Aller au contenu

Photo

un macbook pour petit budget

• Please log in to reply
29 réponses à ce sujet

#1 creepy

creepy

Nouveau membre

• Members
  • 8 messages

Posté 22 mars 2017 - 15:26

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une machine portable pour un usage très simple : Mail, internet, Word et lecture de film.

Rien de plus.

mon budget est limité et je souhaite acheter en magasin (Fn.. ou Boul....) pour le financement à Taux Zéro du moment.

Que pensez vous du MacBook Air 13 proposé actuellement à 999 euros ?

en vous remerciant pour votre aide.

belle journée.

#2 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 523 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 22 mars 2017 - 15:35

Je suis à la recherche d'une machine portable pour un usage très simple : Mail, internet, Word et lecture de film.

...

Que pensez vous du MacBook Air 13 proposé actuellement à 999 euros ?

Qu'il permet de faire de ce que tu demandes.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#3 So0paman

So0paman

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 16 messages

Posté 22 mars 2017 - 15:44

Cher pour ce qu'il propose, notamment son écran qui commence vraiment à faire vieillot, mais ça ira largement pour ce que tu souhaites en faire. 

#4 creepy

creepy

Nouveau membre

• Members
  • 8 messages

Posté 22 mars 2017 - 15:55

j'ai bien pensé à un MacBook pro ancienne génération qui est toujours en vente mais le delta de 400 Euros est énorme.

et on perds en mobilité.

#5 clive-guilde

clive-guilde

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 226 messages

Posté 22 mars 2017 - 17:07

Idem que Pehache.

#6 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 227 messages

Posté 22 mars 2017 - 17:17

J'ai pas les taux en tête, mais ne serait-il pas plus rentable de faire un petit prêt à la consommation et prendre le MacBook Air à 929 € sur le Refurb ? ;)

#7 wKns

wKns

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 22 mars 2017 - 22:44

Je me mêle sûrement de ce qui me regarde pas mais faire un prêt pour un ordinateur c'est une mauvaise idée. Surtout que to usage serait remplis avec une machine deux fois moins chère...

#8 creepy

creepy

Nouveau membre

• Members
  • 8 messages

Posté 22 mars 2017 - 22:48

Sous Mac OS ?
avec l'écosystème Apple ?

#9 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages

Posté 22 mars 2017 - 23:32

Sous Mac OS ?
avec l'écosystème Apple ?

Non, mais est-ce que l'écosystème Apple et macOS vallent le coup d'emprunter ? C'est ce que veut dire wKns je pense.

#10 creepy

creepy

Nouveau membre

• Members
  • 8 messages

Posté 22 mars 2017 - 23:56

A taux zéro oui.
Au lieu de sortir de l'épargne.

Pour l'écosystème, quand on dispose d'iphone d'un imac de fin 2012 et d'un ipad... C'est bien pratique.

#11 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages

Posté 22 mars 2017 - 23:58

Oui c'est pratique, c'est sur. ;)

#12 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 523 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 23 mars 2017 - 01:05

En pratique mixer les environnements ne pose pas de problème.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#13 wKns

wKns

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 23 mars 2017 - 08:25

Je disais ça au cas où tu emprunterais parce que tu n'as pas les fonds. Maintenant si tu les as ce n'est pas avantageux de payer plein tarif pour bénéficier d'un prêt à taux zéro. La valeur faciale de l'euro n'aura pas bouger de 15% sur un an donc autant sortir l'argent de ton épargne, économiser 100€ et ne pas rembourser un prêt qui te fera gagner des centimes.

#14 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages

Posté 23 mars 2017 - 09:43

En pratique mixer les environnements ne pose pas de problème.

Si, puisqu'il n'y a pas toutes les options de continuité, Handhoff, AirDrop et compagnie.

Personnellement ce sont des fonctions que j'utilise souvent.

C'est pas vraiment des soucis, juste des choses qu'il manque.

#15 creepy

creepy

Nouveau membre

• Members
  • 8 messages

Posté 25 mars 2017 - 19:54

bien le bonjour à tous,

je me suis décidé et j'ai opté hier pour le MacBook Air d'entrée de gamme au tarif de 899 euros à la F..C.

via l'offre de prêt à Taux 0.

Pour l'instant, c'est du tout bon, la mise en route est simple et rapide. 

Mes logiciels sont prêt et la disque dur Externe pour le stockage et le time Machine est ready.

Bref, que du bonheur.

#16 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages

Posté 25 mars 2017 - 21:06

Cher payé pour une machine aussi vieille, m'enfin bon... Tant mieux si ça te satisfait.

#17 wKns

wKns

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 26 mars 2017 - 09:59

Non mais attends il a eu un prêt à taux zéro c'est comme si la machine était gratuite !

#18 creepy

creepy

Nouveau membre

• Members
  • 8 messages

Posté 26 mars 2017 - 10:11

Désolé mais tout le monde n'a pas besoin d'une machine de guerre et tout le monde n'a pas 1500 euros minimum à mettre dans un ordinateur.

Merci donc de respecter les gens.
Bon dimanche

#19 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages

Posté 26 mars 2017 - 12:27

Qui a manqué de respect ?

J'ai juste dis que c'était cher payé, et c'est vrai, cette machine ne vaut plus le coup aujourd'hui. Quand aux 1500€, c'est certes plus cher, mais ça vaut beaucoup plus le coup et au moins tu as une machine à jour et pas « obsolète » (ou presque), ou du moins avec des composants déjà d'un certain âge.

Mais tu fais bien ce que tu veux, on est d'accord, et comme dis ci-dessus, tant mieux si la machine te satisfait.

#20 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 227 messages

Posté 26 mars 2017 - 18:36

cette machine ne vaut plus le coup aujourd'hui

C'est vachement subjectif ça. Encore plus quand la machine en question a été obtenue avec une réduc de 18%. :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)