Aller au contenu

Photo

Nouvel imac 2017

• Please log in to reply
51 réponses à ce sujet

#1 Pierrart

Pierrart

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 19 messages

Posté 30 janvier 2017 - 12:10

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai enfin dans ma tirelire de quoi m'offrir un iMac mais ne vaut-il pas mieux attendre la nouvelle mouture qui j'espère sortira bientôt?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis et conseils ;-)

#2 Appeul

Appeul

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 30 janvier 2017 - 12:27

Bonjour,

Je partage l'avis de Sylvain ! ;)

#3 Pierrart

Pierrart

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 19 messages

Posté 30 janvier 2017 - 12:44

Merci pour ta réponse Appeul, oui en effet, cela parait judicieux d'attendre, j'ai juste peur que la nouvelle politique de Donald face exploser les prix des produits de la pomme d'ci le printemps ;-)

J'espère aussi qu'il sera toujours possible d'upgrader la ram soi-même.

#4 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 195 messages

Posté 30 janvier 2017 - 13:54

Si Apple compte y mettre les GPU Vega et non Polaris alors il faudra attendre la rentrée

Le modèle Retina a besoin d'une carte graphique plus musclée 

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#5 Pierrart

Pierrart

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 19 messages

Posté 30 janvier 2017 - 14:13

Bonjour VanZoo , merci pour ta réponse, d'après ce que j'ai pu lire, les futures GPU, ce serait Polaris 10 pour les iMacs et Vega pour les mac pro mais ce ne sont que des rumeurs

#6 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 268 messages

Posté 30 janvier 2017 - 14:17

J'espère aussi qu'il sera toujours possible d'upgrader la ram soi-même.

Ça n'est plus possible que sur les 27".

Je te conseille d'attendre un peu également. Les iMac actuels ont déjà environ 1 an et demis au compteur.

#7 Appeul

Appeul

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 30 janvier 2017 - 14:22

Pour l'upgrade de la RAM ce n'est déjà plus possible sur le 21,5", il n'y a que sur le 27" où la RAM est amovible et à l'heure où Apple soude même le stockage sur ses derniers MacBook Pro avec Touch Bar ça ne m'étonnerait pas que la RAM du 27" subisse le même sort...

#8 Pierrart

Pierrart

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 19 messages

Posté 30 janvier 2017 - 14:22

LolYangccool Bonjour, oui je sais et c'est un 27" que je souhaite mais pour la nouvelle mouture je crains qu'on ne puisse plus rien upgrader, enfin croisons les doigts ;-)  

#9 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 195 messages

Posté 30 janvier 2017 - 14:28

On peut envisager une petite refonte du design avec les bords noirs autour de l'écran affinés et un coloris gris sidéral. Je parie que la trappe sera toujours là 

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#10 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 268 messages

Posté 30 janvier 2017 - 14:32

LolYangccool Bonjour, oui je sais et c'est un 27" que je souhaite mais pour la nouvelle mouture je crains qu'on ne puisse plus rien upgrader, enfin croisons les doigts ;-)

Salut,

Rien n'est moins sur effectivement.

#11 Pierrart

Pierrart

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 19 messages

Posté 30 janvier 2017 - 17:27

Merci en tout cas pour vos avis, je vais attendre donc, même si la sortie est pour la rentrée ;-) ça va être long ...j'ai reçu pour les fêtes un  caméscope 4k mais mon pc vieillissant n'est plus du tout à la hauteur pour du montage vidéo, donc vais faire des rushs à la louche en attendant .

#12 Pierrart

Pierrart

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 19 messages

Posté 27 avril 2017 - 09:56

Toujours rien à l'horizon, un nouvel iMac sortira-t-il réellement en 2017???

#13 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 27 avril 2017 - 10:38

Toujours rien à l'horizon, un nouvel iMac sortira-t-il réellement en 2017???

En fait, Apple a reçu 3 pieds au cul en novembre dernier.

D'abord, Microsoft a sorti une très belle machine qui a été annoncée la veille d'une keynote d'Apple (signalons que c'est Apple qui avait choisi la date du lendemain pour sa keynote, pas l'inverse).

Ensuite, il y a eu plusieurs articles de presse, très très dur avec Apple et en particulier pour les iMac et les Mac mini.

Enfin, la sortie du MacBook Pro a été accompagnée d'un bad buzz.

Il y a 1 mois, Apple a communiqué qu'ils allaient faire quelque chose pour les iMacs et le Mac Pro.

Ca prendra un peu de temps, c'est sûr, mais acheter un iMac maintenant c'est prendre le risque d'être très déçu quand le nouvel iMac sortira.

#14 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 195 messages

Posté 27 avril 2017 - 12:55

Apple a clairement dit qu'il y aura un de nouveaux Imac dont un Pro (modèle équipé de CPU Xeon) et que le Mac Pro allait être totalement repensé
Ils les ont promis pour cette année = à l'automne (les Imacs). Le modèle Pro pourrait lui sortir en toute fin d'année

Que ce soit pour le CPU/GPU (ce dernier en a grandement besoin) ou pour la connectique, il convient vraiment d'attendre

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#15 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 532 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 27 avril 2017 - 15:02

Au sujet d'un éventuel "iMac Pro" équipé de Xeon Apple n'a rien dit clairement, ce sont juste des interprétations et des rumeurs.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#16 Pierrart

Pierrart

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 19 messages

Posté 06 juin 2017 - 00:37

Et bien, bonnes nouvelles :-)  

Nouvel imac avec l'offre edu :

• Intel Core i7 quadricœur à 4,2 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4,5 GHz
  • 8 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz (Avec toujours la possibilité d'upgrader à sa guise)
  • SSD de 1 To
  • Radeon Pro 580 avec 8 Go de mémoire vidéo
  • + Offre groupée d’apps pro pour l’Éducation pour 3561,00 €, j'ai bien fait d'attendre ;-)

•  

#17 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 268 messages

Posté 06 juin 2017 - 01:25

Au sujet d'un éventuel "iMac Pro" équipé de Xeon Apple n'a rien dit clairement, ce sont juste des interprétations et des rumeurs.

Qui étaient vraies ! :D

#18 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 532 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 06 juin 2017 - 05:52

Oui. Mais qui va aller mettre entre 6000 et 10000€ dans une machine non modulaire  :hmmm: ?

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#19 Pierrart

Pierrart

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 19 messages

Posté 06 juin 2017 - 11:47

Merci à tous pour vos conseils ;-)

#20 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 195 messages

Posté 06 juin 2017 - 14:13

J'hésite grandement entre les nouveaux Imacs et le futur Imac Pro
Gros besoin en montage 4K, en compositing et parfois en 3D

L'Imac Pro sera plus pérenne mais vu la bécane toute compacte et soudée, peut-être vaut-il mieux que je prenne un Imac classique (boosté)

Vos avis ? (merci)

Ipad Air 64Go Wifi/4G

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)