Aller au contenu

Photo

MAJ

• Please log in to reply
50 réponses à ce sujet

#41 Didrop

Didrop

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 130 messages

Posté 27 juin 2017 - 14:20

Voilà c'est fait! un grand merci à LoY pour sa patience.

J'ai pu faire marcher mon controleur avec sa version de base c'est cool.

Ce qui est moins cool c'est que la dernière version du sofware (dont tu découvre l'existence après l'install de la version de base bien sûr!) qui l'accompagne n'est plus compatible avec 10.9! j'ai pas fait gaffe au premier abord, je suis parti un peu avec la fleur au fusil! bref j'ai installé cette dernière et évidemment plantage. donc downgrade à la version de base dommage y'avait quelques petites choses sympas pour améliorer l'ordinaire.

Mac Book Pro Classique 15' Mid 2012, Core I7 2.3 GHz, Ram 16Go, HDD 500Go, Mavericks

Ipad 2 Wi-Fi 16Go

Ipod nano 2Go

Ipod Classic 160Go late 2009

AirPort Express 2008

#42 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 872 messages

Posté 27 juin 2017 - 14:54

De quelle version de base parles-tu ?

Ce que tu appelles version de base c'est 10.9.4 que je t'ai envoyé ?

As-tu fais la mise à jour vers 10.9.5 que je t'ai également envoyé ?

Il est important si tu restes sous Mavericks de garder ton système à jour, et donc de passer en 10.9.5 et de faire les éventuelles mises à jour de sécurité.

Geek on WebGeek on Mic : Prochaine émission en septembre

Achetez vos stickers Consomac !

Plein de machines dont un Mac Pro 2013, un MacBook Pro 2016, des enceintes de monitoring avec un caisson de basses, des Raspberry Pi, et plein d'autres choses, même des PC !

#43 Didrop

Didrop

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 130 messages

Posté 27 juin 2017 - 15:08

Je ne faisais pas allusion à mavericks pardon

c'est du software de mon controleur dont je parle. Sa version de base est en 2.0 et quand je l'ai installée en enregistrant un compte chez le fabricant c'est là que je vois qu'il y une version plus récente (soit 2.6) qui ne marche pas sous 10.9 (je ne m'en suis aperçu qu'après l'avoir installée évidemment). Je suis donc repassé en 2.0.

Ce que tu m'as passé marche bien, je te remercie encore. J'ai suivi tes indications et ai effectué la mise à jour 10.9.5

Mac Book Pro Classique 15' Mid 2012, Core I7 2.3 GHz, Ram 16Go, HDD 500Go, Mavericks

Ipad 2 Wi-Fi 16Go

Ipod nano 2Go

Ipod Classic 160Go late 2009

AirPort Express 2008

#44 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 872 messages

Posté 27 juin 2017 - 15:14

D'accord.

Pas de soucis, ça fait toujours plaisir de rendre service. :)

Plein de machines dont un Mac Pro 2013, un MacBook Pro 2016, des enceintes de monitoring avec un caisson de basses, des Raspberry Pi, et plein d'autres choses, même des PC !

#45 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 410 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 27 juin 2017 - 17:23

Il est important si tu restes sous Mavericks de garder ton système à jour, et donc de passer en 10.9.5 et de faire les éventuelles mises à jour de sécurité.

M'étonnerait qu'il y ait encore des MAJ de sécurité pour 10.9

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#46 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 347 messages
  • Interests:Aéronautique
    Kayak

Posté 27 juin 2017 - 17:46

Je pense aussi, cela fait bientôt 3 ans qu'il n'y en a pas eu, donc à moins d'un souci majeur (et encore, je vois bien Apple dire dans ce cas: "bin vous avez qu'à mettre à jour!"), je rejoins ce que dit pehache.

En plus je confirme, étant toujours sous Mavericks^^ (jusqu'à ce que mon MBP meurt, mais il a encore de beaux jours devant lui!)

-Macbook Pro mid-2012 13,3" - Intel Dual Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go + SSD Samsung 840 500 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X Mavericks
-iPhone SE Silver 64 Go iOS 10 // Samsung Galaxy S4 Blanc // iPad Air Wi-Fi Blanc 32 Go iOS 10 // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme
-HP ENVY Phoenix 810-390nf - Intel Quad Core i7 3,6 GHz - 32 Go RAM - SSD 256 Go + HDD 2+3 To 7200 tr/min - NVIDIA GeForce GTX 980 4 Go - Windows 10 x64
                                                            "The fact that no one understands you doesn't mean you're an artist"

#47 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 872 messages

Posté 27 juin 2017 - 18:47

Réfléchis deux minutes et relis mon post.

Je n'ai pas dis qu'il y avait encore des mises à jour de sécurité actuellement, j'ai dis de faire les éventuelles mises à jours de sécurité (sous-entendu publiées depuis la mise à jour 10.9.5 et maintenant), et je pense qu'elles sont encore disponibles si. Même certaines mises à jour pour Snow Leopard sont encore disponibles alors Mavericks...

Apple ne publie plus de mise à jour de sécurités, mais en a publié depuis 10.9.5, c'est de celles-là dont je parle.

#48 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 410 messages

Posté 27 juin 2017 - 21:25

Oui, bon, tu as aussi dit "Il est important si tu restes sous Mavericks de garder ton système à jour", ce qui est ambigu car qualifier de "à jour" à OS qui ne reçoit plus de mises à jour...

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#49 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 872 messages

Posté 27 juin 2017 - 21:34

Oui, bon, tu as aussi dit "Il est important si tu restes sous Mavericks de garder ton système à jour", ce qui est ambigu car qualifier de "à jour" à OS qui ne reçoit plus de mises à jour...

Il est à jour quand même. A jour dans le sens ou les dernières updates disponibles ont étés installées.

Ça arrive de ne pas comprendre correctement pehache...

#50 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 410 messages

Posté 27 juin 2017 - 21:36

Si tu y vas par là, on peut avoir un Windows 95 "à jour"...

Ca arrive de s'exprimer de façon imprécise, lol...

#51 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 872 messages

Posté 27 juin 2017 - 21:39

Si tu y vas par là, on peut avoir un Windows 95 "à jour"...

Bah oui !

Pour moi à jour c'est quand aucune mise à jour n'est disponible.

pehache qui veut toujours avoir raison... Je sais encore le message que j'ai écris et ce que j'ai voulu dire mieux que n'importe qui, non ?

Enfin bref...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)