Aller au contenu

Photo

Achat Macbook Pro 15 pouces: 2015 ou 2016?

• Please log in to reply
100 réponses à ce sujet

#41 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 275 messages

Posté 23 février 2017 - 20:37

Ca fait beaucoup oui, ça fait environ 1 cycle par jour.

Je suis à 75 cycles depuis août perso sur mon MacBook, et je l'utilise tous les jours (mais je fais moins d'un cycle par jour).

#42 Raph_69

Raph_69

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 23 février 2017 - 20:54

Effectivement c'est ce que je me suis dit, mais ne connaissant pas trop le quota des cycles dans le temps je ne savais pas trop à quoi m'en tenir. Je viens de lui demander une capture d'écran, la voici: 

1487879601-16976400-10212301660806244-76

A quoi dois-je m'en tenir du coup?  :hmmm:

#43 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 275 messages

Posté 23 février 2017 - 21:06

Il a pas beaucoup perdu en capacité de charge.

Chez Apple les batteries sont prévues pour tenir +/- 1000 cycles.

#44 Raph_69

Raph_69

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 23 février 2017 - 21:16

Du coup c'est un bon point? 

Je ne comprends pas bien le "Charge restante: 8411" et le Capacité de charge complète "8453". Ce sont les cycles? 

#45 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 275 messages

Posté 23 février 2017 - 22:19

Du coup c'est un bon point? 

Je ne comprends pas bien le "Charge restante: 8411" et le Capacité de charge complète "8453". Ce sont les cycles? 

Non, c'est la capacité de la batterie, en mAh.

Les cycles sont en dessous « Comptage de cycles », il y en a 174.

La machine a pas mal de cycles pour 6 mois d'âge mais d'un autre côté elle a pas beaucoup perdu de capacité.

Je serais toi je négocierais à fond, et la prendrais seulement avec un prix (très) intéressant.

#46 Raph_69

Raph_69

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 23 février 2017 - 23:05

Ok merci pour ces précisions!

Je trouve que 1400 est déjà une assez bonne offre, les autres mêmes macbook sont rarement à ce même prix, et quand ils le sont ils ont été achetés en 2015 au moment de sa sorti. Ayant un peu parlé avec le gars je pense pas que ce soit bien possible de faire baisser le prix, ou peut être un petit 1350...

#47 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 535 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 23 février 2017 - 23:10

Vu le nombre de cycles il faut plutôt faire comme si il avait un an... Mais 1400€ ça parait honnête même en en tenant compte.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#48 Raph_69

Raph_69

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 23 février 2017 - 23:59

C'est vrai que je viens de voir sur l'annonce d'un autre même macbook, lui acheté en 2015, il est à 115 cycles... un cycle se comptabilise à chaque fois que l'ordinateur est branché c'est bien ça? Je suis un peu + réticent pour le coup, ça voudrais pouvoir dire qu'il quand même été utilisé assez intensivement... 

#49 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 275 messages

Posté 24 février 2017 - 00:08

Un cycle = 1 charge + une décharge de la batterie.

Mon MacBook d'août n'a que 75 cycles et je l'utilise tous les jours sur batteries, donc oui, il a bien été utilisé. ;)

#50 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 535 messages

Posté 24 février 2017 - 00:10

Précision : une charge + une décharge complète.

Mais bon, dans l'absolu ça reste pas énorme 175 cycles.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#51 Raph_69

Raph_69

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 24 février 2017 - 00:15

Merci pour vos réponses rapides! Bon, j'ai jusqu'à samedi pour me décider si je le prends ou non. Sinon je me tournerais comme prévu vers du neuf (mais à presque 2x le prix eheh) 

Est-ce que le nombre de cycle impact l'autonomie de base du macbook ou pas du tout?

#52 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 275 messages

Posté 24 février 2017 - 00:18

@pehache : C'est ce que je voulais dire, bien entendu.

@Raph_69 : Perso je le prendrais, pour le prix, s'il est en bon état bien sur. :)

#53 wKns

wKns

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 24 février 2017 - 09:27

Vas essayer l'ordinateur, si il n'a pas de trace d'usure et qu'il tourne bien tu ne risque pas grand chose d'autant qu'il est toujours sur garanti. Il a effectivement pas mal de cycle, c'est possible que ça soit un refurb ?

#54 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 275 messages

Posté 24 février 2017 - 10:00

Pour en avoir eu, les refurb ont généralement très peu de cycles aussi (les batteries sont changées par Apple avant la remise en vente je crois).

#55 Appeul

Appeul

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 87 messages

Posté 24 février 2017 - 11:03

@Raph_69 : Avec des batteries au lithium-ion, la capacité diminue légèrement à chaque cycle de charge complet. Selon Apple, leurs batteries au lithium-ion sont conçues de manière à conserver au moins 80 % de leur capacité initiale pendant un nombre élevé de cycles de charge, qui varie selon le produit.

400 cycles pour l'iPod.

500 cycles pour l'iPhone.

1 000 cycles pour l'Apple Watch, l'iPad et les MacBook.

#56 Raph_69

Raph_69

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 24 février 2017 - 11:22

Vas essayer l'ordinateur, si il n'a pas de trace d'usure et qu'il tourne bien tu ne risque pas grand chose d'autant qu'il est toujours sur garanti. Il a effectivement pas mal de cycle, c'est possible que ça soit un refurb ?

J'y ai pensé au refurb, mais il m'a dit qu'il l'avais acheter dans une boutique de revendeur agrée Apple pour 2250e, soit le prix du neuf (à moins que le revendeur n'est pas été très honnête en masquant un reconditionnement). D'ailleurs, peut-on voir quelque pars la date de la première utilisation de la machine? Désolé je pose beaucoup de questions, on est jamais trop prudent quand on dépense ce genre de somme dans un ordinateur :ph34r: surtout que c'est mon premier macbook, alors si je pouvais éviter de me planter..! 

Pour son état je le vois demain, mais apparemment il étais sous coque donc je pense que l'usure sera moindre! 

@Appeul merci pour tes précisions! 

#57 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 535 messages

Posté 24 février 2017 - 11:56

De toutes façons le gars il doit avoir la facture, avec un lieu et une date d'achat (en l'absence de facture, ne pas acheter, évidemment).

#58 Raph_69

Raph_69

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 24 février 2017 - 11:58

Yep il a bien la facture! 

#59 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 275 messages

Posté 24 février 2017 - 15:38

Tu peux connaître la date de mise en service de la machine avec coconut battery. ;)

#60 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 275 messages

Posté 24 février 2017 - 16:07

Précision : une charge + une décharge complète.

En fait ce n'est pas tout à fait vrai, c'est une charge et une décharge, même si les charges et décharges ne sont pas faites d'une seule traite : http://www.apple.com...hy-lithium-ion/

(Merci Appeul)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)