Aller au contenu

Photo

Nouvel imac 2017

• Please log in to reply
51 réponses à ce sujet

#41 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 536 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 09 juin 2017 - 11:24

De toutes façons, très honnêtement : si tu attends l'iMac Pro, tu vas te retrouver à juste titre à te dire dans 5-6 mois "Au point où j'en suis, c'est bête de ne pas attendre d'en savoir plus sur le Mac Pro"... 

L'iMac 5K "haut de gamme" avec 32Go de RAM (par tes soins) et 1To de SSD revient à 3600€. De quoi attendre 2 ans s'il faut sans se ruiner.

EDIT : et même en fait 48Go de RAM pour ce prix, en achetant 2 barrettes de 16Go à mettre en plus des 2 barrettes de 8Go déjà présentes (si c'est bien 2x8 et pas 4x4 qui est déjà installé, à vérifier) : http://www.crucial.f...r/ct16g4sfd824a

Après je pense comme Sethenes qu'au contraire du Mac Pro actuel qui était sorti à un tarif étonnamment raisonnable, le futur Mac Pro atteindra probablement des sommets pour se démarquer de l'iMac Pro.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#42 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 195 messages

Posté 09 juin 2017 - 14:59

De toutes façons, très honnêtement : si tu attends l'iMac Pro, tu vas te retrouver à juste titre à te dire dans 5-6 mois "Au point où j'en suis, c'est bête de ne pas attendre d'en savoir plus sur le Mac Pro"... 

L'iMac 5K "haut de gamme" avec 32Go de RAM (par tes soins) et 1To de SSD revient à 3600€. De quoi attendre 2 ans s'il faut sans se ruiner.

EDIT : et même en fait 48Go de RAM pour ce prix, en achetant 2 barrettes de 16Go à mettre en plus des 2 barrettes de 8Go déjà présentes (si c'est bien 2x8 et pas 4x4 qui est déjà installé, à vérifier) : http://www.crucial.f...r/ct16g4sfd824a

Après je pense comme Sethenes qu'au contraire du Mac Pro actuel qui était sorti à un tarif étonnamment raisonnable, le futur Mac Pro atteindra probablement des sommets pour se démarquer de l'iMac Pro.

Punaise, je partage encore ton point de vue. Surtout la 1ère phrase ;) 
C'est vrai, chez Apple, une nouveauté, ça se paye très chère (voir les Macbook Pro)

Un revendeur agrée (BIMP ) m'a dit : oui ne pas prendre les barettes Ram chez Apple mais en choisir qui sont certifiées = ils m'en proposent des moins chères qu'Apple

Si je ne le fourgue pas à mes parents, ça se vendrait bien un Imac 2017 boosté ?

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#43 white.spirit

white.spirit

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 13 juin 2017 - 22:11

Bonsoir à tous,

Aller, j'ajoute mon grain de sel... Pour ma part, même constat que les collègues: ne pas compter sur l'iMac Pro (doutes sur la fiabilité, le prix, décote après quelques années face à un iMac "normal" haut-de-gamme...).

Par contre, le Mac Pro actuel à 2400€ ou 2900€ sur le refurb (avec un stockage externe thunderbolt) n'est-il pas une alternative crédible ? Que valent son processeur ou ses deux FirePro D300/D500 face à l'i7 et à la Radeon Pro 570/580 de l'iMac sorti la semaine dernière ? Avez-vous un ordre d'idée de comparaison ?

MacBook Air 11" - iPad Air - iPhone 6

iMac G4 20" (Mac OS X 10.5) - NAS Synology DS916+

#44 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 195 messages

Posté 14 juin 2017 - 09:52

Tu n'aurais pas le TB3 donc la possibilité de eGPU et " peu " de logiciels utilisent deux GPU.
Le Mac Tube ne me semble pas du tout intéressant. Et il a connu des soucis...
Malgré les doutes et le prix, l'IMac Pro aura les derniers GPU Vega puissants, des xeons et en standard 1To de SSD et 32Go de Ram

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#45 white.spirit

white.spirit

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 14 juin 2017 - 13:14

Tu n'aurais pas le TB3 donc la possibilité de eGPU et " peu " de logiciels utilisent deux GPU.

Je suis d'accord. C'est surtout dommage pour la double carte graphique, si finalement on ne peut utiliser que 50% de la capacité avec certains logiciels pourtant gourmands.

Le Mac Tube ne me semble pas du tout intéressant. Et il a connu des soucis...

Mouais... on peut présumer que certains soucis ont été ajustés au fil du temps.

Pour qui veut une unité centrale Mac puissante à un coût plutôt raisonnable, en prévoyant un remplacement dans 2-3 ans, je ne sais pas s'il est justifiable de l'enterrer si vite.

Malgré les doutes et le prix, l'IMac Pro aura les derniers GPU Vega puissants, des xeons et en standard 1To de SSD et 32Go de Ram

On compare quand même un Mac Pro à 3000€ avec un iMac normal à 3500€ et un iMac Pro à vraisemblablement minimum 6000€. C'est pourquoi je me demande ce que vaut la performance du Mac Pro face à celle de l'iMac normal (si quelqu'un a des infos, je suis toujours intéressé  :rolleyes: ).

Si le graal est le prochain Mac Pro ou tout simplement si le but est de changer de machine tous les 2 ans, c'est à peser je crois: le Mac Pro est né en principe pour faire de la vidéo 4K. On pourra toujours trouver mieux et gagner des minutes de calcul, mais on parle de tarifs qui vont quasi du simple au double. Pour un iMac Pro au design incertain... ça me semble être plus un pari qu'un positionnement raisonné.

Mais souvent le système limbique renvoit tous les avis dans leur coin, et il y a bien peu à argumenter ;)

#46 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 14 juin 2017 - 14:16

Le seul avantage décisif qu'a encore le Mac Pro, ce sont ses cartes graphiques "pro" qui offrent de meilleures performance en double précision (pour faire du GPGPU). Si tu ne sais pas si tu as besoin de cela, alors la réponse est simple : tu n'en n'as pas besoin. Pour de telles cartes, il faut débourser plus de 1000 euros pièces, même aujourd'hui. Evidemment les cartes actuelles seront encore plus performantes que celles la, mais sur ce point précis, je pense qu'elles distancent même les Titans de nVidia qui seront entre 2x et 3x moins performantes (mais je précise bien : pour du calcul, intensif, et en double précision). Les cartes concurrentes sont les nVidia Quadro par exemple.

En plus, si tu veux comparer les deux modèles, il faut "légèrement" renforcer le Mac. L'iMac Pro sera équipé d'entrée de gamme avec un SSD d'1 TB. Ce qui est, me semble-t-il, en phase avec son marché. Il faut donc dépenser près de 4200 Euros pour un Mac Pro semblable. Je ne suis pas le marché des écrans, donc je ne sais pas ce que vaut un écran 5K comme celui de l'iMac Pro.

Par contre, je peux me tromper mais les boitiers d'extensions seront compatibles avec le Mac Pro actuel. Certes, la communication sera limitée à du TB2, mais comme la norme est retrocompatible, je ne vois pas bien ce qui pourrait empêcher la solution de fonctionner. Toutes la question est de savoir quel sera l'impact de la diminution de la bande passante d'un facteur 2.

Je suspecte, mais sans en avoir le début d'une preuve, que paradoxalement, il sera limité, à moins d'échanger de très nombreuses informations par ce biais. Les jeux ne devraient être que peu impacté au contraire de filtres dans des logiciels de traitement d'image.

#47 white.spirit

white.spirit

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 15 juin 2017 - 18:02

Le seul avantage décisif qu'a encore le Mac Pro, ce sont ses cartes graphiques "pro" qui offrent de meilleures performance en double précision (pour faire du GPGPU). Si tu ne sais pas si tu as besoin de cela, alors la réponse est simple : tu n'en n'as pas besoin. Pour de telles cartes, il faut débourser plus de 1000 euros pièces, même aujourd'hui. Evidemment les cartes actuelles seront encore plus performantes que celles la, mais sur ce point précis, je pense qu'elles distancent même les Titans de nVidia qui seront entre 2x et 3x moins performantes (mais je précise bien : pour du calcul, intensif, et en double précision). Les cartes concurrentes sont les nVidia Quadro par exemple.

Merci pour ces détails; à dire vrai ce n'est pas directement pour moi; je m'efforce de donner un coup de main à un jeune architecte qui a encore plus de mal que moi à savoir dans quel matériel investir. Au moins avec ces précisions je sais un peu mieux comment poursuivre les investigations.

#48 jade44

jade44

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 16 messages

Posté 24 juin 2017 - 17:16

si tu cherche de la puissance pourquoi ne pas songer à un PC qui te coûtera moins cher qu'un Mac Pro

_______________________________________________________________________________________________

#49 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 195 messages

Posté 24 juin 2017 - 20:14

si tu cherche de la puissance pourquoi ne pas songer à un PC qui te coûtera moins cher qu'un Mac Pro

J'y ai songé mais bon, Windows noooon je ne peux plus

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#50 Pierrart

Pierrart

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 19 messages

Posté 02 juillet 2017 - 23:24

Coucou VanZoo, LolYangccool, Pehache, Appeul, Sethenès et tous les autres ;-) Je vais acheter dans les jours qui viennent le nouvel iMac i7, 8Go Ram, SSD de 1 To, Radeon Pro 580.
Je voudrais vous demander votre avis: quelle ddr4 choisir pour l'upgrade: Macway, corsair, ... j'envisage 2x16 + les 8 d'origine donc 40Go.
Je voudrais également ajouter à la config un disque dur externe Lacie Thunderbolt 3 de 6To pour les sauvegardes ... votre avis ?
J'ai un disque dur lacie 2to pour time machine déjà.

#51 white.spirit

white.spirit

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 03 juillet 2017 - 06:46

Coucou VanZoo, LolYangccool, Pehache, Appeul, Sethenès et tous les autres ;-) Je vais acheter dans les jours qui viennent le nouvel iMac i7, 8Go Ram, SSD de 1 To, Radeon Pro 580.
Je voudrais vous demander votre avis: quelle ddr4 choisir pour l'upgrade: Macway, corsair, ... j'envisage 2x16 + les 8 d'origine donc 40Go.
Je voudrais également ajouter à la config un disque dur externe Lacie Thunderbolt 3 de 6To pour les sauvegardes ... votre avis ?
J'ai un disque dur lacie 2to pour time machine déjà.

Bonjour,

Crucial est en général un bon endroit où acheter, avec une aide au choix qui évite les erreurs.

Si tu lorgnes sur  le 2big de Lacie, configure-le plutôt en disques indépendants; pour de la sauvegarde, il est généralement déconseillé d'utiliser un volume RAID. Je bannis maintenant tous les disques 3.5" de ma table de bureau: leur bruit m'irrite de plus en plus; on trouve des 2To 2.5" à tarifs raisonnables qui suffisent en général pour Time Machine (et avec un iMac on peut facilement les attacher derrière le pied de lécran).

#52 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 536 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 03 juillet 2017 - 08:14

Pour le bruit des disques 3,5", tout dépend du boîtier. Il faut choisir un boîtier un peu sérieux dans lequel le disque est monté sur des silent-blocs. 

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)