Aller au contenu

Photo

Demande de conseils

• Please log in to reply
15 réponses à ce sujet

#1 Morphus

Morphus

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 18 messages
  • Interests:Le roi de la pêche au Mahi Mahi

Posté 13 février 2017 - 22:51

Bonjour à Tous.

Je croise les doigts pour qu'un nouveau Mac Pro arrive en avril mon ancien de 2006 vient de me lâcher. Donc je suis en attente car l'iMac ne me convient pas du tout, habitant un pays ou il fait chaud, cette machine est sujette à de nombreuses pannes.

Je voudrais mettre en place aussi un Nas Synology pour les sauvegardes

Pouvez-vous, SVP me dire si je peux à partir de ce Nas récupérer toutes mes données qui sont dans les DD  de mon ancien Mac Pro ou il me faudra obligatoirement un boîtier ext usb3 ?

Je suis photographe (+ de 20 000 tofs sous aperture )

Merci pour tous vos conseils.

#2 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 093 messages

Posté 14 février 2017 - 00:24

J'attend aussi un nouveau Mac Pro avec grande impatience mais j'ai bien peu d'espoirs :/

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#3 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 360 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 14 février 2017 - 01:00

Il te faudra un boîtier externe (au moins 10€! :D). Les disques exploités par un NAS sont formatés spécifiquement par le NAS.

Mesdames, Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, et mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, tous les gestes comptent. Merci par avance.

#4 Morphus

Morphus

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 18 messages

Posté 14 février 2017 - 02:20

Un grand Merci penache et ya plus qu'à attendre avec VanZoo  :cool:

#5 white.spirit

white.spirit

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 423 messages

Posté 15 février 2017 - 18:16

Bonjour Morphus,

Réfléchis tout de même bien au type de boitier(s) que tu achèteras.

Il pourrait s'agir d'une utilisation long terme en laissant un ou des disques dedans pour avoir plus de stockage connecté à "l'hypothétique" :unsure:  nouveau Mac Pro.

...A moins que tu souhaites finalement les mettre dans le NAS en les reformattant?

Note toutefois que les performances d'accès au NAS en ethernet sont largement moins bonnes qu'en Thunderbolt, USB3 ou même Firewire. Tout dépend du mode d'utilisation des données: simple back-up ou besoin régulier d'accès au catalogue.

MacBook Air 11" 2013 - Mac Mini 2012 - Apple Thunderbolt Display 27"

iPad Air - iPhone 6 - NAS Synology DS413 - iMac G4 20" (Mac OS X 10.5)

#6 Morphus

Morphus

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 18 messages

Posté 15 février 2017 - 22:27

Bonjour White.spirit Merci beaucoup pour ton avis.

Dans un premier temps il me faut récupérer mes photos sur le DD j'ai 3 sauvegardes.

Pour le Nas je prendrai des DD red 4To neufs maintenant pour le travail en direct avec le Mac Pro je réfléchis entre le Thunderbolt, Firewire ou le USB3 mais toujours en DD les SSD sont encore trop chers pour des capacité élevées.

Amicalement.

#7 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 360 messages

Posté 15 février 2017 - 23:01

Firewire ?? Euh, non, c'est totalement dépassé comme connectique ! L'USB 3 c'est très bien pour des HDD externes, mais pour des SSD mieux vaut du thunderbolt.

Mesdames, Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, et mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, tous les gestes comptent. Merci par avance.

#8 Morphus

Morphus

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 18 messages

Posté 16 février 2017 - 00:34

L'USB 3.1 serait mieux  :hmmm:  

#9 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 360 messages

Posté 16 février 2017 - 00:43

L'USB 3.1 fait partie de l'USB 3...

#10 white.spirit

white.spirit

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 423 messages

Posté 16 février 2017 - 09:05

Firewire ?? Euh, non, c'est totalement dépassé comme connectique !

...et aujourd'hui très rare en plus d'être cher. Je le citais à titre de comparaison car c'était une bonne solution connue avant l'apparition de l'USB3. Mais ce n'est pas un bon choix pour un nouvel investissement, c'est sûr.

MacBook Air 11" 2013 - Mac Mini 2012 - Apple Thunderbolt Display 27"

iPad Air - iPhone 6 - NAS Synology DS413 - iMac G4 20" (Mac OS X 10.5)

#11 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 16 février 2017 - 09:46

L'USB 3.1 serait mieux :hmmm:

Même l'USB 3.0 offre des meilleurs débits que le Firewire. ;)
5Gb/s contre 3,2Gb/s au maximum.
https://fr.m.wikiped...g/wiki/FireWire

#12 Morphus

Morphus

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 18 messages

Posté 17 février 2017 - 02:45

Bonjour et merci à tous pour les conseils.

je vais certainement prendre ce boitier dans un 1er temps.

https://www.macway.c...-u3-usb-30.html

Je croise les doigts pour le futur Mac pro sinon je me rabattrai sur l'ancien en négociant le prix :confused: 

Amicalement 

#13 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 360 messages

Posté 17 février 2017 - 08:51

Si c'est juste pour transférer tes data sans avoir une idée précise de ton usage par la suite, autant prendre un boîtier le moins cher possible...

Pour le Mac Pro ça ne sent pas très bon, non seulement ils n'annoncent rien mais il n'y a pas le moindre début de rumeur.

#14 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 093 messages

Posté 17 février 2017 - 19:47

Il n'y avait pas de rumeurs avant la présentation du modèle 2013.... Et des cartes Vega ont été vues dans le code de Sierra
Mais oui, ça sent le sapin

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#15 Morphus

Morphus

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 18 messages

Posté 19 février 2017 - 22:43

Trump ne laissera jamais fermer l'usine des Mac Pro aux USA  :hihi:  

#16 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 093 messages

Posté 21 février 2017 - 13:35

Trump ne laissera jamais fermer l'usine des Mac Pro aux USA  :hihi:  

Surtout qu'elle est au Texas !  ^_^

Ipad Air 64Go Wifi/4G

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)