Aller au contenu


Photo

Quel iPhone en 2017 ?


  • Please log in to reply
11 réponses à ce sujet

#1 DrCastor

DrCastor

    Nouveau membre

  • Members
  • 4 messages

Posté 02 avril 2017 - 12:15

Bonjour à tous, je compte acheter un iPhone et j'aimerais votre avis concernant les différents modèles.

 

Mes usages:

 

1 - téléphonie bien sûr, notamment pour le travail (je vais bientôt entamer mes premier remplacements de médecine générale) donc une bonne autonomie.

2 - une grosse utilisation de consultation (Vidal, pages internet) donc un bon écran.

3 - multimédia avec musique (je l'achète, pas de streaming) et locations de films sur iTunes (du coup besoin d'une certaine capacité pour mettre sur le téléphone avant de streamer sur l'apple TV (je sais pas pourquoi maintenant on est obligé d'avoir le films en entier sur le Device avant de le streamer).

4 - compagnon de voyage avec GPS, trip advisor et cie mais ça n'importe quel iPhone fera l'affaire !

5 - dernier point j'aimerais essayer de coder des applications pour mon usage personnel (une application qui regrouperait toutes les prises en charges et ordonnance type en médecine générale) je ne me suis jamais essayé au codage mais ça pourrais être enrichissant ! L'importance pour ce point et l'usage de 3D touch, peut il être intégré aux applications que l'on crée ? Et en pratique est ce utile ?

 

A savoir que j'ai actuellement un Windows 10 Mobile (Lumia 735).

 

Au total:

- Par rapport au stockage le 32 Go de base vous parait il viable ? ou vais je vite être à l'étroit ?

- Par rapport à l'écran, j'ai peur que le SE soit trop petit + le 3D touch est il intéressant pour vous ?

- Pour l'autonomie j'ai lu de mauvais retour sur le 6S, est ce corrigé par le 7 ? Le SE est il bien devant ?

- Le côté water proof du 7 me plait bien, le SE et le 6S sont ils si sensibles à l'eau ? (j'ai lu qu'il fallait mieux pas utiliser un iPhone quand il pleut... sans doute exagéré mais bon je préfère demander)

- Question subsidiaire, je vais aux Etats Unis en septembre-octobre prochain, à votre avis il vaut mieux attendre le 7S (voire le 8 mais j'ai conscience qu'il ne s'agit que de rumeurs, et il serait probablement excessivement cher?) sachant que mon Lumia 735 me permet toujours de téléphoner et devrait bien tenir encore 6 mois ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire !

 



#2 sudes

sudes

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 663 messages

Posté 02 avril 2017 - 16:11

Au premier abord, sachant que tes deux premiers points parlent d'autonomie et de consultation web/Vidal assez importante, j'aurais tendance à dire qu'un modèle "Plus" serait le plus indiqué si tu n'as pas de contrainte de taille particulière.

Pour le stockage, ça depend notamment de la taille de la bibliothèque musicale que tu veux avoir avec toi : soit tu veux tout emporter en permanence, soit tu as plus des "phases" où tu écoutes pas certaines musiques pendant un certain temps, et tu peux te permettre de garder une partie de la musique sur ton ordinateur, au prix de synchronisations régulières. Cette tranquillité coûte (en gros) 100€ pour quadrupler la capacité, à toi de voir si c'est pertinent.

Pour l'utilisation sous la pluie : je pense qu'il ne faut pas exagérer, l'iPhone doit résister à quelques gouttes de pluie. Après, peut-être qu'une grosse goutte qui tomberait sur le haut parleur de la face avant, ou sur le bouton home pourrait être problématique, mais je n'ai jamais eu de problème en le sortant un peu sous la pluie. Et il suffit de se pencher un peu plus au dessus du téléphone pour le protéger un minimum. De mon point de vue, à moins que tu sois maladroit ou que tu aies des risques particuliers identifiés dans le contexte médical, ça n'est pas un élément à prendre en compte.

Pour 3D Touch, je ne l'ai pas sur mon iPhone, donc je ne vais pas m'avancer.

Pour l'achat et les US :
- Comme d'habitude : si tu attends, le modele actuel sera moins cher. Mais à ce rythme, on n'achète jamais ! Effectivement, à 6 mois près, avec un téléphone fonctionnel, à ta place, je pense que j'attendrais.
- Si tu achètes aux US, pense que, soit tu devras payer les frais de douane au retour, soit il te faudra abandonner la boite et autre sur place pour limiter les risques. C'est à prendre en compte si tu réfléchis à le revendre plus tard.
- En fonction de la date de ton séjour, si tu optes pour un modèle présenté en septembre prochain, la configuration que tu voudras sera peut-être indisponible, et à moins d'avoir des connaissances du pays qui pourraient commander pour toi, tu seras dépendant des disponibilités de l'Apple Store à côté de ton lieu de séjour. A l'inverse, si tu prévois d'acheter un "vieux" modèle (par exemple l'iPhone SE et probablement le 6), ils risquent d'être supprimés du catalogue d'Apple et de ne plus être vendus, en tout cas dans les boutiques officielles.

Voilà ce que j'avais à dire sur tes problématiques !

Édit : Merci d'avoir posté un message plutôt clair et précis sur ton cas et non un simple "je veux changer de téléphone, que me conseillez-vous ?" ;)

« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. »

Pierre Desproges


#3 VanZoo

VanZoo

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 190 messages
  • Location:Lyon

Posté 02 avril 2017 - 19:03

Pour le stockage, c'est affaire d'usage. Entre le cloud et le destockage, cela peut suffire. 
Le 3D Touch est très utile pour moi (gérer le multi-tâche, les raccourcis, l'écriture...)
L'autonomie du 6S est comparative à celle du 7 (en tout cas, je me base sur mon expérience entre le 6S Plus et le 7 Plus ; la différence est marginale)

Même le 6 est résistant aux éclaboussures donc la pluie. Le 7, s'il tombe dans les chiottes (ça arrive souvent parait-il) ou dans une piscine, il résistera.
Pour les USA, je me suis aussi posé la question. Tu ne pourras pas tromper les douanes. Il n'aura pas les inscriptions européennes au dos du téléphone, boite ou pas. Et en cas de panne, l'Applestore te demandera le reçu de la douane pour le faire réparer (parait-il) De plus, je ne suis pas sur que le modèle ricain fonctionne avec tous les opérateurs français.
Le modèle Edition ou X vaudra le détour. Quant aux 7S attendus, je ne suis pas convaincu qu'ils proposeront un réel bond (sinon peut-être en photo avec un stabilisateur sur le 56mm)


Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4


#4 DrCastor

DrCastor

    Nouveau membre

  • Members
  • 4 messages

Posté 02 avril 2017 - 19:55

Merci pour vos réponses,

 

A priori je pense partir sur un modèle plus grand que le SE, et sudes tu me mets le doute pour le modèle + ! Je me suis aussi dit que ça pourrait être bien pour consulter des pages internet, mais j'ai peur que ça soit un peu grand à l'usage (mais on s'y fait parait-il).

 

Pour ce qui est de l'achat aux USA ils contrôlent pas tout le monde à la douane, si ? Et si je me fait contrôler j'ai juste à payer la TVA ?

Parce que quitte à attendre septembre j'aurais du mal à pas l'acheter aux USA :P



#5 sudes

sudes

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 663 messages

Posté 02 avril 2017 - 23:24

Pour le modèle Plus, j'imagine que ça dépend de ton usage. Certains le mettent dans la poche arrière du pantalon (ça ne rentre plus devant) en pensant à l'enlever à chaque fois qu'ils s'assoient, d'autres ont toujours une veste (une blouse pour toi ?) où le caser, etc. Si tu veux, tu peux peut-être t'amuser à découper un bout de carton au format de l'iPhone Plus, et à voir comment tu t'en débrouillerais dans une journée. Au minimum, va voir en magasin. Et si tu es motivé, tu peux commander un modèle Plus sur l'Apple Store et le renvoyer sous 14 jours ! Regarde bien les conditions avant, histoire de ne pas te faire avoir.

J'ai tout de même l'impression que, pour une utilisation un peu soutenue, le gain de confort en lecture est bien plus important par rapport à l'inconfort de l'encombrement. Mais si tu hésites, ça peut valoir le coup d'attendre l'iPhone X / Edition / 8 / ??, qui devrait avoir un écran bien plus grand pour un facteur de forme identique (comme le Samsung S8)... si tes finances sont prêtes pour cette dure épreuve.

(Mon avis est à prendre "as is" : je n'ai qu'un iPhone 5, justement parce que j'aime les "petits" téléphones ;) )

 

Pour les USA, je ne pensais pas que ça se passait comme le dit VanZoo. Toujours est-il que, si tu te fais contrôler, tu auras une amende en plus, sinon personne ne déclarerait ! J'ai cherché rapidement, j'ai l'impression que le montant n'est pas indiqué, mais il doit être significatif. Je ne connais pas la différence de prix (je crois qu'il faut ajouter, au prix de l'Apple Store en ligne US, la taxe de l'état où tu l'achètes), mais je pense que ça ne vaut pas le coup. En revanche, si tu veux tout de même l'acheter aux US et le déclarer, tu auras "simplement" à payer 20% (la TVA) sur le montant total facturé (donc incluant les taxes payées aux USA). J'imagine que ça rend l'iPhone plus cher que son tarif français.


« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. »

Pierre Desproges


#6 wKns

wKns

    Drogué de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 202 messages

Posté 03 avril 2017 - 06:22

Il me semble qu'il faut déclarer ce que tu achètes à la douane seulement si tu demandes la détaxe. Dans ce cas là il faut présenter ton passeport en Apple Store et il y a des chances que tu te fasses contrôler (à leur place je communiquerais le nom des acheteurs aux douaniers). Si tu ne demandes pas la détaxe je ne vois pas pourquoi tu aurais des soucis à la douane, tant que tu n'achètes pas pour 10000€ de matériel et que ça reste pour ton utilisation personnelle (pas de revente).

#7 pehache

pehache

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 521 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 03 avril 2017 - 09:32

Il me semble qu'il faut déclarer ce que tu achètes à la douane seulement si tu demandes la détaxe. Dans ce cas là il faut présenter ton passeport en Apple Store et il y a des chances que tu te fasses contrôler (à leur place je communiquerais le nom des acheteurs aux douaniers). Si tu ne demandes pas la détaxe je ne vois pas pourquoi tu aurais des soucis à la douane, tant que tu n'achètes pas pour 10000€ de matériel et que ça reste pour ton utilisation personnelle (pas de revente).

 

Euh, pardon, mais tu dis n'importe quoi là. Au-delà d'une certaine valeur cumulée (430€), les achats ramenés d'un voyage hors UE doivent être systématiquement déclarés à la douane et faire l'objet du paiement des droits de douane et de la TVA (pour un téléphone portable il n'y a que la TVA à payer).

 

Il est vrai que les risques de contrôle sont très faibles en pratique, mais pas inexistants. Et en cas de contrôle il y a une amende à payer en plus de la TVA. Après, à chacun d'estimer si ça vaut le coup de prendre le risque ou pas (en considérant aussi la question de la revente, du support, etc...).

 

http://www.douane.go...ts-a-l-etranger


Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.


#8 VanZoo

VanZoo

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 190 messages
  • Location:Lyon

Posté 03 avril 2017 - 16:41

Faut aussi prendre en compte le SAV. Si les Applestores français ne réparent pas ton téléphone si tu ne présentes pas le papier des douanes, c'est un sacré frein à la vente (j'avais lu ça quelque-part)
Tout comme les bandes passantes acceptées par le modèle ricain

Je vais aussi aux USA à l'automne, je ne me risquerai pas à l'acheter là-bas.
Je ne pense pas que le délais de rétraction fonctionne d'un pays à l'autre (pour le 7 Plus, il avait un problème sur le bluetooth. J'ai préféré me faire rembourser et en avoir un autre vraiment neuf qu'un reconditionné - c'est surtout psychologique. Au lancement, y a pas vraiment de reconditionné mais des neufs sans boite prévus pour le SAV)

Si tu veux le modèle dit Edition Premium Anniversary Power Rangers, à moins de rester un bon bout de temps aux USA ou d'être chanceux, tu ne pourras pas l'acheter. 

Perso, à chaque fois que j'ai pris l'avion, j'ai été contrôlé une fois sur 2. C'était souvent le cas quand je récupérais ma valise dans les 1ers


Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4


#9 wKns

wKns

    Drogué de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 202 messages

Posté 03 avril 2017 - 22:39

Autant pour moi je pensais pas que la limite était si basse.

#10 pehache

pehache

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 521 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 04 avril 2017 - 08:08

Perso je prends l'avion 1 ou 2 fois par an vers des destinations hors UE, et je n'ai jamais été contrôlé par la douane au retour. Question de chance peut-être, mais on voit bien dans le flot de voyageurs que c'est plutôt 1 sur 50 qui est contrôlé au hasard. Au cas où, il faut évidemment se débarrasser à l'avance des emballages et cie, et mettre le téléphone en service pour qu'il soit fonctionnel. Après, les douaniers ne sont pas tombés de la dernière pluie : s'il veut faire semblant de croire à ton histoire ça s'arrête là, mais s'il est de mauvais poil il demande que tu produises la facture de l'appareil et là tu es coincé.


Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.


#11 The Hoff

The Hoff

    Drogué de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 153 messages

Posté 04 avril 2017 - 08:13

Pour préciser les problèmes de fréquence, il y a effectivement 2 modèles différents d'iPhone vendus aux Etats Unis et seul l'un d'entre eux est compatible avec la 4G française. Il me semble (mais à vérifer, il y a une page d'Apple dédiée aux modèles d'iPhones qui est très claire) que celui qu'on peut acheter sans SiM card ne fait pas partie de ceux compatibles. Il faut donc soit prendre un abonnement à la compagnie qui vend le bon modèle, soit négocier avec l'Apple Store sur place.

 

De plus, en ce qui concerne le prix, il faut rappeler que le prix qui s'affiche à l'Apple Store US est hors taxes. Et dans certains Etats comme à New York où le niveau d'imposition est élevé, cela revient à acheter ton téléphone quasi le même prix qu'en France (avec les emmerdes potentielles en plus décrites dans les posts précédents). Mais si tu vas au Texas, ça peut être une bonne idée si tu fais bien attention au modèle que tu prends.

 

Pour finir avec la douane, je pense que tu ne risques pas grand chose à partir du moment où tu enlèves l'appareil de sa boite et que tu le prends dans ta poche mais bon, je n'ai pas fait le test non plus.



#12 VanZoo

VanZoo

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 190 messages
  • Location:Lyon

Posté 04 avril 2017 - 12:50

Comme je l'ai déjà dit, pas besoin de la facture, inutile de jeter la boite... Au dos de l'appareil, si les douaniers sont avertis, ils verront qu'il n'y a pas les inscriptions européennes. 

Entre le risque des douanes, les fréquences et le gain relatif selon l'Etat, c'est s'emmerder pour pas grand chose. D'autant qu'il faudra acheter le chargeur français (à moins d'en avoir un)


Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)