Aller au contenu

Photo

un macbook pour petit budget

• Please log in to reply
29 réponses à ce sujet

#21 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 342 messages

Posté 26 mars 2017 - 21:41

cette machine ne vaut plus le coup aujourd'hui

C'est vachement subjectif ça. Encore plus quand la machine en question a été obtenue avec une réduc de 18%. :)

Il n'empêche qu'on trouve bien plus intéressant en terme de config pour beaucoup moins cher. Même avec les 18%...

Geek on Web - Achetez vos stickers Consomac !

Mac Pro hexacoeur fin 2013 – MacBook Pro 13“ Touch Bar de 2016 – MacBook de 2009

iPad 5 128Go – iPhone 8 64Go – Apple Watch Series 2 42mm Aluminium - bracelet à maillons gris

Serveur Synology DS1515+ 40To de stockage et 16Go de RAM – Routeur Synology RT2600ac

Divers PC

#22 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 239 messages

Posté 27 mars 2017 - 08:25

cette machine ne vaut plus le coup aujourd'hui

C'est vachement subjectif ça. Encore plus quand la machine en question a été obtenue avec une réduc de 18%. :)

Il n'empêche qu'on trouve bien plus intéressant en terme de config pour beaucoup moins cher. Même avec les 18%...

C'est tout aussi subjectif. Si tu veux du portable et du macOS, à moins d'aller dans de l'occasion ou de trouver un modèle plus ancien, y'a pas moins cher.

#23 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 342 messages

Posté 27 mars 2017 - 09:16

Je suis d'accord, mais il y a des meilleurs rapports qualité/performances/prix. ;)

Mac Pro hexacoeur fin 2013 – MacBook Pro 13“ Touch Bar de 2016 – MacBook de 2009

iPad 5 128Go – iPhone 8 64Go – Apple Watch Series 2 42mm Aluminium - bracelet à maillons gris

Serveur Synology DS1515+ 40To de stockage et 16Go de RAM – Routeur Synology RT2600ac

Divers PC

#24 pehache

pehache

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 567 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 27 mars 2017 - 09:53

Cher payé pour une machine aussi vieille, m'enfin bon... 

Au prix officiel ça le serait clairement. A 900€ c'est plus "acceptable", en tous cas par rapport aux tarifs Apple en général.

Désolé mais tout le monde n'a pas besoin d'une machine de guerre et tout le monde n'a pas 1500 euros minimum à mettre dans un ordinateur.

Oui tu raison. Sauf que si tu fais appel à l'argument rationnel du budget limité, alors si on veut être rationnel jusqu'au bout il existe à 700€ des PC comparables au MBA mais bien mieux équipés. On peut donc dire qu'avec un MBA c'est payer cher juste pour rester dans l'écosystème Apple.

Après, si tu as besoin d'une grosse autonomie (mais tu ne l'as pas mentionné), alors le MBA n'est pas un mauvais choix, même à ce prix.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#25 VanZoo

VanZoo

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 205 messages

Posté 30 mars 2017 - 13:58

Certes macOS est bon (bien meilleur que Windows 10 ; ses pubs et autres malwares) mais je déconseille l'achat d'un Mac, quelqu'il soit. 

Dans l'ensemble, seul le macbook me semble être un produit fini (mais c'est un marché relativement de niche) Il faut être urbain (du wifi à gogo), friqué (être dans l'écosystème Apple) et avoir besoin de peu de puissance.
Les derniers Macbook Pro souffrent d'une multitude de petits soucis divers et variés (même si certains ont été corrigés)
Le Macbook Air a une dalle préhistorique
Que dire des Macs de bureau... Disque plateau 5400 t/m par-ci et autres mesquineries par-là ; absence d'updates... ect

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#26 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 342 messages

Posté 30 mars 2017 - 14:40

C'est bizarre, je ne rentre pas dans tes catégories et j'ai un MacBook...

Pas de soucis avec mon MBP Touch Bar non plus, comme d'autres.

Pour le MacBook Air je suis d'accord par contre.

En clair, je pense que seul les MacBook et MacBook Pro valent le coup actuellement. Encore que le MacBook devrait être remplacé sous peu.

Pas besoin d'être urbain pour avoir un MacBook, il suffit d'avoir du Wi-Fi chez soit. Ce qui est le cas de l'écrasante majorité de personne.

Friqué, ça, c'est faux aussi. C'est une machine qui coute cher, mais il suffit soit d'économiser, soit de faire des choix (vacances ou autres supprimées par exemple, j'ai fais les miens, je ne pars plus jamais en vacances mais en contrepartie je renouvelle beaucoup mes Mac, et c'est bien plus important pour moi que d'aller voir bidule machin à tonbouctou dont je n'ai que faire).

Divers PC

#27 VanZoo

VanZoo

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 205 messages

Posté 30 mars 2017 - 19:56

Le macbook, un portable qui a hautement vocation a être nomade donc l'urbain oui, pour du wifi dans de nombreux commerces ou lieux publics
Et avec son seul port USB, il a vocation à fonctionner de concert avec les autres produits Apple (Apple l'a présenté ainsi d'ailleurs) = coût relativement élevé = classe moyenne sup ou classe aisée

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#28 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 342 messages

Posté 30 mars 2017 - 20:25

Bah c'est curieux puisque comme déjà dis je ne fais pas parti de ces classes...

J'aime pas trop catégoriser les gens perso...

Pas besoin de gagner 4 SMIC par mois pour s'acheter des produits Apple, j'en suis un exemple.

Avec environ 1000€ par mois on peut tout à fait s'acheter des produits Apple et continuer à manger correctement en plus d'avoir quelques loisirs, mais il faut faire des concessions sur les vacances ou autres par exemple, question de choix (et à un moment il faut savoir ce qu'on veut). ;)

Divers PC

#29 creepy

creepy

Nouveau membre

• Members
  • 8 messages

Posté 30 mars 2017 - 21:49

Bien le bonjour
Petit retour après une semaine d'utilisation.
Ma femme l'utilise en situation de mobilité, autonomie impressionnante.
Rapidité d'allumage et d'utilisation.

Un vrai bonheur !

#30 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 342 messages

Posté 30 mars 2017 - 21:57

Tant mieux s'il te satisfait.

Divers PC

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)