Aller au contenu

Photo

Macbook Air Avis

• Please log in to reply
9 réponses à ce sujet

#1 Jaypado

Jaypado

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Interests:La bouffe, la bouffe et la bouffe

Posté 28 janvier 2017 - 17:49

Bonjour la communauté,

J'ai un ami qui veut acheter un MBA 11" mi-2012. Vu que je ne m'y connais pas trop en Mac, je voulais savoir si c'est encore raisonnable d'acheter 

un modèle aussi vieux et dépassé actuellement. Le prix est de 450€. Merci pour vos conseils.

#2 Edsen

Edsen

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 26 messages

Posté 28 janvier 2017 - 19:01

Personnellement, je ne lui conseillerais pas. Un Macbook a certes une longévité plus grande que ces concurrents mais à ce prix, dirige- le soit vers du PC neuf (Asus e403sa FHD), soit de prendre un modèle plus récent mais forcément pour plus cher  :confused:

#3 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 527 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 28 janvier 2017 - 21:14

Suivant l'usage qu'on en a, ce n'est pas forcément un problème d'acheter un MBA de 2012, mais 450€ ça parait trop cher pour un MBA 11,6" qui a 4 ans. Pour estimer un prix raisonnable il faut néanmoins indiquer la config (RAM et SSD notamment)

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#4 Jaypado

Jaypado

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 28 janvier 2017 - 22:19

Ah ! Je ne saurais pas te dire mais imaginons que ce soit la configuration la plus basse. Qu'en penses-tu ? Il est étudiant donc ça serait pour de la bureautique, traitement de texte, multimédia léger. @Edsen Peux-tu me Mp un lien vers ton Asus, merci d'avance.

#5 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 527 messages

Posté 28 janvier 2017 - 22:37

450€ c'est clairement trop cher pour un MBA 11" de 2012 en config de base (qui doit être 4/128 j'imagine). 

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#6 Jaypado

Jaypado

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 28 janvier 2017 - 22:53

Tu l'estimerais à combien ? Parce que tu utilises "trop", le prix est vraiment dans l'excès ? Je pensais que c'était raisonnable :o

#7 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 527 messages

Posté 29 janvier 2017 - 00:16

Il me semble qu'à un moment le MBA 11" était en dessous de 1000€, non ? Si oui, 400€ est vraiment le max que perso je mettrais sur une machine qui a plus de 3 ans. Mais il est vrai aussi que la hausse des prix neufs des 2-3 dernières années tire mécaniquement vers le haut aussi le marché de l'occasion :(, donc bon...

#8 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 527 messages

Posté 29 janvier 2017 - 21:37

donc bon...

Ce "donc bon..." veut dire que vu l'état du marché tiré par les prix élevés du neuf, ces 450€ sont peut-être "justifiés" (mais pas pour un 64Go, j'ai vu dans MacTracker qu'en fait le modèle de base en 2012 n'avait que 64Go de disque...)

#9 Jaypado

Jaypado

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 29 janvier 2017 - 22:34

C'est un 128SSD, cadencé à 1,7gHz, état impeccable apparemment

#10 Jaypado

Jaypado

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 30 janvier 2017 - 01:05

En tout cas, merci pour ces compléments d'informations.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)