Aller au contenu

Photo

Surchauffe MBP 2016 13"

• Please log in to reply
4 réponses à ce sujet

#1 arno

arno

Nouveau membre

• Members
  • 3 messages

Posté 15 juin 2017 - 14:05

Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un MBP 13" de 2016 avec TouchBar.

Il y a 3 semaines - 1 mois, mon MBP avait chauffé et j'ai pu entendre les ventilateurs tourner.

Aujourd'hui, en même temps que je vous écris mon MBP est "brûlant" (avec la chaleur d'aujourd'hui, on le ressent plutôt bien !), mais je n'entends pas les ventilateurs, comme s'ils ne fonctionnaient pas.

Pourriez-vous m'éclaircir sur le sujet ou sur une manip qu'il faudrait faire pour résoudre ce problème.

Par avance, je vous en remercie.

#2 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 322 messages
  • Interests:Aéronautique
    Kayak

Posté 15 juin 2017 - 14:58

Salut,

Une première piste est de regarder dans le moniteur d'activité si quelque chose cloche :)

-Macbook Pro mid-2012 13,3" - Intel Dual Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go + SSD Samsung 840 500 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X Mavericks
-iPhone SE Silver 64 Go iOS 10 // Samsung Galaxy S4 Blanc // iPad Air Wi-Fi Blanc 32 Go iOS 10 // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme
-HP ENVY Phoenix 810-390nf - Intel Quad Core i7 3,6 GHz - 32 Go RAM - SSD 256 Go + HDD 2+3 To 7200 tr/min - NVIDIA GeForce GTX 980 4 Go - Windows 10 x64
                                                            "The fact that no one understands you doesn't mean you're an artist"

#3 arno

arno

Nouveau membre

• Members
  • 3 messages

Posté 15 juin 2017 - 17:37

Merci  .

Je l'avais ouvert est voici ce que j'avais vu :

7,3 Go en mémoire utilisée et il me mettait que Safari était gourmand en énergie.

De plus, lorsque le Mac chauffait (il s'est refroidi depuis), il perdait rapidement sa batterie...

Pour plus de précision j'étais sur ma table de salon avec une nappe en tissu... J'utilisais Safari et du traitement de texte, je ne comprends pas pourquoi il s'est mis à surchauffer et qu'en plus les ventilos n'ont pas l'air de fonctionner.

#4 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 692 messages

Posté 15 juin 2017 - 19:54

Si les ventilateurs ne se déclenchent pas quand ils chauffe c'est probablement un problème matériel et non logiciel (sonde ou ventilateurs HS).

Il te faudra probablement aller chez Apple ou chez un APR.

#5 arno

arno

Nouveau membre

• Members
  • 3 messages

Posté 16 juin 2017 - 09:43

D'accord, j'irai dans un APR. 

Merci  :cool:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)