Aller au contenu

Photo

Parlons de la keynote inaugurale de la WWDC 2017

• Please log in to reply
52 réponses à ce sujet

#41 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 533 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 06 juin 2017 - 17:11

Je viens de me rendre compte qu'apple avait sorti un clavier sans fil. Au triple du prix de l'ancien. C'est pour pas qu'on passe pour des bouseux avec un clavier lowcost ou quoi? 

T'exagère un peu quand même.  ^_^

Il n'exagère presque pas : le clavier filaire était à 59€, le même sans fil à 149€ : 2,5 fois plus cher pour une puce bluetooth à 2€. 

Bon, MS a sorti il y a 2 semaines un clavier/cover en poil de cul de vison pour la Surface Pro, à 180€.

Donc pourquoi se gêner ? Chaque boîte a ses enthousiastes qui adorent se faire délester d'une fortune pour venir en aide à des actionnaires dans le besoin.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#42 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 229 messages

Posté 06 juin 2017 - 17:14

Je viens de me rendre compte qu'apple avait sorti un clavier sans fil. Au triple du prix de l'ancien. C'est pour pas qu'on passe pour des bouseux avec un clavier lowcost ou quoi? 

T'exagère un peu quand même.  ^_^

Il n'exagère presque pas : le clavier filaire était à 59€, le même sans fil à 149€ : 2,5 fois plus cher pour une puce bluetooth à 2€. 

T'oublie la batterie, quand même. ;)

(et le câble Lightning, ça coûte cher un câble Lightning ! :P )

#43 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 272 messages

Posté 06 juin 2017 - 17:50

Ah ah ah. :rotfl:

#44 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 272 messages

Posté 06 juin 2017 - 18:06

ATTENTION : Avast fait systématiquement planter High Sierra au démarrage provocant des beaux Kernel Panic.

Après installation de l'antivirus, mon Mac me fait un Kernel Panic. Au redémarrage même topo et ainsi de suite.

J'ai dû passer par le système sur mon SSD externe (macOS High Sierra également) pour aller supprimer l'application sur le disque interne de mon Mac Pro en bootant sur le SSD externe.

Voilà pourquoi la première installation en mise à jour avait foiré, parce que j'avais Avast aussi d'installé.

#45 Ewilan

Ewilan

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 428 messages

Posté 06 juin 2017 - 19:16

Aaaah, les joies des antivirus...

Whaou! J'adore le nouveau Mac OS Sierra Défoncé!

#46 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 272 messages

Posté 06 juin 2017 - 19:58

Et le pire c'est que j'arrêtais pas de répéter que les antivirus c'était pire que mieux sur macOS et que ça servait à rien.

Sethenès a fini par me convaincre d'en installer un, j'aurai pas dû : poubelle.

#47 iTibo

iTibo

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 286 messages

Posté 07 juin 2017 - 10:29

Ah, à gauche ce sont les vraie app, et à droite c'est un alias je pense (après la barre qui sépare).

À droite de la bar, d'après ce qui est dit dans la conférence, c'est une prédiction des app que l'on va utiliser. Je suppose que c'est un peu comme ce que l'on a aujourd'hui lorsque l'on fait une recherche sur iPhone et qu'il fait une « suggestion d'app » avant que l'on ne demande quoi que ce soit.  

#48 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 272 messages

Posté 07 juin 2017 - 16:08

En fait il semblerait que ce soit les apps récemment utilisées ou en cours d’utilisation.

Par contré je n’arrive pas à stocker dans Files localement, hors iCloud Drive.
Ni sur l’iPad et ni sur l’iPhone.
Je ne vois pas comment ça fonctionne. A moins que ça ne soit un bug ?

#49 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 272 messages

Posté 07 juin 2017 - 19:44

Sous iOS 11 il est possible de déplacer plusieurs icônes d’applications en même temps sur l’écran d’accueil. Je vous ai illustré ça en vidéo.

#50 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 07 juin 2017 - 20:49

Et le pire c'est que j'arrêtais pas de répéter que les antivirus c'était pire que mieux sur macOS et que ça servait à rien.

Sethenès a fini par me convaincre d'en installer un, j'aurai pas dû : poubelle.

Ca me fait penser à un poto qui prenait des anti-histaminiques. C'est connu, avec l'alcool, ça donne des cauchemars.

Il en a eu marre du coup il a supprimé ... les anti-histaminiques.

#51 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 272 messages

Posté 07 juin 2017 - 21:09

C’est quand même bizarre que Avast soit la seule application qui m’ai causée des soucis avec High Sierra même si elle est en bêta Sethenès. Ça veut bien dire que l’impact d’Avast sur le système n’est pas anodin.
Je ne vais pas arrêter de tester les bêtas pour avast.
En plus ta comparaison est biaisé : l’alcool c’est mauvais pour la santé (ne venaient pas me dire l’inverse, et non je ne bois pas d’alcool). Les bêtas ne sont mauvaise ni pour la santé, ni pour le Mac, dans le sens où les bêtas ne détruisent pas la machine contrairement à l’alcool qui à grosse dose peut être nocif.

#52 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 07 juin 2017 - 21:11

Ben ... tant mieux non ?

Et puis, les gens d'Avast ont eu accès à la bêta en même temps que toi. Laisse leur un peu de temps pour tuner l'outil. De toute manière, mais s'il n'avait pas fait crasher la machine, la protection n'aurait pas été garantie.

#53 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 272 messages

Posté 07 juin 2017 - 21:14

Oui je leur laisse le temps, c’est pas le soucis, mais en attendant je l’ai viré. Et je saurai que dans le futur il faut virer Avast avant d’installer des bêtas.
D’ailleurs j’ai fini par faire une Clean Install de High Sierra, que j’ai installé également de la même manière sur mon MacBook Pro.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)