Aller au contenu

Photo

Suffisant pour du montage vidéo ?

• Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 Windows

Windows

Nouveau membre

• Members
  • 1 messages

Posté 08 avril 2017 - 10:50

Bonjour,

J'aimerais passer sous mac et j'avais une question, ce MBP avec i5 : http://www.materiel....f-a-118248.html, est-il suffisant pour du montage vidéo ? Ça m'arrive d'utiliser AE, j'ai peur que ça ne soit pas assez fluide pour... 

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

#2 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 452 messages

Posté 08 avril 2017 - 12:13

Salut, bienvenue sur le forum !

Du montage avec 128Go de stockage ?
Il faut une machine avec :
Plus de stockage. 256Go ça peut le faire si tu stockes les vidéos terminée en externe mais ça ne sera pas très confortable, tu devras sans arrêt décharger.
Plus de RAM.

Après, tout dépends ce que tu entends par « faire du montage ». S'il s'agit de monter le film de vacances une fois par an c'est pas la même chose que monter une vidéo par semaine.

#3 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 020 messages

Posté 13 avril 2017 - 18:15

AF avec 8Go de Ram ? Perso, avec 16, je ne trouve pas cela suffisant mais tout dépend aussi du projet. Si tu fais du Particular, tu vas galerer. AF est gourmand en Ram - très !
Pour le montage, ça peut suffire (4K ?) Si tu veux bourrer la timeline d'effets, ça va ramer
128Go de stockage, pas suffisant du tout ! Travailler sur disque externe ralentira ton travail
Monteur Pro ou petits films " de famille " ?

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)