Connaissez vous BOINC ? Cette application permet de lancer sur son Mac des calculs en tâche de fond, pour des projets scientifiques comme SETI@Home (qui est une recherche de signaux extra-terrestres).
Un utilisateur a mis en ligne un petit tutoriel montrant les premiers pas avec l'application Bionc, dont le paramétrage est très simple. On peut mettre en veille son Mac ou l'éteindre sans problème, l'application reprends là où elle en était à l'ouverture suivante. Dans les préférences de l'application, il est facile de régler le pourcentage du processeur qui doit être utilisé, et si l'application doit être lancée tout le temps ou seulement dans les moments d'inactivité.
Un fil vient de s'ouvrir sur les forums MacGénération, cliquez ici (je suis aussi pim sur MacGénération). Ce fil fait suite à cette news des actualités MacGénération.
Je suis inscrit depuis hier sur différents projets, dont Climate Prediction qui a le défaut d'être très long à calculer (des milliers d'heures), Enstein dont chaque fichier se calcule en quelques heures, et bien sûr SETI. J'avais déjà pratiqué SETI il y a fort longtemps, quand j'étais encore sous PC avec Windows 98 et un Pentium 2 266 MHz
Il est plus amusant dans les inscriptions de rejoindre l'équipe qui s'appelle L'Alliance Francophone. Il est aussi facile de modifier son pseudo sur chaque projet, pour lui faire adopter la forme :
[AF>Le_Pommier>MacGeneration.com] pseudo
Si vous êtes déjà plusieurs sur les forums à utiliser Bionc, je pense que l'on peut même se faire une petite équipe rien qu'à nous en modifiant nos pseudos comme :
[AF>Le_Pommier>Consomac.fr] pseudo