| Retourner sur le site |
Aide
Recherche
Membres
Calendrier
|
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
| Pages : (9) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
| pim |
Ecrit le : Jeudi 13 Mars 2008 11h33
|
![]() Gentil Modo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1656 Membre n° : 429 Inscrit le : 29/11/2006 |
Bonjour à tous,
Connaissez vous BOINC ? Cette application permet de lancer sur son Mac des calculs en tâche de fond, pour des projets scientifiques comme SETI@Home (qui est une recherche de signaux extra-terrestres). Un utilisateur a mis en ligne un petit tutoriel montrant les premiers pas avec l'application Bionc, dont le paramétrage est très simple. On peut mettre en veille son Mac ou l'éteindre sans problème, l'application reprends là où elle en était à l'ouverture suivante. Dans les préférences de l'application, il est facile de régler le pourcentage du processeur qui doit être utilisé, et si l'application doit être lancée tout le temps ou seulement dans les moments d'inactivité. Un fil vient de s'ouvrir sur les forums MacGénération, cliquez ici (je suis aussi pim sur MacGénération). Ce fil fait suite à cette news des actualités MacGénération. Je suis inscrit depuis hier sur différents projets, dont Climate Prediction qui a le défaut d'être très long à calculer (des milliers d'heures), Enstein dont chaque fichier se calcule en quelques heures, et bien sûr SETI. J'avais déjà pratiqué SETI il y a fort longtemps, quand j'étais encore sous PC avec Windows 98 et un Pentium 2 266 MHz Il est plus amusant dans les inscriptions de rejoindre l'équipe qui s'appelle L'Alliance Francophone. Il est aussi facile de modifier son pseudo sur chaque projet, pour lui faire adopter la forme : [AF>Le_Pommier>MacGeneration.com] pseudo Si vous êtes déjà plusieurs sur les forums à utiliser Bionc, je pense que l'on peut même se faire une petite équipe rien qu'à nous en modifiant nos pseudos comme : [AF>Le_Pommier>Consomac.fr] pseudo |
| bebert7700 |
Ecrit le : Jeudi 03 Avril 2008 22h06
|
|
trop fou! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1491 Membre n° : 100 Inscrit le : 14/08/2005 |
Mouhahahahahahahahaha, je vais te capouter ton article... ou pas lol Bon tout d'abord ce sont des applications BOINC et pas BIONC mdr! (genre le truc important) et puis c'est tout! mdr! voila... j'ai capouter ton article mdr! (le gars... y'est content pour un rien sérieux!) Non mais sinon, pour ceux d'entre vous qui s'intéressent un peu plus a ce genre de programmes, je leurs conseil très vivement d'aller sur ce site : http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=33 tout y est superbement expliquer! Et n'hésiter pas à utiliser ce genre de programmes (surtout celui pour la médecine en fait!) ils sont très utiles a nos chercheurs! -------------------- iPod 60 Go (Noir 5.0G), iPod Nano 4 Go (3G), iPod nano bleu 4 Go (2G à maman), iPod Shuffle 1 Go (1g au petit frère) ===> sacrée collection tout ça, une photo s'impose :P + Shure SE110
iMac 24" (3.06Ghz, 4 Go de Ram, 1 To disque dur, Ati 4750, et plein d'autre truc! :-p) A venir : peut-être un iPhone d'ici la fin de l'été, et Maybe un MacBook du refurb, dans une petite année ou deux lol Appstore-test.fr possesseurs iPhone foncez :P |
| pim |
Ecrit le : Jeudi 03 Avril 2008 23h25
|
![]() Gentil Modo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1656 Membre n° : 429 Inscrit le : 29/11/2006 |
Ok, merci pour la faute de frappe, j'ai modifié
J'ai fait un pas-à-pas expliquant comment s'inscrire sur BOINC, en particulier sur le RAID MilkyWay qui débute demain. Le but d'un RAID, c'est comme une course entre machines, L'Alliance Francophone va tenter de prendre la première place aux américains et australiens. Le RAID dure du 4 au 20 avril. Nota bene : comme y'a pas foule pour faire une mini équipe Consomac, je suis resté dans la mini équipe MacGénération. On n'est guère plus de 20, mais y'a de la concurrence dans les premières places, tout en restant accessible ------------------ Désolé par avance si les 25 captures d'écran se chargent lentement, elles sont hébergées par le serveur le plus lent du monde, j'ai nommé .Mac
![]()
![]()
![]() |
| pim |
Ecrit le : Jeudi 03 Avril 2008 23h26
|
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]() |
| pim |
Ecrit le : Jeudi 03 Avril 2008 23h26
|
![]()
![]()
![]()
![]()
![]() |
| pim |
Ecrit le : Jeudi 03 Avril 2008 23h27
|
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]() Alors, il vous plaît mon pas-à-pas ? |
| bebert7700 |
Ecrit le : Vendredi 04 Avril 2008 14h12
|
|
trop fou! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1491 Membre n° : 100 Inscrit le : 14/08/2005 |
et maintenant le gros raleur... Et il est où le pas à pas pour windows? mdr!
bin quoi... y'en a qui n'ont pas encore switcher... mais que ca fait 20 ans qu'ils économisent... lol Sinon, moi je voulais bien faire une mini équipe consomac, mais sans mac... lol -------------------- iPod 60 Go (Noir 5.0G), iPod Nano 4 Go (3G), iPod nano bleu 4 Go (2G à maman), iPod Shuffle 1 Go (1g au petit frère) ===> sacrée collection tout ça, une photo s'impose :P + Shure SE110
iMac 24" (3.06Ghz, 4 Go de Ram, 1 To disque dur, Ati 4750, et plein d'autre truc! :-p) A venir : peut-être un iPhone d'ici la fin de l'été, et Maybe un MacBook du refurb, dans une petite année ou deux lol Appstore-test.fr possesseurs iPhone foncez :P |
| pim |
Ecrit le : Vendredi 04 Avril 2008 17h52
|
||
Le logiciel BOINC est multiplateforme Même ceux qui n'ont pas de Mac peuvent donc s'inscrire, et dans l'équipe qu'ils veulent ! Je suis d'ailleurs en train de me faire doubler par un gars qui utilise deux PC qui sont dans son garage pour les calculs : Statistiques MacGé |
||
| bebert7700 |
|
|
lol, le gars il va devenir fou! Nooon, je vais me faire dépasser. Bande de geek des programmes Boinc lol. Bon pour l'occasion, j'aurais utilisé un iPhone pour répondre. C'est cool lol
-------------------- iPod 60 Go (Noir 5.0G), iPod Nano 4 Go (3G), iPod nano bleu 4 Go (2G à maman), iPod Shuffle 1 Go (1g au petit frère) ===> sacrée collection tout ça, une photo s'impose :P + Shure SE110
| pim |
Ecrit le : Samedi 05 Avril 2008 00h01
|
C'est pas très grave de se faire dépasser
|
| bebert7700 |
Ecrit le : Samedi 05 Avril 2008 22h22
|
|
Mdr, il a déjà fait ses calcul et tout! dans 10 jours 4heures et 3 minutes! lol
-------------------- iPod 60 Go (Noir 5.0G), iPod Nano 4 Go (3G), iPod nano bleu 4 Go (2G à maman), iPod Shuffle 1 Go (1g au petit frère) ===> sacrée collection tout ça, une photo s'impose :P + Shure SE110
| pim |
Ecrit le : Dimanche 06 Avril 2008 00h21
|
Ce n'est pas moi qui calcule cela, c'est dans les statistiques : 203 jours pour que je dépasse le n°1, et 9 jours pour que je sois dépassé par le n°3.
|
| bebert7700 |
Ecrit le : Dimanche 06 Avril 2008 15h09
|
|
| pim |
Ecrit le : Dimanche 06 Avril 2008 17h20
|
Alors Bebert7700, motivé pour te lancer dans le calcul BOINC et pour aider ainsi la science ?
|
| bebert7700 |
Ecrit le : Dimanche 06 Avril 2008 23h23
|
|
Ui, moi je suis prêt, mais mon ordi pas (il n'est pas encore arrivé... j'attend la mise a jour) et une connexion a internet fixe, pcq la... c'est toute une histoire... il faut que je place ma clé wifi à l'extèrieur pour capter un signal afin de surfer sur le routeur de qqun d'autre lol! ué ué, je sais, c'est illégal... mais bon... les petits vieux du quartier ne verrons meme pas la différence! -------------------- iPod 60 Go (Noir 5.0G), iPod Nano 4 Go (3G), iPod nano bleu 4 Go (2G à maman), iPod Shuffle 1 Go (1g au petit frère) ===> sacrée collection tout ça, une photo s'impose :P + Shure SE110
| BombX |
Ecrit le : Mardi 08 Avril 2008 09h33
|
![]() Nouveau membre Groupe : Members Messages : 3 Membre n° : 4041 Inscrit le : 08/04/2008 |
Toute l'Alliance Francophone souhaite la bienvenue à la nouvelle équipe qu pommier : Consomac.fr (et à son premier membre) !
On peut déjà voir ses stats ici. On espère qu'il y aura d'autres personnes qui vont la rejoindre, et en nombre ! Merci pour votre implication dans la science, et merci à pim pour son pas à pas perso : je ne connaissais pas ce site, et je suis content de l'avoir découvert car il me servira quand mes amis me demanderont quel mac je leur conseil |
| bebert7700 |
Ecrit le : Mardi 08 Avril 2008 12h58
|
|
non, ne regarder pas mes stats! mdr! je me suis inscrit, mais je suis pas rester longtemps après lol!
| pim |
Ecrit le : Mardi 08 Avril 2008 20h37
|
Coucou BombX
@ Bebert7700 : sympa l'équipe que tu as créé, je ne pensais pas que mes idées avaient autant d'influence Dès que je me serais fait griller la deuxième place sur MacGé, je viendrais me consoler ici, car une fois que l'on sera deux dans l'équipe, je serais sûr d'être soit premier, soit deuxième, aucun risque de me voir relégué en troisième position ! |
| bebert7700 |
Ecrit le : Jeudi 10 Avril 2008 00h05
|
|
youhou! lol... je serais deuxième en moins de deux heures mdr! meme si je laisse mon ordi allumé pendant une semaine tu me rattrape en deux heures je suis sur!
| pim |
Ecrit le : Jeudi 10 Avril 2008 12h29
|
Ça dépend en fait
Conclusion : c'est pas celui qui a la plus grosse... En revanche, j'étais en train de me faire tailler un short par le petit troisième de notre équipe, maintenant que le MacBook est sous Ubuntu, non seulement je reprends de la distance sur mes poursuivants, mais encore quelques semaines comme cela et je peux me croquer le premier, alors qu'il m'aurait fallut une année entière avant ! En tout cas félicitations Bebert7700 (ou Nicolas, je devrais plutôt dire |
Pages : (9) [1] 2 3 ... Dernière » |
![]() ![]() ![]() |