Aller au contenu


Photo

Boitier eGPU Sonnet


  • Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 LolYangccool

LolYangccool

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 271 messages

Posté 06 juin 2017 - 13:46

Bonjour,

Maintenant que le support des eGPU est officiel sur macOS avec High Sierra, je me demandais si vous aviez des infos concernant le boitier Sonnet vendu par Apple mais qu'on trouvera aussi dans le commerce.

 

Ainsi, je me demande si on peut utiliser des cartes Nvidia, et si pour les cartes Nvidia et AMD externes il faudra installer un divers soit-même pour le support ou s'ils seront inclus dans macOS.

 

Cette nouveauté est probablement la meilleure de macOS High Sierra avec les améliorations de performances (bon c'est un peu les deux seules nouveautés aussi :ph34r:). :)



#2 Sethenès

Sethenès

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 357 messages

Posté 06 juin 2017 - 14:45

Il y a de nombreuses questions. Ce boitier seul sera-t-il le seul qui fonctionnera avec un Mac ? D'autres seront-ils compatibles avec ou sans bidouilles ?

 

Pour Nvidia, je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusions. Il n'y a aucune carte de cette marque dans aucune machine (or il y a plus de machines qui ont des cartes dédiées qu'auparavant). De plus, Apple a pu révéler une première mondiale à propos de Vega. Ca se paie ce genre d'exclusivité. Par exemple en signant un contrat ... d'exclusivité.

 

Donc, même le Mac Pro à venir ne sera plus que probablement pas équipé d'une carte Nvidia.

 

Pour les cartes Nvidia, c'est donc une quasi-certitude, la compatibles Mac sera au prix de quelques bidouilles comme actuellement d'ailleurs.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est le prix. 600$ et quasi 900 Euros. Qu'on m'explique. Et ne le prend pas mal LYC, mais qu'est-ce que ça va donner à la revente ... surtout s'il y a des boitiers compatibles alternatifs moins chers ... et avec la vitesse d'évolution des cartes graphiques.



#3 LolYangccool

LolYangccool

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 271 messages

Posté 06 juin 2017 - 15:14

Je parlais des cartes Nvidia parce que sur le site de Sonnet il est noté que le boitier les prends en charge.

Je ne compte pas payer le kit ce prix là si je le prends, d'ailleurs, je ne pense pas prendre une RX 580, mais une carte moins cher.

J'aurais bien prix une GTX 1060 ou 1070 en fait, mais j'espère qu'on pourra utiliser des Nvidia.

Ce n'est pas du matériel Apple, donc je pense qu'il est possible qu'on puisse utiliser des Nvidia sur Mac avec ce boitier.

Aucune customisation d'Apple n'a l'air d'avoir été faites sur ce boitier, c'est le même vendu par Sonnet.

 

S'il suffit de télécharger les webdrivers de Nvidia comme quand on fait un hackintosh c'est cool !

 

Edit : La RX 580 coûte déjà environ 300€ en version 8Go, c'est ça à déduire du prix du boitier.

Par contre, un point non négligeable, c'est qu'en achetant ce boitier on est à peu prêt sur que ça fonctionne de manière optimale puisque « approuvé » par Apple.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)