Aller au contenu

Photo

Conseil achat MacBook pour étudiant

MacBook Études

• Please log in to reply
26 réponses à ce sujet

#21 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 527 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 15 janvier 2017 - 12:07

Pour du surf et de la bureautique, un i5 est largement suffisant

Personnellement je n'ai nullement parlé de surf et de bureautique. C'est principalement pour de la virtualisation et du développement. Mais je me débrouillerai pour trouver ma réponse.

Je ferai mon avis en septembre.

Non seulement tu n'as pas parlé de surf et de bureautique, mais tu n'as parlé de rien concernant tes usages, donc ceux qui prennent la peine de te répondre en sont réduit à imaginer ce qu'ils sont. La moindre des choses serait alors de ne pas plus ou moins les engueuler.

Et imaginer que tes usages étaient du surf et de la bureautique n'était pas complètement idiot à partir du moment où tu disais envisager un MacBook, qui est une machine taillée pour ça et pas du tout pour faire de la virtualisation.

Pareil pour la réponse concernant le CPU : le MBP avec touch bar a des CPU très supérieurs à celui du MB, donc si tu envisageais le MB alors à fortiori n'importe lequel des MBP convient, d'où la réponse de Vanzoo. Réponse d'autant plus pertinente que chez Apple la différence entre les i5 et i7 est en général faible.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#22 Beaunobeau

Beaunobeau

Nouveau membre

• Members
  • 4 messages

Posté 15 janvier 2017 - 15:54

Quand je pose une question en rapport coût/puissance/revente je n'attend pas de réponse de ce type.

Ça n'a rien à voir avec l'utilisation que je vais en avoir c'est uniquement un soucis économique.
A savoir est-ce que le peu de puissance en plus serait rentabilisé lors de la revente ? Ou une fois de plus avec Apple le coût est bien trop élevé par rapport au gain occasionné.

Je comprends que vous n'ayez pas de réponses à me fournir.

Edit : Désolé que mes propos aient été mal interprétés.

PS: j'ai pu observer sur ve forums (ça fait un bout que j'y traîne en anonyme) qu'il était fréquent que des discussions et des propos soient interprétés dans le but de création de clashs inutiles. Ceci ne m'interessant pas. Je vous propose de clore ma question.

#23 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 192 messages

Posté 16 janvier 2017 - 00:02

Jusqu'aux nouveaux MacBook Pro, les Macs (hormis les options) n'étaient si chers que ça si on pense aux différents services dont on peut bénéficier.
Quant à la revente, les Macs se décotent bien moins vite que les PC Windows

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#24 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 527 messages

Posté 16 janvier 2017 - 08:28

Quand je pose une question en rapport coût/puissance/revente je n'attend pas de réponse de ce type.

Ça n'a rien à voir avec l'utilisation que je vais en avoir c'est uniquement un soucis économique.
A savoir est-ce que le peu de puissance en plus serait rentabilisé lors de la revente ? Ou une fois de plus avec Apple le coût est bien trop élevé par rapport au gain occasionné.

Je comprends que vous n'ayez pas de réponses à me fournir.

C'est surtout que la réponse à cette question est en fait évidente : sauf exception il n'est jamais "rentable" de prendre une option dont on n'a pas besoin. La plus-value à la revente sera toujours inférieure au surcoût à l'achat, que ce soit chez Apple ou ailleurs.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#25 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 527 messages

Posté 16 janvier 2017 - 08:30

Ca dépend totalement des PC. Une Surface ne décote certainement pas aussi vite qu'un Acer lambda.

#26 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 257 messages

Posté 16 janvier 2017 - 18:57

Ca dépend totalement des PC. Une Surface ne décote certainement pas aussi vite qu'un Acer lambda.

Surement, mais globalement je pense que VanZoo a raison, simplement parce qu'on trouve plus de marques et de modèles lambda que de machine haut de gamme voir très haut de gamme côté PC comme des Surface.

#27 The Hoff

The Hoff

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 153 messages

Posté 17 janvier 2017 - 10:52

L'argument de la décote plus lente des Macs est toujours vrai mais attention à ne pas le surestimer et surtout penser que ça ne changera jamais. Si les Macs deviennent moins demandés par le grand public, ils décoteront d'un coup nettement plus vite, et ce d'autant plus que ceux des années précédentes se sont très bien vendus et qu'il va y en avoir de plus en plus sur le marché de l'occasion.

Si je devais acheter un Mac maintenant, pour ma part, j'aurais tendance à ne pas trop prendre en compte le fait que je pourrais le vendre plus cher dans les années à venir.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)