Aller au contenu

Photo

Imac ou macbook pro

• Please log in to reply
28 réponses à ce sujet

#21 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 09 mai 2017 - 00:27

J'ai Avast depuis plusieurs années, et je ne m'en plains pas.

Il faut dire que je suis aussi très défensif dans l'installation de programmes, car un anti-virus, ça ne reste qu'un système d'avant-dernier recours (juste avant les back-ups). Mais tant que je n'ai pas de soucis, je le garde.

#22 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 535 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 09 mai 2017 - 05:26

D'abord merci a tous de m'aider

Donc nouvel Imac en octobre sur a 100% ? Alors autant attendre car je pense que j'aurais l'argent necessaire que debut aout, mais qui dit nouvel Imac plus puissant veut surement dire, prix beaucoup plus haut ? Ou les meme prix qu'actuel mais avec la baisse des anciens ?

Parce que dans ce cas la je préfère attendre pour avoir une machine puissante mais je pourrait pas y mettre 2000€ quoi,je fais seulement des CDD par ci par la et je met tout de coter
Donc si vous pensez que sa peut tourner autour des 1700€ sa peut le faire
Mais du coup faut privilégier plus de ram avec disque normal ou moins de ram avec un fusion drive ?
Et l'Imac 3,2ghz est donc plus puissant qu'un mac book pro (2,7ghz) ( actuellement)

Je sais sa fait beaucoup de question mais vue l'investissement je veux pas me tromper et pouvoir faire tourner des logiciel comme cubase,after-effect,Pinnacle et tout sa sans ramer comme avec un petit hp sous windows

Derniere question sur Mac on peut reussir a avoir quelqie logiciel craquer via Utorrent comme sur windows ou beaucoup plus compliquer? Sa implique aussi d'acheter plus de logiciel ? Et l'antivirus est obligatoire ?

Les GHz ne sont pas le seul paramètre qui détermine la puissance d'un CPU. Le CPU de l'iMac est nettement plus puissant que celui du MacBook Pro 13" parce que c'est un quadcore d'une série qui privilégie la puissance, alors que celui du MBP est un dualcore d'une série qui privilégie la faible consommation.

Si tu prends un iMac une config 16Go + Fusion Drive parait le minimum vu ce que tu veux faire avec. Et encore, le Fusion Drive n'est pas franchement adapté au montage video, et en fait il faudrait un SSD, et plutôt 512Go pour travailler confortablement. Bref, comme dit LLYCC à moins de 2000€ chez Apple ça va être difficile.

Sinon tu sacrifies la puissance brute et tu prends le MacBook Pro. Mais il faut prévoir un écran externe, parce que travailler en permanence sur du 13" ce n'est pas idéal. Si tu prends le modèle 2016 il faut prévoir un hub USB-C pour la maison, parce qu'il n'a qu'un seul port dispo quand il est en charge.

Tu peux mégoter en ne prenant que 8Go de RAM, ou que 256Go de SSD, mais bon tu vas le regretter plus tard.

Après, franchement, avec un budget limité acheter un iMac quand on a besoin d'un grosse config ce n'est pas la bonne idée. Tu pourrais avoir une tour PC sur mesure moins chère chez un assembleur, et parfaitement adaptée à tes besoins.

Les Mac une fois que tu y as goûté c'est très difficile de revenir en arrière la plupart du temps. ;)

Bof. Si mon iMac me lâchait actuellement, je ne pense pas que je reprendrais un Mac de bureau vu les prix délirants, et ça ne me poserait pas de problème de prendre un PC avec Windows (ou Linux).

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#23 Enzoanimateur

Enzoanimateur

Nouveau membre

• Members
  • 8 messages

Posté 09 mai 2017 - 07:23

Merci apres je sais que je veux un mac car windows j'en est vraiment marre, puis j'en est toujours voulu un mais autant qu'il soit puissant je verrais selon ce que j'aurais reussi a mettre de coter mais je partirais alors minimum sur du fusion drive avec 16 go de ram, se sera toujours puissant quand meme ? Donc il me faut un antivirus, j'achete norton ou avast suffira?

#24 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 275 messages

Posté 09 mai 2017 - 09:39

N'achète pas d'antivirus pour le moment, je ne pense pas que ce soit la priorité, je fais sans depuis 8 ans et RAS... (et un gratuit suffira largement)

#25 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 09 mai 2017 - 11:02

Tu en as peut-être marre de Windows, mais crois-moi, si tu achètes une machine pas assez puissante pour ce que tu veux faire, tu vas en avoir tout le temps marre. Et le pire, c'est que tu ne pourras rien faire pour l'améliorer si ce n'est la revendre et perdre 50% de l'investissement.

#26 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 09 mai 2017 - 11:10

N'achète pas d'antivirus pour le moment, je ne pense pas que ce soit la priorité, je fais sans depuis 8 ans et RAS... (et un gratuit suffira largement)

Pour le gratuit, d'accord, mais je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne de ne pas en installer.

C'est un choix que tu fais, "en toute connaissance de cause", mais au vu de la recrudescence actuelle, il ne faudrait pas dissuader les gens de le faire.

#27 The Hoff

The Hoff

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 153 messages

Posté 09 mai 2017 - 11:44

Pour le gratuit, d'accord, mais je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne de ne pas en installer.

C'est un choix que tu fais, "en toute connaissance de cause", mais au vu de la recrudescence actuelle, il ne faudrait pas dissuader les gens de le faire.

D'autant plus que ça dépend aussi beaucoup des comportements de chacun. Pour certains utilisateurs qu'on qualifiera de "peu prudents", c'est même plutôt conseillé sur Mac.

#28 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 275 messages

Posté 09 mai 2017 - 12:42

J'ai dis « pour le moment ». ;)

D'abord se concentrer sur le choix du matériel. :)

En ce qui me cocnerne, je n'utilise que Gatekeeper et le firewall de macOS.

(Je vais essayer Avast, en espérant que ça ne foute pas en l'air mon système...)

#29 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 275 messages

Posté 09 mai 2017 - 12:44

D'autant plus que ça dépend aussi beaucoup des comportements de chacun. Pour certains utilisateurs qu'on qualifiera de "peu prudents", c'est même plutôt conseillé sur Mac.

Peut-être, mais un antivirus ne protège pas de tout non plus, et il faut d'abord avoir un comportement responsable avec sa machine avant d'installer un AV.

Ce que je veux dire, c'est que si tu installe tout ce qui passe, même avec un antivirus tu auras pas mal de chances d'être infecté un jour.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)