Aller au contenu

Photo

Achat Macbook Pro 15 pouces: 2015 ou 2016?

• Please log in to reply
100 réponses à ce sujet

#21 Raph_69

Raph_69

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 20 février 2017 - 15:01

Après je me dis aussi que 400e d'écart c'est aussi une somme, qui pourrais être utilisé dans l'achat de DD externe. 

Qui est de toute façon obligatoire si tu n'as pas encore de support de stockage externe pour les backups (mais tu en as pour bien moins de 400€)...

Oui j'ai déjà un DD externe d'1To, j'en prendrais un autre équivalent pour les sauvegarde.

Oui c'est bien ça, l'économie des 400e peut servir à +, c'est ce qui me fait un peu réfléchir.  400e pour 256go en + en interne ou bien 400e pour un/des HDD à plusieurs To  :hmmm:

#22 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 275 messages

Posté 20 février 2017 - 15:23

400€ tu peux même déjà avoir un petit NAS avec un petit disque dur dedans. :D

#23 wKns

wKns

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 20 février 2017 - 16:41

400€ pour 256 go de SSD faut vraiment le vouloir... C'est le prix d'un 13 pouces entrée de gamme quand même... Si tu as des amis dans le supérieur qui peuvent t'avoir l'AOC saute sur l'occasion il n'y a rien d'illégal. 

#24 Raph_69

Raph_69

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 20 février 2017 - 17:56

C'est vrai que vu comme ça... je pense qu'on va faire l'impasse sur le 512go pour 400e de + et investir dans un bon stockage externe, j'espère qu'avec le temps les 256go me seront fidèle tout de même. Pas mal d'article déconseille si peu de mémoire sur un MBP 15', après on ne sais jamais vraiment si c'est pour poussé à la conso ou un conseil véridique...

Pour l'AOC ça se passerais comment? Facture au nom de mon pote étudiant du coup?

#25 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 275 messages

Posté 20 février 2017 - 18:53

400€ pour 256 go de SSD faut vraiment le vouloir... C'est le prix d'un 13 pouces entrée de gamme quand même... Si tu as des amis dans le supérieur qui peuvent t'avoir l'AOC saute sur l'occasion il n'y a rien d'illégal. 

Ca dépends de quel SSD ont parle...

Les SSD des 2016 sont très bons.

Mais oui, en soit c'est pas donné.

256Go sur un 15" c'est pas « moins bien » que sur un 13", hein, c'est la même chose.

La seule chose c'est qu'avec un 15" on peut faire plus de choses gourmandes en stockage comme de la vidéo, du son ou de la photo et donc potentiellement les remplir plus vite.

#26 Raph_69

Raph_69

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 20 février 2017 - 20:16

La seule chose c'est qu'avec un 15" on peut faire plus de choses gourmandes en stockage comme de la vidéo, du son ou de la photo et donc potentiellement les remplir plus vite.

C'est exactement ça  ^_^

Je vais y réfléchir encore un petit peu pour cette question de 256 ou 512go, j'ai tenu une année avec un ssd de 128go sur mon dernier PC, en râlant un peu lorsqu'il fallait faire de la place mais j'ai tenu eheh

Pas + d'infos concernant l'AOC? 

#27 Vianne

Vianne

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 439 messages

Posté 20 février 2017 - 21:04

Il faut s'identifier avec le compte De ton adresse école qui doit être partenaire Avec l'AOC, puis après t'as accès au -12% sur l'Apple store.

#28 Raph_69

Raph_69

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 20 février 2017 - 21:44

Il faut s'identifier avec le compte De ton adresse école qui doit être partenaire Avec l'AOC, puis après t'as accès au -12% sur l'Apple store.

Le soucis c'est que mon école n'y est pas éligible. Mais comme je l'ai dit je peut facilement demander à un ami dans une école agrée ses ID pour le faire. Mais comment cela se passe t-il au niveau de l'achat? J'ai simplement à rentrer ses identifiants, et après passer la commande à mon nom? Ou bien dois-je lui demander de faire comme si il l'achetais pour lui?

#29 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 535 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 20 février 2017 - 23:04

Ce que j'aimerais stocker en interne ce sera principalement toutes les apps

Applications, pas "apps".

(Final Cut, la suite Office etc... avec celle qui s'ajouteront au fil du temps, mais je n'ai aucune idée de leurs poids et surtout de ceux des projets pour FCP par exemple). Puis classiquement de la musique et mes photos/vidéos. Comme je l'ai dit, mes gros fichiers tels que les films et séries seront stockés en externe, entre 256 et 512go on ne vois pas vraiment de différence avec ce type de stockage de gros fichiers.

Mouais... Tout dépend de ce que tu as comme musique et surtout comme photos/videos, mais à long terme 256Go ça risque d'être insuffisant.

Il faut que tu aies en permanence pas mal d'espace libre sur le SSD pour travailler sur les projets Final Cut, même si une fois terminés tu les stockes en externe. Bon, au pire si tu au bout d'un moment tu es à l'étroit tu pourras toujours déplacer tes photos/videos sur disque externe...

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#30 Vianne

Vianne

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 439 messages

Posté 20 février 2017 - 23:14

tu peux commander avec ton compte apple sans soucis, tant que tu te log d'abord via l'intranet de ton ami, ce n'est qu'au moment de la commande que tu dois entrer ton compte apple

#31 Vianne

Vianne

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 439 messages

Posté 20 février 2017 - 23:16

Et pour ma part je suis d'accord avec Pehache, j'ai moi-même le MacBook Pro 2016 avec la Radeon pro 460 mais seulement 256go de stockage et actuellement je suis à 50% du stockage pris, si tu fait de la photo ou du montage vidéo, une fois tes projets finis, il faudra les mettre immédiatement sur un DD externe.

#32 Raph_69

Raph_69

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 20 février 2017 - 23:55

Oh c'est cool ça! L'entrée de gamme + les 512go me reviendrais à 2580e avec l'AOC, c'est clairement intéressant! Et du coup via l'intranet il n'y a pas de problème de vérif? 

Et pour ma part je suis d'accord avec Pehache, j'ai moi-même le MacBook Pro 2016 avec la Radeon pro 460 mais seulement 256go de stockage et actuellement je suis à 50% du stockage pris, si tu fait de la photo ou du montage vidéo, une fois tes projets finis, il faudra les mettre immédiatement sur un DD externe.

Vu sous cet angle c'est vrai que 256go semble peu, tu ne regrettes pas un peu ton choix? Ou tu t'en sors avec le stockage externe? 

Je pense que si je peut bénéficier de l'AOC sans risque d'un contrôle je prendrais sans trop d'hésitation l'extension à 512go!

#33 wKns

wKns

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 21 février 2017 - 00:37

Honnêtement je pense qu'ils s'en fichent royalement de vérifier quoi que ce soit, j'ai des amis qui ont bénéficié de la réduction étudiante (pas AOC) sur simple présentation d'une carte étudiante en magasin, le vendeur l'a à peine regardé. Au prix où ils les vendent ils sont pas à 12%...

#34 Vianne

Vianne

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 439 messages

Posté 21 février 2017 - 09:20

Honnêtement je pense qu'ils s'en fichent royalement de vérifier quoi que ce soit, j'ai des amis qui ont bénéficié de la réduction étudiante (pas AOC) sur simple présentation d'une carte étudiante en magasin, le vendeur l'a à peine regardé. Au prix où ils les vendent ils sont pas à 12%...

En effet tu as juste le droit à un mac par an avec la remise éducation.

Oh c'est cool ça! L'entrée de gamme + les 512go me reviendrais à 2580e avec l'AOC, c'est clairement intéressant! Et du coup via l'intranet il n'y a pas de problème de vérif? 

Vu sous cet angle c'est vrai que 256go semble peu, tu ne regrettes pas un peu ton choix? Ou tu t'en sors avec le stockage externe? 

Je pense que si je peut bénéficier de l'AOC sans risque d'un contrôle je prendrais sans trop d'hésitation l'extension à 512go!

Pour le moment mes 256go suffisent, j'ai Final Cut Pro, ma suite adobe, quelques jeux comme wow, Heroes of the Storm et League Of Legends, ma suite Office et quelques logiciels, et ça me va largement, je stocke très peu sur mes machines, mon fixe gamer n'a que 600go en full ssd  et pareil je suis à 50%. Je tenait à avoir la carte graphique haut de gamme ^^. J'ai du rogner sur le stockage, mais honnêtement je ne me sens pas à l'étroit.

Tant que tu as du stockage externe ça passe ;)

Pour l'intranet, ne t'inquiète pas, en fait le fait d'utiliser l'intranet de ton ami, te permet juste d'accéder aux prix éducation. Après tu log n'importe quel compte apple pour payer ^^

#35 Raph_69

Raph_69

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 21 février 2017 - 11:09

C'est juste parfait le coup de l'AOC! J'ai l'impression d'être sur Cdiscount, mais chez Apple  :punk:

=> Vianne: Merci pour tes précisions concernant ton stockage, je pense tout de même partir sur du 512go étant donné que j'aimerais garder ce mac plusieurs années, puis à la revente ça sera moins ridicule qu'un 256go qui au fil des ans risque de faire petite mine sur le marché. 

Je vous tiens informer de mon achat, je pense ne plus tarder désormais.  ^_^

#36 Vianne

Vianne

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 439 messages

Posté 21 février 2017 - 11:19

Ok super ;) Tu verras c'est une superbe machine :D

#37 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 535 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 21 février 2017 - 11:20

La revente n'est pas un argument pertinent : la plus-value d'une option à la revente ne compense quasiment jamais le surcoût de l'option à l'achat. La seule question qui compte c'est de savoir si tu penses en avoir besoin ou pas.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#38 Vianne

Vianne

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 439 messages

Posté 21 février 2017 - 11:49

En effet, pehache a raison sur le long terme les différences de prix sont minimes à la revente, on le voit bien sur les iPhones où ça se joue à 20-40€ près entre chaque stockage.

#39 Raph_69

Raph_69

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 23 février 2017 - 19:57

Bonsoir tout le monde!

Quelques news: j'ai trouver un macbook pro 15 de 2015 (entrée de gamme) d'occasion pour 1400e, j'ai eu au téléphone la personne qui le vend et tout à l'air bien en ordre (ça ne sens vraiment pas l'arnaque). Il l'a acheté il y'a six mois, avec facture à l'appui et quelques accessoires. La machine à 165 cycle. Je vais le voir samedi! Je pense que si il est propre comme il le dit je ne vais pas hésiter longtemps, ça serais une sacrée économie. 

Qu'en pensez-vous?

Y'a t-il des choses impératives à vérifier lors d'un achat d'une machine d'occasion de ce type?

Avoir le tout dernier macbook est un luxe qui rentre dans mon budget, mais pour mon utilisation je pense que le 2015 fera très bien son affaire, et + de 1000e d'écart ce n'est pas rien.

#40 wKns

wKns

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 23 février 2017 - 20:11

6 mois et 165 cycles de batterie ? Ça me semble bien élevé pour une machine qui a 6 mois.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)