même qu'ils sont plus solides. Les ThinkPad série X ce sont des tanks (j'en ai eu plusieurs), et de mémoire les Portégé ont des certifications de résistance que n'ont pas en général les ordis grand-public (Mac compris).

#49 Edsen

Edsen

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 26 messages

Posté 11 janvier 2017 - 13:03

"Je ne suis pas un fan-boy Apple". J'ai presque rigolé en lisant ça. Apple avait certes une longueur d'avance mais ça c'était avant. Tu connais le Dell XPS 13 ? Ta mauvaise foi t'a fait proposer deux modèles certes intéressant mais tellement en dessous de plusieurs autres modèles bien moins cher.

Dell XPS 13, Infinity Edge (Apple n'arrive pas à faire le même écran), Kabylake i5, Autonomie 13-14h pour le modèle non-touchscreen, dalle mat, le tout à 1299€. Donc pour 400€ de moins, tu as un écran unique, un ordinateur comprenant un écran 13 pouces dans un châssis 12 pouces (il me semble), du Kabylake même si c'est les performances ne sont pas extraordinaires par rapport à la 6ème génération, une autonomie bien meilleure. Bref je ne t'en veux pas, d'après mes ancêtres, "Un Fan-boy objectif ne peut être."

De plus, je rejoins mon VDD, les deux machines que tu proposes entrent dans la catégorie Business Laptop, ils sont bien plus résistant que les ordinateurs du marché public.

#50 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 093 messages

Posté 11 janvier 2017 - 13:41

"Je ne suis pas un fan-boy Apple". J'ai presque rigolé en lisant ça. Apple avait certes une longueur d'avance mais ça c'était avant. Tu connais le Dell XPS 13 ? Ta mauvaise foi t'a fait proposer deux modèles certes intéressant mais tellement en dessous de plusieurs autres modèles bien moins cher.

Dell XPS 13, Infinity Edge (Apple n'arrive pas à faire le même écran), Kabylake i5, Autonomie 13-14h pour le modèle non-touchscreen, dalle mat, le tout à 1299€. Donc pour 400€ de moins, tu as un écran unique, un ordinateur comprenant un écran 13 pouces dans un châssis 12 pouces (il me semble), du Kabylake même si c'est les performances ne sont pas extraordinaires par rapport à la 6ème génération, une autonomie bien meilleure. Bref je ne t'en veux pas, d'après mes ancêtres, "Un Fan-boy objectif ne peut être."

De plus, je rejoins mon VDD, les deux machines que tu proposes entrent dans la catégorie Business Laptop, ils sont bien plus résistant que les ordinateurs du marché public.

Tu oublies de dire que le XPS fonctionne sous Windows. Et si on n'aime pas, sans être fanboy, on n'a pas le choix. On peut aimer macOS sans être un fanboy. Et perso, j'ai plus confiance dans le SAV d'Apple

Sinon, entre le Mac mini et le Mac Pro, je pense qu'Apple abandonnera plutôt le 1er. Un Iphone, à la façon de ce que veut faire Microsoft pourrait tôt ou tard servir d'unité centrale. Et puis, Apple ne cesse de répéter que l'Ipad est l'avenir de l'ordinateur. Le 1er à se faire avaler par cette logique est/sera le Mac Mini
Vu la faible évolution des composants, ce n'est peut-être pas si aberrant que le Mac Pro n'ai pas encore été mis à jour ( mais Apple aurait dû baisser le prix ! )

Je " m'inquiète " d'un 3eme Ipad qui viendrait une fois encore compliqué la gamme :/ 

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#51 So0paman

So0paman

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 16 messages

Posté 11 janvier 2017 - 14:47

"Je ne suis pas un fan-boy Apple". J'ai presque rigolé en lisant ça. 

Je suis passionné d'informatique depuis longtemps maintenant. J'ai un Macbook Pro depuis quelques mois... Avant ça, je n'avais JAMAIS acheté un seul produit Apple, et je n'en achèterai surement pas d'autre à part peut être éventuellement un iPad pour Madame. Hors de question de mettre une somme dans un iPhone qui ne fera rien de plus qu'un appareil Android à 300 balles pour mon usage, encore moins pour des "gadgets" comme l'iWatch, les AirPods.

Si ce profil correspond à la description d'un "Fanboy" selon toi, tu as le droit mais saches que tu te trompes.

Si je me permet d'être aussi critique envers les laptops concurrents, c'est justement parce que j'en viens et que je sais de quoi je parle. J'ai possédé beaucoup de modèles de beaucoup de marques et que c'est justement le ras le bol de ces derniers qui m'a fait acheter un Mac. 

Concernant le Dell XPS, c'est effectivement le modèle avec lequel j'avais hésité lors de mon achat du Macbook. Je pense que Dell est actuellement le seul constructeur de laptop PC à rivaliser avec Apple, le reste pour moi c'est fini. J'ai finalement privilégié le Macbook car j'ai plus confiance au niveau de la fiabilité, et que j'ai bénéficié d'une promo intéressante qui m'a fait avoir le Macbook Pro 2015 neuf moins cher que le Dell à caractéristiques équivalentes (Sauf le SSD à 128Go pour 256Go pour le Dell, mais stockant tout sur un NAS je n'ai pas besoin de beaucoup de place).

L'autre critère, c'est Windows 10 qui sans être un mauvais système me gonfle sur plusieurs points. J'ai un PC fixe que j'ai assemblé moi même et dont je me sert tous les jours qui tourne sous l'OS de Microsoft et il y a certaines choses qui insupportent, notamment le fait de n'avoir aucun contrôle sur les mises à jours qui se lancent quand elles veulent, non désactivables (sauf en bidouillant). Donc je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir Mac OS, qui après quelques mois d'utilisation me satisfait pleinement, même si il n'est pas sans défauts non plus je les trouve moins gênant que ceux de Windows. 

Depuis que j'ai un produit Apple je m'intéresse un peu à l'actualité de la marque, et finalement ce qui m'a le plus dérouté depuis c'est la communauté. Sur tous les sites et forums, la marque se fait descendre en flèche par les gens qui achètent les produits, c'est assez déroutant. A croire qu'ils ont les poings liés et qu'ils ne peuvent plus changer. Personnellement je suis très satisfait de mon achat, mais si au moment de le changer Apple n'a pas pris la direction que je souhaitais, j'irai pas passer mon temps à râler ou basher les acheteurs, je changerai pour une autre marque tout simplement. 

Mais vu qu'ici tout le monde trouve que la concurrence fait des modèles meilleurs et moins cher, j'imagine que vous postez tous depuis un Dell XPS ou un Microsoft Surface (Petite pointe de troll pour terminer)  :hihi:

#52 The Hoff

The Hoff

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 11 janvier 2017 - 15:02

Ce n'est pas si simple de changer. Ne serait ce que pour tous les logiciels que tu as achetés et que tu dois donc racheter.

Et comme tu n'as pas l'historique de la marque, tu n'as donc pas pu te rendre compte que les ordinateurs Mac sont de moins en moins performants compte tenu des composants disponibles, tout en étant de plus en plus chers.

#53 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 361 messages

Posté 11 janvier 2017 - 16:51

Mais vu qu'ici tout le monde trouve que la concurrence fait des modèles meilleurs et moins cher, j'imagine que vous postez tous depuis un Dell XPS ou un Microsoft Surface (Petite pointe de troll pour terminer)  :hihi:

Mon ordi personnel principal est un iMac 21" de 2011, qui à l'époque était une top machine à 1150€.

Aujourd'hui, pour avoir un iMac 21" décent (fusion drive de 2To et 16Go de RAM vu qu'on ne peut pas en ajouter ensuite) il faut mettre 2000€, et à ce prix on n'a même pas d'écran Retina, pas de CG dédiée, et si un jour on a besoin de plus de 16Go de RAM on est refait.

Conclusion : si mon iMac devait claquer aujourd'hui, je ne pense pas que j'en reprendrais un.

A côté de ça j'ai un petit hybride sous W10, et un vieux laptop sous Linux. Au boulot j'aimerais bien avoir un convertible type Surface Pro ou Yoga 260 pour la prise de notes au stylet, mais il faut d'abord que je casse mon Thinkpad X301 de 2008, et ce salopiaud fait de la résistance...

#54 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 093 messages

Posté 11 janvier 2017 - 21:54

Perso, mon Mac Pro m'avait coûté plus cher que l'entrée de gamme actuelle en ayant bien moins de ram. Et le SSD n'existait pas. Sûrement parce que l'Euro était fort.

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#55 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 11 janvier 2017 - 22:40

Perso, mon Mac Pro m'avait coûté plus cher que l'entrée de gamme actuelle en ayant bien moins de ram. Et le SSD n'existait pas. Sûrement parce que l'Euro était fort.

Le Mac Pro camion me parait être la meilleur tour PC jamais construite (si j'omets les PC "tempests"). En plus cette machine était tellement ouverte qu'Apple ne devait pas se faire d'illusion quand à la vente d'option possible, donc on peut comprendre qu'ils ne lâchaient rien sur le prix du hardware.

Si Apple n'avait pas arrêté la gamme, j'aurais probablement un Mac Pro bi Xeon aujourd'hui.

#56 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 093 messages

Posté 12 janvier 2017 - 01:40

Le Mac Pro camion me parait être la meilleur tour PC jamais construite (si j'omets les PC "tempests"). En plus cette machine était tellement ouverte qu'Apple ne devait pas se faire d'illusion quand à la vente d'option possible, donc on peut comprendre qu'ils ne lâchaient rien sur le prix du hardware.

Si Apple n'avait pas arrêté la gamme, j'aurais probablement un Mac Pro bi Xeon aujourd'hui.

Si le 2013 avait été un modèle camion, il serait encore tout à fait achetable

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#57 Jaypado

Jaypado

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Interests:La bouffe, la bouffe et la bouffe

Posté 12 janvier 2017 - 01:50

Mac Pro, meilleur tour jamais conçu ? Quelqu'un connaîtrait un site Mac où les membres sont un minimum objectif ?

#58 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 361 messages

Posté 12 janvier 2017 - 09:26

Le Mac Pro camion et le Mac Pro corbeille à papier sont tellement différents que les comparaisons directes sont hasardeuses. Dans le premier il y a tout pour accueillir des extensions en interne, avec l'autre il faut des boîtiers externes pour tout. Et tu n'avais peut-être pas l'entrée de gamme.

La baisse de l'euro a joué, c'est sûr, mais c'est loin de tout expliquer. Mepuis 2011 le $ s'est renchéri de 20% par rapport à l'euro, alors que sur l'iMac le renchérissement constaté est plutôt de 50-60%...

Mac Pro, meilleur tour jamais conçu ? Quelqu'un connaîtrait un site Mac où les membres sont un minimum objectif ? Manticore écraser Mac Pro.

On ne parle pas vraiment de la même chose... C'est comme si tu comparais un Dragster à un Porsche 911.

#59 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 12 janvier 2017 - 10:47

Mac Pro, meilleur tour jamais conçu ? Quelqu'un connaîtrait un site Mac où les membres sont un minimum objectif ? Manticore écraser Mac Pro. Moi payer plus cher ? Non toi Donner presque même pareil. Attention : ce message n'est aucunement une attaque personnelle mais bien une taquinerie personnelle. Parce que j'aime pas les photos de profil où il y a des vieux (personne âgée)

Voici une vidéo de l'intérieur d'un Mac Pro et du remplacement d'un CPU.

https://youtu.be/wmz7gPw31L0?t=3m40s

#60 Jaypado

Jaypado

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Interests:La bouffe, la bouffe et la bouffe

Posté 12 janvier 2017 - 13:37

On ne parle pas vraiment de la même chose... C'est comme si tu comparais un Dragster à un Porsche 911.

Quand tu dis meilleur tour jamais conçue, Manticore et Mac Pro sont des tours.

Quand tu dis meilleur voiture, Porsche 911 en est une mais Dragster non. Donc ton exemple ne tient pas la route à moins que je n'ai pas tout suivi.

Si tu pouvais expliciter ton propos, je n'ai pas très bien compris.

Voici une vidéo de l'intérieur d'un Mac Pro et du remplacement d'un CPU.

https://youtu.be/wmz7gPw31L0?t=3m40s

Si j'ai bien suivi, tu veux dire que la modularité de cette machine est excellente ? 99% des tours le sont ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)